Dans une rue londonienne, un jeune homme de 15 ans avec une grosse valise noire marchait en direction de chez lui rentrant d'un pensionnaire dans lequel il a été envoyé pour l'année par ses parents. Il marchait avec insouciance alors qu'en passant devant une ruelle une personne lui attrape le poignet et il voit le monde autour de lui se distordre et changer avant de se sentir étourdit et remarque qu'il se trouve maintenant dans un endroit qu'il ne connaît pas avec presque l'envie de vomir alors qu'il perdit connaissance. Il regarda autour de lui pour voir qu'il se trouvait dans un couloir noir avec des bougies tenues par des socles en or. À son réveil, il vit qu'il était allongé sur un canapé alors qu'un groupe de personnes parle de lui.
« Je suis où ? » Se demanda le jeune homme attirant l'attention des adultes.
« Oubliette. » Dit un des adultes, petit, corpulent aux cheveux gris faisant un mouvement du poignet avec un bout de bois en main.
« Vous faite quoi au juste ? Nan par ce que je ne sais même pas comment je suis arrivé ici alors agiter un bout de bois ne m'aide pas à savoir. » Dit le jeune homme comme si rien ne s'était passé.
« Impossible. » Dit un adulte alors que les autres restent sans voix.
« Dis-moi jeune homme, comment es-tu arrivé ici ? » Demanda un adulte bien plus âgé que les autres.
Il est grand, mince et a des cheveux gris ainsi qu'une barbe descendant jusqu'à la taille et des yeux gris.
« J'en sais rien quelqu'un m'a chopé le bras et j'ai fini dans une salle avant de perdre connaissance. » Répondit le jeune homme.
« Je vois, il a donc transplané. » Dit l'homme âgé avant de partir de la pièce avec les autres adultes laissant le jeune homme seul avec une seule question en tête. À savoir, « mais putain qu'est-ce qui s'est passé ? ».
Juste devant la porte les adultes, eux, discutaient de ce qu'ils devaient faire de lui.
« Vous avez vu la même chose que moi ? Le sort n'a pas fonctionné sur ce Moldu. Comment, c'est possible ? » Dit l'homme corpulent.
« C'est une première dans l'histoire, il nous faut garder un œil sur lui monsieur Fudge. » Dit un des hommes curieux de connaître la raison de l'immunité du jeune homme au sortilège en appelant l'homme corpulent par son nom.
« Mais nous n'avons aucun moyen de le surveiller sans qu'il se sente prisonnier et si il retourne chez lui il préviendra sûrement les autres Moldus de notre existence. » Dit Fudge un peu paniqué.
« J'ai une idée qui pourrait nous avantager. » Dit l'homme le plus âgée gagnant la curiosité de tout le monde.
« Et quelle est-elle Dumbledore ? » Demanda Fudge appelant l'homme âgé par son nom.
« Je vous propose de le placer sous ma responsabilité pour qu'il enseigne Poudlard la culture des Moldus. » Répondit Dumbledore surprenant Fudge.
« Avez-vous perdu l'esprit ? » Demanda Fudge.
« Non, je vous rassure Cornelius. Cela pourrait même être bénéfique pour les élèves. Après tout connaître la culture Moldu nous permettra de faciliter le fait de se cacher d'eux et aussi de nous préparer au cas où ils se font la guerre et que l'on risque de devenir des dommages collatéraux. » Expliqua Dumbledore.
« Ce n'est pas idiot ce que propose Dumbledore monsieur le ministre. Cela pourrait nous être utile. » Dit l'une des personnes alors que les autres adhèrent à l'idée de Dumbledore.
Après plusieurs secondes d'hésitation, Fudge prit enfin la décision attendue.
« D'accord, Albus. Il sera placé sous votre responsabilité et enseignera la culture Moldu à vos élèves. En espérèrent qu'il fera bien ce travail. » Accepta Fudge.
« Je vous en remercie Cornélius. Je vais lui annoncer la nouvelle. » Dit Dumbledore, avant d'entrer à nouveau dans la pièce.
Il put notamment y voir le jeune homme lire une encyclopédie qu'il y avait sur la table devant le canapé où il se trouvait.
« Bonjour. » Dit Dumbledore attirant l'attention du jeune homme.
« Oh, bonjour. Excusez-moi, je ne vous ai pas entendu entrer. » Dit le jeune homme.
« Ce n'est rien. Je m'appelle Albus Dumbledore. » Se présenta Dumbledore tendant la main au jeune homme qui la serra.
« Enchanté. Moi, c'est Lucas Wandlessly. » Dit le jeune homme se présentant.
« Je vois que tu es très intéressé par l'encyclopédie. » Dit Dumbledore.
« Oui, même si je me doute que la magie ça n'existe pas. » Dit Lucas.
Dumbledore décida de prouver l'inverse à Lucas avant de lui parler de son nouveau travail et sortie sa baguette.
« Wingardium Leviosa. » Dit-il en pointant avec sa baguette un chandelier qui lévita en direction de Lucas, qui passa ses main autour pour s'assurer qu'il n'y a aucun câble ou fil attaché au chandelier.
« La magie existe, c'est ça ? » Dit Lucas gagnant un hochement de tête de Dumbledore.
