Bon et bien bonjour =)

J'ose enfin vous poster ma fanfic sur Divergente. J'espère que vous aimerez. Avant toute chose, je tiens à vous préciser que je n'ai jamais lue les livres, juste regarder les films. Je m'excuse par avance des petites incohérences qu'il pourra avoir, bien que j'essaye de me renseigner le plus possible sur les détails qui sont souvent oubliés dans les films. Il faudra que je lise les livres mais quand j'ai vu la fin (merci les spoils) comment dire, ça ne m'a pas du tout donné envie d'en savoir plus, mon cœur ne supportera pas xD

Bon, je ne vous en dis pas plus, je vous souhaite une bonne lecture ! On se retrouve après avec vos avis et vos impressions.

00oo00oo00

-Maëlys ? Maëlys ? Où es-tu encore passée !

J'entends au loin mon père adoptif se mettre à ma recherche alors que je pousse un long soupir en me redressant du mur sur lequel j'étais étendue à contempler le ciel grisâtre. Il faut que j'aille le rejoindre sinon il sera encore en colère et je me prendrais une nouvelle correction cuisante. Je m'approche de notre maison en cherchant une bonne excuse avant de pousser la porte et de dire faussement enjouée :

-Oui ? Marcus, je suis là !

-Où étais-tu passée ? S'exclame l'imposant homme, visiblement très énervé.

-J'étais juste à deux pâtés de maison en train de donner un coup de main, pourquoi ? Je réponds en le regardant droit dans les yeux, simulant de l'incompréhension.

-Combien de fois, je t'ai dis de me prévenir quand tu partais ! Tu me causes déjà assez d'ennuis avec tes tours de casse-cou !

-Excuse-moi. Je souffle en baissant les yeux. Je n'ai pas réfléchit. On m'a demandé de l'aide et j'ai dis oui de suite. N'est-ce pas ce qu'on attends d'un altruiste ?

-Si. Il soupire visiblement agacé. Mais préviens-moi tout de même la prochaine fois. Cela m'évitera de me faire du soucis pour rien.

-Je m'y manquerais pas. Je relique, un brin sarcastique.

-Bien, va te laver et manger un morceau. Demain, tu dois te lever tôt pour ton test ! M'ordonne Marcus froidement.

Une fois toute ses tâches expédiées, je file me coucher rapidement n'ayant plus envie d'être dans la même pièce de cet homme que j'ai appris à détester avec le temps. J'espère que mon test ne me dira pas que ma place est chez les altruistes. Je veux fuir cette faction à jamais et même si le résultat est positif à ma faction d'origine, j'en choisirais une autre. Rien de bon ne m'est arrivée ici, je n'y suis pas chez moi, c'est certain. C'est sur cette pensée rassurante que je m'endors un peu moins angoissée pour le passage du test.

00oo00oo00

-Tu es prête ? Me demande Marcus au petit déjeuner. Ne t'inquiètes pas tout ira bien.

En réponse, je hausse les épaules assez indifférente à ses paroles. Mais à l'intérieur, je boue. Je suis plus prête que jamais à fuir cet endroit maudit. Marcus n'a jamais été vraiment violent avec moi et je lui suis reconnaissante de m'avoir offert un toit quand mes parents sont morts, tués par un camion de chargement qui est sortit de la route. Cependant, je n'oublie pas les corrections cuisantes qu'il m'attribue quand je fais des bêtises. Je ne me considère pas comme battue mais à chaque fois qu'il a levé la main sur moi, ma haine et mon désintérêt à son égard se sont accentués.

Une fois mon déjeuner fini, je me lève et sort de la maison sans un regard, ni un en revoir à l'adresse de mon père adoptif.

Je marche seule en réfléchissant depuis déjà vingts bonnes minutes quand je percute quelqu'un en manquant de m'étaler de tout mon long au milieu de la rue. Je me relève en époussetant mes vêtements et grognant de voir ma robe un peu plus déchirée que d'ordinaire. Je m'apprête à m'excuser auprès de la personne, quand celle-ci me coupe en s'écriant :

-Oh Maëlys, ça va tu ne t'es pas fait mal ?

Je dévisage la jeune fille qui est en train de me parler avant de reconnaître Béatrice, ma voisine. Je lui souris avant de répondre :

-Excuse-moi, je ne t'avais pas reconnue avec ton chignon. Ça te va très bien, au passage. Non, ça va. Je ne savais pas que tu passais le test cette année !

-Et si. Elle soupire. J'ai hâte de savoir quelle est ma place dans la société !

