1H30_SEATTLE
PVD Callie :
Cette nuit je suis de garde et rien ne se passe aux urgences, c'est une nuit qui je sens va durer une éternité... Je m'assois derrière le comptoir et attends, je commence même a m'endormir lorsque April arrive en courant et m'appelle avec sa voix aiguë qui me bourdonne dans les oreilles.
April : Callie je vais avoir besoins de toi, on a une femme qui a eu un accident, elle est dans un mauvais état ! Ils arrivent dans 5 minutes !
Enfin de l'action ! Je me lève et pars chercher une blouse jaune et des gants. Je me positionne au coté d'April, il fait froid et il pleut, temps banal a Seattle. Le camion arrive, les pompiers descendent et ouvre les portes arrières. Je m'approche, ils sortent le brancard.
Pompier : Femme d'une trentaine environ, on ne connaît pas son nom elle était inconsciente sur les lieux de l'accident, elle a eu un accident de moto. On pense qu'elle s'est prit un muret sur le bord de la route, pas étonnant avec ce temps. On l'a retrouvé à une centaine mètre de la moto, on en a donc conclue qu'elle devait rouler a environ 80Km/h.
Lorsque je commence a avoir un aperçu sur la femme je vois qu'elle est couverte de sang, de bleus et surtout que ses jambes semblent sévèrement fracturées. Cela va m'occuper pendant toute la nuit je pense. Nous entrons dans les urgences, les quelques patients qui y sont déjà nous regardent avec un regard étonné, et avec un peu de dégoût pour certains, mais moi je ne vois que de la beauté, la façon dont les bleus sont répartis, les tâches de sang, ses jambes complètement déplacées...
April : En trauma 3 !
Nous entrons dans la petite salle, plusieurs médecins regardent depuis les vitres, je décide de m'approcher et de refermer les stores.
Tous : 1,2,3...
Une fois la femme allongée sur la table les pompiers partent me laissant seule avec April. Je la vois prendre son stylet et passer la lumière sur les yeux de la femme.
April : Les pupilles sont dilatées, il faut biper la neuro.
Je soulève le draps au niveau de ses jambes, je crois que c'est la première fois que je vois des jambes comme ça... le tibia est violet et cassé en plusieurs morceaux, les rotules sont toute les deux déplacé et le pied droit est déplacé, lorsque je remonte un peu plus le drap je vois que les cuisses sont brûlées, sûrement du fait qu'elle a dû traîner sur plusieurs mètres une grande vitesse sans protections en cuir... Je passe a ses côtes... rien d'alarmant, il y a peut être une petite fracture mais je ferais une radio pour être plus sûre et je porte ensuite mon regard sur ses bras, le bras droit a une double fracture au niveau de l'avant bras et le bras gauche n'a rien de visible. Heureusement pour la femme ses cervicales n'ont pas été très touché, elle aura sûrement mal pendant quelques jours. C'est d'ailleurs assez incroyable qu'elle soit encore en vie après ça...
Callie : Il faudra biper la plastique pour ses brûlures aux jambes.
La porte s'ouvre sur les deux Sheperd qui se chamaille encore.
Amélia : Je te dis que je prends le cas !
Derek : Mais je suis le chef de neuro donc si je veux ce cas je le prends !
Amélia : Si je n'en t'aurais pas parlé tu n'aurais même pas été au courant !
Callie : Arrêtez ! On a besoin de calme, je me fiche de qui l'a su en premier, on a besoin d'une consultation pour une patiente en mauvais état donc votre chamaillerie sera pour plus tard. Amélia viens !
Derek part en me lançant un regard noir et Amélia s'approche pour examiner la femme.
Amélia : Vous savez comment elle s'appelle ? Si elle a de la famille a contacter ?
Callie : Non, elle n'avait pas de papier sur elle mais la police enquête sur les lieux pour retrouver quelques chose.
