Titre : Quand on est en colocation… – Chapitre premier : Quand on emmenage….

Auteur : Luwynda, toujours la même xD

Mail: Kingdom Hearts

Genre : fiction

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient.

Couple: Axel x Roxas !

Note de l'auteur : Cette histoire se passe dans un univers alternatif donc n'a aucun rapport avec le Kingdom Hearts de base.

Warning : Les homophobes, passez votre chemin.

Résumé:

YAOI-UA- Ils ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et pourtant, les voilà pour vivre ensemble.

Je sais… Je saiiiis… Je sais ce que vous allez dire :

« Quoi ? Encore elle ? Elle avait pas dit qu'elle ferait une fic sur Tales of Symphonia ? »

« Encore du AkuRoku ? J'en ai marre moi ! »

« Mais ça l'enerve pas d'écrire tout le temps sur le même couple des histoires à l'eau de rose ? »

Et bien j'ai des bonnes raisons èé… Tout d'abord je… Ensuite je… Et puis je… Et enfin je… !

Voilà, de toute façon j'ai rien à justifier :o

Bonne lecture :D


Le garçon entoura d'un cercle rouge la petite annonce dans le journal. C'était bien la dernière fois qu'il le ferait, tous les précédents appartements qu'il avait visité étaient soient beaucoup trop chers, soit beaucoup trop ptits, soit en colocation avec des filles complètement tarées… Il soupira et sursauta quand une autre personne entra dans sa chambre.

« Alors tu as trouvé ? »

Cet autre garçon s'assied sur son lit à côté de lui et l'observa avec des grands yeux.

« Il y a bien un dernier espoir… Mais j'avoue que j'y crois pas trop… »

« Roxas ! Faut pas se décourager ! Chuis sûr que c'est la bonne ! »

Roxas, car c'était comme ça qu'il s'appelait, sourit doucement et ébouriffa les cheveux de l'autre garçon. Mais son sourire disparut quand l'autre prit un air triste et dit alors :

« Roxas… Tu sais… T'es pas obligé de partir… J'vais me sentir seul sans toi… »

« Nos parents seront là pour toi, non ? »

« C'est pas pareil ! T'es mon grand frère et on s'amuse tout le temps tous les deux ! »

« Sora… »

« C'est vrai quoi… »

« Tu sais que tu pourras me rendre visite quand tu le voudra ! »

« C'est pas pareil… »

Roxas soupira et prit son petit frère entre les bras. Ils n'avaient que 2 ans de différence et ils étaient très proches l'un de l'autre. Roxas venait d'avoir 18 ans et allait rentrer dans une fac de science, seulement l'établissement se trouvait dans une autre ville et il devait se trouver un appart' et un job pendant les vacances d'été… Fin juillet approchait, et Roxas n'avait toujours rien trouvé.

« Tu sais Sora, tu vas me manquer à moi aussi… Mais on ne pourra jamais rester tout le temps tous les deux… Un jour ce sera toi qui ira vivre dans un appart' seul ou en coloc' »

« Pourquoi j'pourrai pas être en coloc' avec toi ? »

« On a chacun notre vie… »

Sora soupira et se dégagea de l'étreinte pour se relever.

« Moui… » Le garçon sortit de la pièce, laissant Roxas seul.

Roxas soupira. Sora était bien gentil, mais il était très collant quand il le voulait. Et Roxas rêvait de vivre seul et d'enfin entrer dans la vie active, de prendre des marques loin de sa famille sans pour autant les abandonner. Il a besoin de se sentir enfin adulte… Mais ce qu'il redoute le plus, c'est la colocation. Sortant d'un bac S et tête de sa classe, Roxas ne s'était jamais fait réellement d'amis, ou vite fait, il n'était pas très doué question sociale et ça l'angoissait un peu… Roxas se leva et prit son portable pour prendre rendez vous avec son peut-être futur colocataire…

Roxas faillit sauter au plafond en entendant une voix masculine. Il en avait marre de visiter un appartement en compagnie d'une fille qui bave devant lui, surtout qu'il ne se trouve pas plus mignon que ça, il ne comprendrait jamais les filles… La voix était plus sympathique, un brin prétentieuse, mais le personnage à l'autre bout du fil le mettait en confiance. Roxas se sentait de plus en plus à l'aise et l'espoir naquit à nouveau !