-Je ne peux pas te contre-dire. Je réplique en me remettant en marche. J'espère qu'après ça, on sera plus avancé. Tu crois que c'est normal ? De ne pas savoir où l'on doit être. J'ai l'impression que chez certain jeune de notre âge, c'est inné et terriblement logique.

-Oui, tu as raison. Hausse les épaules Béatrice. Mais je crois qu'on est pas différentes. Je suis sûre qu'il arrive un moment dans notre vie où on est tous confrontés à des doutes. Du moins, j'espère..

En parlant, nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes arrivées au bâtiment où à lieu le test. C'est avec un sourire un peu inquiet que nous nous séparons pour attendre notre tour qui arrive bien plus vite que je ne le pensais.

0oo000oo0

Une jeune femme d'environ 25 ans à l'air rassurant m'accueille en m'ordonnant gentiment de m'asseoir sur un drôle de fauteuil. Je l'entends préparer des outils avant de s'approcher de moi. Elle m'explique :

-Avale ce produit, c'est ce qui va me donner le résultat de ton test. Ne t'inquiètes pas tout ce passera bien.

Je me demande bien ce qu'il on tous à me demander de ne pas m'inquiéter quand je ne le suis pas mais surtout terriblement excitée. J'avale mon verre cul sec avant de m'installer plus confortablement dans le siège. J'entends juste ses dernières paroles avant de sombrer :

-Ne t'en fais pas, dans la plus part des cas, le test dévoile la faction d'origine...

Je suis dans une pièce étrange, elle ne ressemble pas du tout à celle où je suis censée passer le test. Étrangement, je suis très calme alors que je devrais être terrifiée. J'avance tranquillement en analysant ce qui se trouve autours de moi quand soudain, de l'eau se met à ruisseler sous mes pieds. Je me retourne vivement et j'aperçois une énorme vague me foncer dessus. Il n'y a pas d'échappatoire, la pièce ne possède pas de recoins dans lesquels je pourrais me réfugier. Je regarde le mur d'eau se rapprocher de moi à une allure terrifiante avant de me souvenir avec nostalgie des jeux dans les cours d'eaux. Quand avec mes anciens amis nous nous amusions à passer à travers les petites cascades. Après tout, ceci n'est qu'une immense cascade et je pourrais très bien faire pareil !

Ma décision est prise, je m'élance en courant vers l'imposante vague avant de sauter au travers en me protégeant la tête avec mes mains. À ma grande surprise, je la traverse sans encombre mais derrière il n'y à que le vide qui m'accueille. Je tombe sur des centaines de mètres toujours de plus en plus vite. Le vent me fouette les yeux et m'empêche de bien voir. Je sens mon corps tourbillonner dans les airs décrivant une danse folle, un balai aériens macabre et soudain, je vois une plaque en verre prête à m'accueillir. Je vais m'écraser contre ! Cette fois, la panique me saisit et pile avant l'impact, la sotte idée que tout ça n'est pas réel me traverse l'esprit alors que je passe à travers le verre qui éclatent en mille morceaux...

Je me réveille en sueur et en sursaut en ne reconnaissant plus la pièce autours de moi. Je suis allongée dans un lit confortable dans un endroit aux murs blancs et propres. La jeune fille qui m'a fait passer mon test me sourit gentiment en posant une main rassurante sur mon épaule avant de prendre la parole :

-Calme-toi Maëlys, tout va bien, tu as juste très mal supportée le produit. Ça arrive parfois, mais c'est fini.

-Qu'est-ce que je fais là ? Où sommes-nous ? Je demande un peu paniquée.

-En salle de réveil. Une fois ton test achevé, tu ne t'es pas réveillée. Ce n'est, encore une fois, pas grave ! Ça arrive parfois.

-D'accord... Je réponds en avalant ma salive. Et mon test, il a marché ? Ou je dois le recommencer ?

-Il a marché. Elle sourit en se levant.

-Et quel est le résultat ? Je m'écrie en la dévisageant.

-Audacieuse. Elle lâche avec, j'ai l'impression une pointe de tristesse dans la voix. Qui d'autre qu'un audacieux aurait-eu le courage de passer à travers cet immense mur d'eau comme tu l'as fais..

Je la regarde s'éloigner de la pièce avant de m'asseoir sur le bord du lit, un sourire se dessinant sur mon visage. Je vais enfin quitter les Altruistes et Marcus. Je vais enfin être libre et à ma place. Une joie sans nom se met à déborder dans mon cœur, bien que la manière dont la jeune femme m'ait annoncé le résultat me laisser perplexe...

0oo00oo0

Et voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plut, n'hésitez pas à me laisser vos impressions =)