Amélia : Ça m'a l'air d'un trauma crânien, il va falloir l'emmener au bloc.
Callie : Il faut que je lui fasse des radios, ça va me prendre 2 minutes.
Amélia : Ok mais pas plus, je l'emmène directement après, je vais prendre un bloc.
Je commence a faire les radios, je vois plus clairement l'étendue des dégâts, il faut que j'opère ses jambes pour tout remettre en place.
Amélia : J'ai le bloc 3 !
Callie : Il faut que j'opère, on peut le faire simultanément ?
Amélia : Ok mais on ne doit pas perdre de temps, c'est parti !
Cela fait 2H que nous sommes au bloc,Amélia a maîtrisé le trauma et il ne reste plus que moi. Je suis resté une bonne partie de la nuit a fixer des barres de métal le long de son tibia. J'en ai profiter pour remettre en place son pied. Je sors du bloc mais ce n'ai pas encore terminé pour moi, je dois lui poser des plâtres avant qu'elle ne se réveille. Nous sommes dans une salle a l'écart du bruit, j'ai bipé Mark pour qu'il dise son avis sur les brûlures et aussi pour qu'il puisse recoudre le visage de la femme qui avait été fait très vite avant d'aller au bloc.
Mark : Wow, c'est pas de la rigolade...
Callie : Non...
Mark : Pourquoi tu m'a bipé ?
Callie : Je voudrais que tu regarde ses cuisses, elle a été traînée sur plusieurs mètres et aussi pour que si besoin tu recouds plus proprement son visage, histoire qu'elle ne se réveille pas en ne se reconnaissant plus.
Je remets en place son avant bras, ce qui fit un craquement, puis je lui pose un plâtre. Pour la côte cassée il faudra juste qu'elle ne bouge pas. Elle devra rester au lit pendant plusieurs semaines puis elle aura beaucoup de rééducation. Mais elle a beaucoup de chance de ne pas être morte. Je regarde Mark inspecter son visage, j'en profite pour la regarder, je n'avais pas vraiment fait attention a son visage depuis son arrivée. Je regarde ses longs cheveux blonds et ondulés, ses lèvres, ses yeux... je me demande de quelle couleurs ils sont... sûrement bleus comme la plupart des blonds...
Mark : Bon, tout a l'air bon, j'ai juste refait deux trois points et pour ses brûlures rien de grave, ça partira sans laisser de trace.
Callie : Ok merci...
Mark : T'as l'air crevée, tu devrais aller dormir
Callie : Oui je sais, je finis et après j'irais dormir un peu.
Je finis des poser les plâtres puis amène la femme dans sa chambre. Je pars dans une salle de garde et m'endors avant même que ma tête ne touche l'oreiller. J'entends mon bipper sonner, je le maudit puis me lève pour voir qui me bipe avec insistance, April... La femme s'est réveillée et il faut que je la rejoigne pour parler avec la femme. J'arrive devant la chambre sors mon portable et regarde mon reflet pour vérifier que ma tête ne soit pas trop horrible. J'entre et voit qu'April a déjà commencé a expliquer a la femme ce qu'on a fait cette nuit.
Je regarde le vidage de la femme et mes yeux croisent les siens, je m'attendais a voir de simples yeux bleus mais ils sont d'un bleu tellement profond que je me perds dedans.
April : Voici le Dr Torres, c'est elle qui vous a opéré sur vos jambes et a fait vos plâtres, je vais vous laisser pour que vous puissiez parler.
April sort de la pièce et je m'avance vers le lit en ouvrant son dossier sur la table au pied du lit de la femme.
Callie : Alors, je préfère vous prévenir qu'on va souvent se voir pendant les prochaines semaines...
Je lui lance un sourie qu'elle me rend, je me rends compte que son sourire est magnifique, elle a des fossettes qui lui font un sourire magique...
