Disclamer : Glee appartient à Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan ainsi qu'à la chaîne Fox.

C'est la deuxième fois que j'écris une fiction, c'est la première sur Glee et aussi la première que je publie. Je suis très très loin d'avoir le talent des auteurs qui écrivent sur Fanfiction. Cependant j'ai décidé de me lancer quand même et de voir ce que vous en penseriez. J'attends vos avis négatifs ou positifs mais développés s'il vous plaît pour m'aider à m'améliorer. Je compte sur vous et votre franchise.

PS : Pas besoin de me dire que j'ai fait des fautes d'orthographe, je le sais parce que je ne maîtrise pas du tout ce domaine et que je me relis le stricte minimum sinon je finis par détester ce que j'écris et je ne le publie pas.

Rachel Berry !

C'était son nom, putain le présentateur venait de dire son nom. Elle avait beau être quelque peu prétentieuse jamais elle n'aurait imaginé gagner un Tony dès sa première pièce à Broadway. Les premières secondes lui parurent comme suspendues en l'air. Une tonne de questions vint affluer dans sa tête. Ils avaient très certainement dût se tromper ça ne pouvait être autrement. Ou alors elle avait halluciné l'entente de son nom ? Pourtant il n'y avait pas de doute, les visages tournés vers elle, son visage retransmit sur grand écran dans la pièce et l'euphorie de Kurt et Santana qui l'accompagnait dans cette épreuve s'avérait être bien réelle. Ces derniers lui démontraient tout leur soutien, Kurt venait de lui déposer un bisou sur sa joue droite alors qu'elle avait toujours les yeux écarquillées par la surprise tandis que Santana lui avait encerclé chaleureusement le bras gauche et la forçait à se mettre debout en lui murmurant :

« Dis donc Berry, T'es gentille mais je vais pas te trimbaler jusqu'à la scène alors secoues-toi un peu où je te fous mon pied au cul »

Tout ça avec un sourire pour faire face aux caméras : du grand Santana quoi ! Cette simple phrase eu l'effet escomptée, Rachel reprit un peu de contenance. Elle se dirigea tel un automate vers la scène sans oublier de serrer dans ses bras deux-trois comédiens de la troupe, ainsi que le metteur en scène et le producteur. C'est arrivée à 2-3 mètres qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait fait aucun discours, un frisson d'horreur la parcourue mais elle ne le laissa pas paraître et se répéta comme un mantra « Rachel Berry, tu vas te calmer commence par respirer et surtout ne passe pas pour une idiote et n'omet personnes dans tes remerciements » Elle réussit à rejoindre la scène cependant un nouvel obstacle venait se confronté à elle, il fallait encore monter les 5 petites marches qui la séparaient du micro mais comment éviter de tomber avec des talons approchant les 15 cm et une robe, choisit par Kurt, avec laquelle se mouvait s'avérait plus difficile que de faire un créneau dans une place minuscule avec une break ? Cependant la chute ne vint pas, elle allait finir par penser qu'il y avait réellement une étoile qui veillait sur elle et espérait de tous cœur que ce ne soit pas l'étoile « Finn » parce que dans ce cas-là ça finirai tôt ou tard par un fiasco. Elle arrivait enfin devant le micro et venait de récupérer sa récompense, elle s'éclaircit la gorge pour être sûre que l'émotion ne l'étreindrait pas suffisamment pour lui briser la voix. Puis quand les applaudissements, qui avaient commencés depuis la prononciation de son nom et qui avaient continués durant son périple à travers la pièce, cessèrent la première chose qu'elle fit fût de fixée sa récompense et elle lâcha dans un souffle :

« Bah Merde, Ca alors ! »

Ce qui fit exploser de rire la salle

« Nan mais sérieusement je m'y attendais pas du tout, j'entends de là mes colocataires se dirent « Et bah voilà elle aurait dû nous écouter et écrire un discours, maintenant elle est comme une idiote devant une salle remplie de monde sans savoir par où commencer » Une fois de plus je dois l'avouer ils avaient raison »

Nouveaux Rires

« Cela risque d'être un peu brouillons m'enfin je me lance. Alors dans un premier temps j'aimerais remercier le metteur en scène, les producteurs pour m'avoir donnée ce rôle et de m'avoir fait suffisamment confiance alors que je n'ai même pas finis mes études à la NYADA, puis bien sur toute la troupe de comédiens qui au fil des jours sont devenus de véritables amis et qui porte ce projet à bout de bras. J'aimerais aussi remercier les maquilleuses, les costumières, les éclairagistes, ceux qui se sont occupés des décors, tous ceux qu'on dit « de l'ombre » mais sans qui ce genre de spectacle ne serait pas possible. Remercier par la suite toutes les femmes nominées dans cette catégorie, autant dire que c'est un immense honneur de me tenir dans cette même pièce à coté de vous et que vous êtes les femmes qui m'ont inspirée durant toute mon enfance. J'aimerais aussi remercier Mme Barbra Streisand qui a été l'interprète la plus magique d'Evita et j'espère avoir rendu hommage à son talent et à sa magnificence en l'incarnant à mon tour. Ensuite je me dois de remercier mes papas qui m'ont toujours poussée à vivre mes rêves et je les en remercie infiniment pour ça. Ma mère même si elle a était peu présente qui a une grande part de responsabilité dans mon obtention du rôle. Ma demi-sœur, Beth qui est la joie personnifiée et qui éclaire ma journée même lorsque je suis épuisée par les répétitions. Ma Famille de cœur c'est-à-dire tout le Glee club de McKinley qui m'ont poussée à suivre mes rêves jusqu'au bout tout en me faisant violemment garder les pieds sur terre et je ne les en remercierais jamais assez pour ça, ainsi que vous Mr Schue et Mme Pillsbury qui étaient comme des second parents une fois passées les portes du lycée. Je me dois aussi de remercier Santana et Kurt mes colocataires et amis les plus précieux qui ont étaient de véritables soutiens et de piliers dans toutes les épreuves traversées. Et puis il y a une personne toute particulière que je tiens à remercier plus que quiconque et j'espère qu'elle me regarde et qu'elle est fière de moi. Parce que cette personne est celle qui m'a empêcher de faire la plus grande bêtise de toute ma vie et qui à continuer à croire en moi coûte que coûte, à des moments où même moi je baissais les bras. Et j'espère à chacun d'entre vous de connaître une personne capable de vous donner autant qu'elle m'a donnée car c'est comme cela que l'on situe ses vrais amis. Alors merci à toi Quinn Fabray d'avoir pût me remettre sur le chemin de Broadway, de m'avoir sortie de ma peur et de mes incertitudes qui ont faillis me coutait tout ça, d'avoir sauvée mon rêve, et par conséquent ma vie. »


Voilà, en espérant que vous avez aimé ou du moins apprécié. Si vous voulez la suite faite moi signe et je la publierai dès que possible ;)