Fragment datant d'avril 2014

A la Soul Society, rien ne vaut une bonne soirée entre potes devant une bouteille de saké, c'est à peu près la philosophie de tous les vices-capitaines du Gotai 13. Bien sûr, les capitaines ne sont pas en rade, mais ils se montrent souvent plus... réservés, dirons-nous (ce n'est pas le cas de Shunshui Kyoraku, mais c'est une autre histoire).

Toujours est-il que: "Le Jeudi, on picole à la SoulSociety !". La nouvelle devise récement crée par Rangiku Matsumoto fait fureur parmi les alcooliques des 13 armées de la Cour, surtout le jeudi soir. Comme d'habitude, dans la petite troupe, on retrouve les habitués (Abarai Renji, Kira Izuru, Shunshui Kyoraku mais c'est une autre histoire...) et quelques autres dont les noms ne sont pas bien importants puisque nous allons essentiellement concentrer ce récit sur... Renji Abarai.

Comme vous l'avez sûrement deviné, le guerrier aux cheveux rouges est actuellement en train de boire, pas de l'eau ou du jus d'orange, bien évidemment, mais du sake. Où et comment cet alcool est-il fabriqué, tout le monde s'en fiche, ce qui est important, c'est l'effet qu'il produit, à savoir: l'envie de rire, crier, chanter, se déshabiller, taper sur ses copains de beuverie... etc... Bref, de faire des choses idiotes. C'est exactement ce que Renji Abarai est en train de faire. Et comme un bon récit ne peut se passer de baston, eh bien, disons que Renji est en train de taper sur Kira... Ou sur Ikkaku, je ne sais pas très bien. Et puis d'ailleurs, ça n'a pas beaucoup d'interêt à ce stade. Ce qui est important, c'est que quelques minutes plus tôt, Renji Abarai a parié qu'il pouvait faire trois lancers de dés identiques. Et il a parié avec Ikkaku Madarame, soit, l'homme le plus chanceux de la Soul Society. C'est pourquoi il a perdu. Et comme, en plus, il est mauvais perdant, il s'est énervé et c'est pourquoi les deux shinigamis se battent, comme les deux mâles couillus qu'ils sont.

Le guerier aux cheveux rouges est en train de l'emporter sur l'autre d'ailleurs, mais c'est sans compter sur l'intervention de la belle Rangiku, qui avec son tact naturel hurle:

"Alors Renji, tu vas la faire ta danse ou quoi ?"

Du coup, maintenant, tout le monde se souviens du pari des deux hommes à savoir: réussie un triple six au dés ou danser dans le monde des humains avec gigai, c'est-a-dire visible de tous. Renji a perdu. Au seireitei, un pari est un pari ! A lui la danse folklorique. Et voila qu'une bande de shinigamis bourrés se met à encourager le vice capitaine de la sixième division. Un coup de saké et ça repart !

Renji Abarai rentre dans le gigai que lui tend l'un de ses camarades, ouvre le portail vers il ne sait pas trop où, l'essentiel c'est qu'il fait nuit, donc il ne se tapera pas trop la honte dans les monde des humains...