Callie : Donc pour récapituler... vous allez devoir rester au lit pendant encore un certains temps, peut être 3 ou 4 semaines, votre dos et vos jambes on été les plus touchés. Puis on commencera la rééducation, enfin ce sera plus avec le rééducateur de l'hôpital mais il arrivera peut être que ce soit moi qui l'a fasse, sinon pour votre bras on pourra enlever le plâtre d'ici 2 semaines. Je ferais en sorte de passer vous voir tout les jours si mon emploi du temps me le permet, histoire de prendre des nouvelles et d'ajuster des petits trucs si nécessaire. Des questions ?
La femme : Depuis que je suis ici on m'a pas vraiment expliqué pourquoi je suis là...
Callie : Vous ne vous rappelez pas ?
La femme : Non... je me souviens de rien.
Callie : Vous avez eu un accident de moto, vous avez foncé dans un muret avec une grande vitesse, C'est une femme qui passait en voiture qui a vu votre moto en mauvais état pas loin de la route.
La femme : Oh...
Callie : Comment vous appelez vous ?
La femme : Je... je sais pas... Je l'ai sur le bout de langue, mais je n'arrive pas a m'en souvenir...
Callie : Ok, c'est pas grave, ça arrive parfois que les patients ont des pertes de mémoire temporaire après un choc.
Je sourie a la femme avant de repartir.
Cela fait 5 jours que ma patiente ne se souviens pas de son nom, j'hésite a aller voir Amélia car les pertes de mémoire son très courante chez les patients ayant un aussi gros choc mais pas cela ne dure jamais plus de 4 ou 5 jours... Je me dirige vers la chambre de la patiente.
Callie : Bonjour ! Comment allez vous aujourd'hui ?
La femme : Comme une femme qui ne sais pas comment elle s'appelle...
Je m'arrête de regarder ses jambes et tourne mon regard vers ses yeux.
Callie : Vous allez vous souvenirs, j'en suis sûre.
Je repose mes mains sur ses rotules, tout a l'air d'aller pour l'instant.
Callie : Sinon, vous n'avez pas trop mal ?
La femme: Non, ça va.
Callie : Ok, bon je vais vous laisser vous reposer.
Je commence a me diriger vers la porte lorsque j'entends une forte respiration, je me retourne et vois la femme assise sur le lit, je me dirige vers elle.
Callie : Vous devriez rester allongée, votre dos est encre trop fragile.
La femme : Je... je me souviens je crois...
Je l'aide a se rallonger et pose mes mains sur le bord du lit.
Callie : Dites moi
La femme : Je me souviens de j'étais sur cette moto, je devais aller dans 70 ou 80 km/h et j'étais dans ces routes où il y tout le temps des petites bosses et des virages... Je souviens que j'étais en colère, ou triste, ou peut être bien les deux, j'étais sortie pour prendre l'air et il pleuvait. La route étais un peu glissante et il faisait froid, je n'avais pas pris de combinaison en cuir donc j'étais trempé et j'avais froid. Le dernier truc dont je me souviens c'est de rouler vite sur une ligne droite et d'avoir vu un muret et après tout est flou...
Callie : Et vous vous souvenez de votre nom ?
La femme baisse la tête, je la vois qui réfléchie. J'ai toujours été du genre a bien m'entendre avec mes patients, je rigole toujours avec eux et je fais tout pour les aider, mais je peux aucunes aide pour cette femme a part la soigner, je voudrais tellement qu'elle se souvienne de son nom, je vois qu'elle en a envie mais il n'y arrive pas et malheureusement je ne pourrait pas l'aider a le trouver...
La femme : Je suis médecin. Je suis médecin mais pas a Seattle...J'ai des flash de mes mains en train d'opérer, des enfant je crois...
Callie : Vous êtes chirurgien pédiatrique ?
La femme lève le regard et ses yeux transpercent les miens, je lui sourie.
