アトランテイスを征く者
Atlantis wo yuku mono
Conqueror of Atlantis
Prologue
Londres, Angleterre, samedi 28 janvier 1928
La nuit s'est étendue au dessus de la capitale anglaise encore plongée dans le froid de l'hiver. Dans la vaste propriété d'un vieux Lord, un grand manoir dresse ses hauts murs percés de fenêtres sombres. Seules celles du salon, au premier étage de l'aile gauche, sont éclairées. Dans la pièce, deux personnes discutent, à voix basse, d'affaires qui semblent importantes et secrètes. Quelque chose se prépare en ces lieux...
-Ce jeune homme me paraît très bien. D'après ce qui est dit, il aurait quelques connaissances scientifiques que personne en ce monde ne possède...
Celui qui vient de parler est un vieil homme élégant, d'allure maigre et fatiguée.
-Mais il est dit également qu'il est à la recherche du dénommé Afner, ce scientifique fou qui posséderait les mêmes connaissances. Ne craignez-vous pas qu'il ne veuille le rejoindre pour l'aider dans ses recherches malsaines ?
Son interlocutrice, une jeune demoiselle distinguée et énergique.
-Selon ce rapport, ce n'est pas pour s'associer avec lui qu'il le chercherait, mais plutôt pour l'arrêter... Quoi qu'il en soit, cette histoire n'est d'aucun lien avec nos projets.
Sur une table près de la chaise du vieux Lord, sont étalés plusieurs dossiers, constitués par un détective privé ayant mené des enquêtes sur des scientifiques, des historiens ou des aventuriers. Ils les ont tous deux étudiés avec attention, cherchant celui qui correspondra à leurs attentes. Il ne doit pas être choisi à la légère. De cet homme peut dépendre le succès ou l'échec de leur plan.
-Cela ne l'encouragera certainement pas à nous rejoindre, objecte la demoiselle. Il paraît prêt à tout pour retrouver cet homme et n'abandonnera certainement pas ce qu'il a entrepris. Il ne semble pas de ce genre-là...
-Et si je t'informe que cet Afner poursuit depuis peu le même objectif que nous ?
Il sort une lourde enveloppe de sous la pile et l'envoie à la jeune fille qui la saisit au vol et en retire un papier épais avant de le parcourir. Peu à peu, un sourire prend force sur son visage austère.
-Voilà qui change tout... mumure-t-elle.
Elle tourne le regard vers les dossiers éparpillés sur la table. Posé en travers au-dessus, l'un d'eux est ouvert, dévoilant la photo en noir et blanc d'un jeune homme aux longs cheveux retenus en queue de cheval, une étrange pièce de métal pendant à son cou.
¤§¤
¤§¤