C'est le lendemain après-midi qu'il descendit du train dans la gare de l'autre ville, pour se rendre à son rendez vous, non pas galant, avec le fameux peut-être futur colocataire !

Son cœur battait à tout rompre. Il était là, devant la porte qui allait peut-être devenir la sienne. Il regarda sa montre qui affichait 15h58. Il avait rendez vous dans 2 minutes, et il était déjà arrivé en train de stresser devant l'appartement. L'immeuble était sympa, très simple, et il était dans un quartier réputé pour sa tranquillité, d'après ce qu'on lui avait dit… Roxas respira un bon coup et hésita, devait-il frapper ou tout simplement sonner ? C'était dur de choisir quelque chose d'aussi inutile, mais Roxas ne devait pas faire le moindre faux pas… Aller, il choisit de sonner, et au moment même où il approcha son doigt de la sonnette, la porte s'ouvrit sur un garçon aux cheveux décolorés jusqu'au blanc qui semblait énervé et pressé.

Un doux instant de battement qui sembla durer une éternité alors que les deux personnages restèrent face à face, à se regarder silencieusement.

« RIKU ! » hurla une voix à l'intérieur avant qu'un garçon aux longs cheveux rouges apparut derrière l'autre. Le garçon aux cheveux argentés sursauta et se retourna vers le rouquin qui dit alors :

« Ca va pas la tête ? Qu'est-ce qui te prends de partir comme ça ? »

Riku soupira, poussa brusquement Roxas pour courir vers les escaliers, c'est à ce moment là que le roux prit conscience de sa présence.

« Oh » c'est tout ce qu'il trouvait à dire.

Roxas déglutit et marmonna :

« Je… J'ai du me tromper de porte… »

Il fit un pas en arrière mais le roux lui attrapa le poignet et lui fit un grand sourire. Sans savoir pourquoi, face à un tel sourire, Roxas sentit son cœur à nouveau manquer d'un battement et il était persuadé de rougir…

« Attend, tu es Roxas, non ? Tu t'es pas trompé ! C'est cet appartement que tu dois visiter, et je suis peut-être ton futur colocataire ! »

Roxas regarda la main du garçon sur son poignet et le retira d'un geste maladroit. Puis il fit une courbette et lui dit bonjour.

« Hey ! Sois pas aussi solennel ! Moi c'est Axel… Chuis désolé pour ce que tu viens de voir, je sais pas ce qu'il lui prend… C'est un ami de longue date mais il est toujours un peu froid et distant… Enfin bon… Tu rentres ? »

Axel se mit de côté pour laisser passer Roxas qui n'avait pas décrocher une syllabe et qui avait peur de le faire… Roxas entra donc dans la maison et regarda autour de lui… C'était un petit vestibule avec des étagères pour les chaussures et un porte-manteau. Tout simple mais pas plus mal. Axel prit la parole, et Roxas apprécia qu'il n'était pas difficile de discuter avec lui, Axel avait toujours quelque chose à dire.

« Alors bon, c'est l'entrée hein comme tu peux le voir, l'appart' est pas très grand… Juste assez pour deux personnes mais trop cher pour une seule… C'est pour ça que tu es l'homme qu'il me faut ! J'ai absolument besoin d'un colocataire et en plus t'as mon âge donc c'est parfait ! »

Pendant ce petit discours, Roxas avait enlevé ses chaussures et son manteau. La visite se fit rapidement : un couloir qui mène dans la salle principale avec une cuisine américaine, deux chambres et une salle de bain. La chambre d'Axel était un brin plus grande que la sienne mais Roxas s'en fichait, il avait surtout remarqué le look bordélique et rock'n'roll de la chambre de son colocataire… Et aussi, il ne pouvait s'empêcher d'observer Axel, ce garçon était très sympathique et il mettait rapidement à l'aise et Roxas pensait à plusieurs reprise qu'il était beau… Avant de se dire que c'était étrange d'avoir ce genre de pensées.