La femme : Oui
Callie : Avec ça on pourra peut être retrouver qui vous êtes, il faut juste appeler les hôpitaux dans les alentours et chercher si ils ont un chirurgien pédiatrique qui manque !
La femme me regarde et me sourie.
Callie : Désolée si j'ai tendance a un peu m'enflammer mais cela pourrait être une solution.
La femme : Ce serait vraiment trop long, je me souviens même plus du nom de l'hôpital dans lequel je travail.
Callie : Mais cela pourrait peut être vous redonner la mémoire !
Je sors de la chambre en trombe et me dirige pour voir tout mes autres patients avant d'aller a la cafétéria pour prendre un truc a manger et e dirige avec mon déjeuner dans une salle au calme. Je regarde sur internet les hôpitaux du coin, il y en a au moins une bonne dizaine mais si cela peut aider ma patiente a retrouver son prénom je vais tous les appeler un par un.
Cela fait 30 minutes que je ne fais que d'appeler les hôpitaux, j'en ai finis avec tous les hôpitaux de l'état de Washington... Je vais devoir appeler les hôpitaux des états voisins.
Je regarde mon téléphone, il est 17H28, cela fait presque 5H que je regarde les hôpitaux ayant un service pédiatrique qui aurait un chirurgien pédiatrique qui n'est pas là ou au moins blonde aux yeux bleus.
Callie : Bonjour, Dr Torres du Seattle Grace Mercy West, je vous appelle car j'ai vu que vous aviez un service pédiatrique, pourriez vous me passer le chef du service s'il vous plaît ?
Infirmière : Elle n'est pas là, désolée.
Je me redresse sur mon siège.
Callie : C'est une femme ?
Infirmière : Oui ?
Callie : Comment est elle physiquement ?
Infirmière : Je n'ai pas à vous donner ces informations.
Callie : S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de savoir, est elle blonde aux yeux bleus ?
Infirmière : Vous connaissez le Dr Robbins ?
Callie : Dr Robbins vous dites ?
Je m'empresse de prendre un crayon et une feuille pour prendre des notes.
Infirmière : Oui, mais je voudrais comprendre ce qu'il se passe ?
Callie : Il y a environ cinq jours dans la nuit nous avons reçu une patiente ayant eu un accident de moto, c'est une femme aux cheveux blond ondulé, le yeux bleus, elle ne se souviens plus de son nom mais elle m'a dit qu'elle est chirurgien pédiatrique, cela fait 5H que je fais le tour de tout les hôpitaux de la côte ouest donc s'il vous plaît dites moi que c'est elle.
Infirmière : Le Dr Robbins avait deux jours de repos mais cela fait 4 jours qu'elle aurait dû reprendre mais nous ne l'avons pas vu, lorsqu'on l'appelle sur son téléphone nous tombons sur la messagerie. Mais si vous voulez j'ai entendu dire qu'elle a un petit tatouage d'une ancre marine derrière l'oreille droite, mais après ce ne sont que des bruits de couloir.
Callie : D'accord merci mais j'aurais besoin du nom entier du Dr Robbins.
Infirmière : Arizona Robbins, si c'est elle pourriez vous nous rappeler ?
Callie : Oui, j'y compterais merci.
Je raccroche, et finis de noter le nom, le numéro de téléphone et la ville de l'hôpital. Un fois écrit je prends la feuille et pars avec en courant, sur le chemin je bouscule Mark sans faire exprès.
Mark : Fais attention Torres !
Callie : Désolée mais je crois avoir trouvé le nom de ma patiente inconnue donc je vais aller lui dire pour voir si elle se souvient.
Mark : Tu veux dire que ta passé tout l'après midi a appeler des hôpitaux ?
Callie : Ouais mais j'ai enfin réussi !
Mark : Et oublie pas on va chez Joe ce soir, j'y vais dans 5 minutes donc grouille toi !
Je repars en souriant a Mark qui me regarde avec un regard désespéré. J'arrive devant la chambre et frappe avant de rentrer doucement. Je regarde la femme avec un grand sourire.