« Oui. D'habitude quand une personne sans pouvoirs magiques arrive dans des lieux où vivent des sorciers ou est témoin de magie nous utilisons le sortilège Oubliette, permettant d'effacer leurs mémoires. Mais toi, pour une raison que l'on ignore, tu es immunisé contre les sorts. » expliqua Dumbledore.
« Alors vous allez faire quoi ? Me tuer ? » Demanda Lucas à peine surpris si la réponse est oui.
« Non, rassure-toi. J'ai convaincu le ministre de la magie de te placer sous ma responsabilité afin que tu enseignes à mon école de magie la culture des Moldus. » Répondit Dumbledore.
« De un : c'est quoi un Moldu ? Et deux : comment ça enseigner ? » Demanda Lucas.
« Un Moldu, c'est le nom que l'on donne à ceux sans pouvoir magique. Et tu as bien entendu. Tu enseigneras au élève de Poudlard. » Répondit Dumbledore.
« Passé d'élève à prof de façon aussi crescendo devrait figurer sur le livre des records. Je devrai enseigner quoi de la culture « Moldu » ? » Demanda Lucas.
« Alors acceptes-tu ? » Demanda Dumbledore.
« Pourquoi pas ? Se serai cool d'en apprendre plus sur le monde de la magie et à leur transmettre la culture Moldu. Il nous faudra juste faire des copies des livres de cours qu'il y a dans ma valise pour les élèves. » Dit Lucas.
« Et bien pourrais-tu les sortir pour qu'on en fasse des copies s'il te plaît. » Dit Dumbledore alors que Lucas fit ce qu'il dit et sortie des livres scolaires d'histoire, science et plusieurs livres sur le cinéma et la pop culture.
« Voilà. Et pour savoir, on fait comment pour mes affaires et pour que j'ai un lieu où vivre ? » Demanda Lucas.
« Tu vivras dans l'école. » Répondit Dumbledore en prenant les livres. « Prends mon bras et ta valise. »
Lucas obéit et ils transplanèrent dans l'enceinte de Poudlard. Lucas eu presque envie de vomir.
« C'était quoi ça ? » Demanda Lucas.
« On a transplané jusque dans l'école. Je vais te guider jusqu'à la chambre où tu dormiras durant l'année scolaire. » Dit Dumbledore amenant Lucas jusqu'à la salle où il vivra et où il déposa sa valise.
« Du coup, je fais quoi en attendant le début des cours ? » Demanda Lucas.
« Nous allons te faire visiter l'école et tu te prépareras pour l'année. » Répondit Dumbledore.
« Ok. » Répondit simplement Lucas sentant qu'il va s'ennuyer.
5 semaine plus tard
Tous les professeurs de Poudlard arrivaient à l'école pour installer leurs affaires. Un homme mince aux cheveux gras et noirs, portant toujours une longue cape et un manteau noir qui lui donnent un aspect menaçant, voit Lucas se balader dans les couloirs et se place devant lui.
« Les élèves ne sont pas encore arrivées pour la rentrée scolaire. Alors qui êtes-vous et que faites-vous ici ? » Demanda l'homme.
« Ah non, il y a erreur. Je ne suis pas élève, mais un nouveau professeur ici. » Dit Lucas.
« C'est cela, oui. Nous en parlerons avec Dumbledore. » Dit l'homme avant d'attraper Lucas par le dos du col de son tee-shirt et l'amène au bureau de Dumbledore alors qu'il discutait avec d'autres professeurs.
« Albus, j'ai trouvé ce jeune homme en train de se balader dans les couloirs, prétendant être un professeur. » Dit l'homme lâchant le col de Lucas.
« Et bien Severus, il est la raison pour laquelle je vous ai demandé de venir plus tôt. Je vous présente Lucas Wandlessly, le professeur de culture Moldu. » Dit Dumbledore présentant Lucas aux professeurs les choquant.
« Mais voyons Dumbledore, ce n'est qu'un enfant. » Dit une femme âgée.
« Je sais Minerva, mais voyez-vous, ce jeune homme est un Moldu qui pour une raison que l'on ignore est immunisé contre les sortilèges. Ou du moins l'Oubliette. Alors avec l'accord du ministère de la magie, il est placé sous ma responsabilité et éduquera les classes à la culture des Moldu afin d'en apprendre plus sur leur culture et de faciliter le fait de cacher le monde des sorciers d'eux. » Répondit Dumbledore.
Certains professeurs acceptaient malgré leurs réticences à faire venir un Moldu dans l'école à cause des nombreux problèmes que cela pourrait causer avec certains élèves.
« Une chose est sûre, c'est qu'avec ça et la coupe des 3 sorciers l'école va sûrement faire la une des journaux pendent un moment. » Dit un des professeurs avec de grosses lunettes et les cheveux en bataille.
« J'en suis conscient, Trelawney. » Dit Dumbledore amusé alors que Lucas en avait profité pour partir discrètement continuer son tour avec un journal qui traînait sur le bureau de Dumbledore.
« Je pourrais en apprendre plus en attendant de me renseigner avec les autres profs. N'empêche, c'est un drôle de nom pour un journal, le Chicaneur. » Pensa Lucas à haute voix.