Le soir, Roxas rentrait chez lui une dernière fois, car c'était l'appartement qu'il avait choisit…

Une semaine plus tard, Roxas était installé dans sa nouvelle chambre. Décoration très simpliste, meublé simplement d'un lit double, d'une commode et d'un bureau avec son ordinateur portable. Il y avait aussi une étagère avec pleins de livre scientifiques et de manuels scolaires… Les deux garçons se retrouvaient tous les deux le soir, à souper en tête à tête… Axel essayait d'engager la conversation mais Roxas était plutôt timide et réservé alors ça donnait quelque chose du genre :

« Elle te plait ta chambre ? » Demanda Axel

« Oui »

… Silence.

« J'espère que tu vas vite te faire à la ville et que ton ancienne va pas te manquer ! »

« J'espère aussi… »

Silence.

« Tu fais quoi demain ? »

« Je sais pas… »

« Je serai avec des amis, tu veux venir ? »

« Non merci… »

Silence.

« Et … Tu fais quoi comme fac ? »

« Sciences »

« Ah ! Moi chuis en école d'art ! »

« Ca doit être bien »

« Oui ! C'est super ! »

« J'imagine »

Silence.

Une fois le repas avalé, tous deux partirent en vitesse dans leurs chambres respectives. Roxas s'écroula sur son lit en soupirant sans savoir qu'Axel faisait exactement la même chose de l'autre côté. Roxas se coucha tôt pour se réveiller le lendemain, assez tôt. Il prit sa douche et sortit visiter un peu le quartier, lorsqu'il revint, il surprit Axel au téléphone dans la cuisine, sans que celui-ci ne l'ai remarqué… Roxas ne pu s'empêcher d'écouter sa conversation…

« Chais pas, il est sorti… Hm… Bof, il est pas très bavard… C'est assez chiant de se retrouver seul avec lui… Mouais… Bah ça ira peut-être mieux après… Ca a l'air d'être le genre intello coincé qui passe son temps à étudier, chuis pas très chaud pour passer l'année avec lui… Ouais ouais, il a pas l'air comme ça. Bah tu l'as vu l'autre jour quand tu t'es barré sans raison, nan ? Oui le blond. Il est mignon c'est vrai, mais côté caractère il a l'air plat…Et… »

S'en était trop, Roxas traversa la pièce sans regarder Axel et entra dans sa chambre en claquant la porte. Il se sentait un peu puéril d'avoir claqué la porte, mais il avait une boule dans la gorge et une envie de pleurer. Il s'adossa à sa porte et se laissa glisser pour s'asseoir au sol. Puis il entendit un :

« Et merde… »

Et Axel frappa à sa porte.

« Roxas ? » appela-t-il.

Roxas soupira, il se leva et tourna la clé dans la porte pour la fermer et empêcher l'autre garçon d'entrer. Puis il regarda les cartons d'emménagement qu'il n'avait pas encore jeté… Alors il commença à les remplir de ses bouquins, car il ne voulait pas rester dans cet appartement…

« Roxas ? Qu'est-ce que tu fais ? »

Roxas ne répondait pas.

« Hey mec… Chuis désolé pour ce que t'as entendu… Je sais, c'était pas cool…Mais… Rha j'ai même pas d'excuse à te donner juste que je suis complètement con… »

Roxas était énervé et s'empêcha de lui hurler dessus.

« Hey… Roxas ? Tu fais pas tes affaires quand même ? Chuis désolé !»

Roxas ouvrit la porte et regarda Axel droit dans les yeux. Ce dernier semblait terrorisé par le regard noir du garçon. Axel baissa les yeux tristement.

« Désolé… Mais… Ne pars pas… S'il-te-plaît… »

Roxas le bouscule pour passer, il va dans l'entrée, remit ses chaussures et son manteau pour sortir de l'appartement…

A suivre...


Et hop une nouvelle histoire Prévue très longue car j'ai des idées xD (j'fais les scénarios en cours mdr… Et pourtant j'ai le BAC à la fin de l'année… Argh xD)

Voilà j'espère que ça vous a plu ! Ou non xD Reviewez moiiiiiiiiiii ! S'il-vous-plaît !

Luwynda.