La femme : Ne me dites pas que vous avez cherché dans tout les hôpitaux du pays ?
Callie : Non je m'en suis tenu a la côte Ouest.
La femme soupire en rigolant ce qui me fait sourire.
La femme : Et qu'est ce que vous avez trouvé ?
Je m'approche d'elle, et lui fait signe de tourner la tête, je pose ma main vers sa joue avant de la faire monter vers son oreille, je regarde derrière et vois une petite ancre marine, cette vue me fait encore plus sourire, j'ai réussi.
La femme : Je peux savoir pourquoi regarder mon oreille vous fait autant sourire ?
Callie : Arizona Robbins, chef du service de pédiatrie à Portland, et vous avez un tatouage d'une ancre marine derrière l'oreille droite.
Je vois que le visage de la blonde change.
Callie : Alors ? Vous vous souvenez ?
Arizona : Oui... c'est encore vague mais je crois que je commence a me souvenir...
Je la vois qui me sourie, c'est la première fois que je l'a vois autant sourire, son sourire est vraiment magnifique...pourquoi je dis ça ?! C'est ma patiente ! Faut que je me ressaisisse.
Arizona : Je sais pas vraiment comment je vais pouvoir vous remercier, Dr Torres...
Callie : Vous n'avez pas a le faire, ça me fait plaisir, Dr Robbins.
Je recule en lui faisant un clin d'œil puis pars de la chambre.
Ce soir on va tous chez Joe, ce sera une occasion pour dire a Amélia qui va encore suivre la patiente quelque temps qu'elle n'est plus la patiente ou la femme mais Arizona Robbins.
Mark : Ah bah enfin Torres !
Je m'installe a table et commande un verre, puis deux, et ainsi de suite jusqu'à avoir perdu la raison, un peu trop même. Je me réveille et sens quelques chose de chaud de mes deux cotés, ce n'est pas désagréable mais j'ouvre les yeux pour voir d'où vient cette chaleur. Lorsque que mes yeux ne sont plus éblouis par la lumière je vois que je suis a coté de Mark, cela me rassure car j'avais peur de me retrouver a coté d'un inconnu, mais seule bémol, nous sommes nus, ce n'ai pas la première fois que cela arrive entre Mark et moi mais si Mark est a ma gauche, pourquoi je sens de la chaleur a droite ?! Je tourne doucement la tête et tombe nez a nez avec une femme. Je ne la connais pas, d'un coup la soirée me reviens en tête, je me souviens que cette femme est venue vers moi pour me faire des avances, on a été chez moi et Mark était avec nous parce qu'on fait de la colocation... et je crois bien que je lui est proposé de venir avec nous... J'essaye de me lever sans faire de bruit pour ne pas les réveiller et partir de cette situation le plus vite possible, je me prépare et pars discrètement a l'hôpital. La matinée passe lentement, je me dirige pour aller voir Arizona. J'entre dans la chambre et vois que Mark est dans la chambre, il regarde les points de sutures au niveau de son visage, je commence a me tourner pour repartir assez vite.
Mark : Dr Torres ! Venez donc !
Je me retourne et croise le regard de Mark, j'ai l'impression qu'il va me tuer sur place mais je m'avance doucement.
Arizona : Longue soirée ?
Callie : Pourquoi ?
Arizona : Vous avez tout les deux la gueule de bois, ça se voit comme si c'était écrit en gros sur vos front.
Je sourie avec un peu de gène, Mark me regarde de nouveau.
Callie : Arrêtes de me regarder comme ça
Mark : Comme quoi ?
Callie : Comme si je t'avais trahi
Mark : Tu m'as plus que trahi, tu m'as littéralement laissé en plan.
Mark : Dr Robbins, vous n'aurez pas de cicatrice autant sur le visage que sur les jambes.
Mark lance un bref sourire a Arizona avant de partir.
Mark : On en a pas fini Torres !
Arizona : Eh ben dit donc, il a l'air énervé...
Callie : Ouais, mais ça va pas durer je le connais. Sinon, pas de changement, tout va bien ?
Arizona : Oui ça va, j'ai juste un peu mal au dos...
Callie : Votre dos a prit beaucoup de choc a cause de vos jambes et de la chute mais je peux vous faire une radio pour être sûr car je vais vous avouer que celle du soir où vous êtes arrivé a été un peu général donc je n'ai pas pu voir en détail. Je vais aller voir si ils ont de la place.
Arizona : Merci
PVD Arizona
Cette femme est vraiment gentille, j'ai l'impression d'être une princesse, elle est vraiment a l'écoute. Je me demande bien pourquoi le Dr Sloan était aussi énervé contre le Dr Torres. J'ai dis au Dr Torres que j'avais un peu mal au dos, mais en réalité j'ai vraiment trop mal, mais je ne voulais pas qu'elle croient que je me plains ou que je suis une mauviette, après tout je suis une Robbins !
PVD Callie
J'attends au bureau de la radiologie...
Callie : Est ce qu'il vous reste une place ?
Radiologue : Oui une, c'est pour quoi ?
Callie : Il me faudrait une radio du dos d'une de mes patientes.
Radiologue : Ok, ramenez la, je vais préparer la salle
Callie : Cool, merci
Je vais dans la chambre d'Arizona le sourire aux lèvres, rien que de penser a elle je sourie... je ne sais pas pourquoi ni comment elle me fait cet effet...
Callie : On a de la place, on va pouvoir y aller. Est ce que vous pensez pouvoir vous asseoir dans un fauteuil ?
Arizona : Autant essayer
Je pars dans le couloir et prends un fauteuil puis le ramène dans la chambre pour le bloquer a coté du lit.
Callie : Je vais vous aidez
Je descends les draps du lit et fais attention a ses jambes en les prenant pour les mettre sur le bord du lit. Je prends Arizona par dessous les bras, elle pose ses mains sur mes épaules et c'est ainsi que je la soulève pour la poser délicatement dans le fauteuil. Je la sens se raidir, elle a mal. Je pose ses jambes sur les repose pied. Puis débloque les freins du fauteuil pour la pousser vers la radiologie.
Callie : Vous allez pouvoir visiter un peu le service
Arizona : Comme ça si je veux m'échapper je serais par où sortir
Elle rigole, son rire est vraiment magnifique a entendre, je pourrais l'écouter tout le temps.
Callie : Si vous le faite je m'assurerais de vous retrouver moi même pour vous ramener, et vous n'avez pas envie de me voir énervée je vous assure.
Nous arrivons rapidement dans la salle, j'aide de nouveau Arizona a s'allonger sur la table.
Arizona : Quand je faisais des radios a mes patients ils disaient tout le temps que la table était froide, je leur disais tout le temps que ça n'allait pas être long... maintenant je comprends pourquoi ils se plaignaient...C'est gelé !
Je rigole face a la remarque de ma patiente avant d'aller enfiler ma protection et d'aller rejoindre le radiologue. Une fois les radios prisent je retourne avec la patiente dans sa chambre. Une fois dans la chambre je l'aide pour aller dans son lit et sors les images, j'allume la lumière puis regarde les radios. Je vois que son dos a l'air un peu fracturé mais c'est très léger.
Callie : Bon, sur les radios on peut voir qu'il y a une toute petite fracture mais c'est léger donc je ne peux rien faire a part vous dire de ne pas bouger pendant quelque temps...
Arizona : Ok
Je pars et laisse Arizona seule. Les jours passent et une routine a commencé a naître, j'arrive a l'hôpital, je m'habille et pars voir Arizona, je lui demande comment elle va, si elle a besoin de quelque chose et parfois on parle un peu de tout et de rien.
