Bonjour tout le monde ! Voici un nouveau petit recueil qui va comporter 7 fics sur l'un de mes couples préférés : Remus Lupin/Sirius Black. Les fics sont écrites pour la communauté LJ "7 liens", en utilisant le set C. Les thèmes sont : voyage, secret, étreinte, glace, rumeur, conte de fées et mort.
J'essaierai de poster les fics le plus régulièrement possible mais je ne promets rien ! Je réponds à toutes les reviews, même aux anonymes. Si vous ne me laissez pas de mail, dirigez-vous sur mon LJ pour lire la réponse.
Pairing : Remus Lupin/Sirius Black
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Titre : Le pro du secret
Perso : Remus, Sirius et petite évocation des autres Maraudeurs, de Lily, de Severus et de Dumbledore.
Rating : PG
Thème : 2 - Secret
Le pro du secret, c'était Moony.
Tout le monde le savait… En tout cas, les Maraudeurs le savaient. Et Lily. Et Snape. Mais, Sirius n'en avait rien à faire de ce bâtard graisseux.
Donc, le pro du secret, c'était Moony.
Personne ne pouvait le battre pour le coup. Bon… peut-être Dumbledore, parce qu'il gardait le secret de Remus et ceux d'autres élèves… Et sûrement aussi des secrets très importants du Ministère. Et pas que de celui d'Angleterre. Mais peu importait, là n'était pas la question.
Moony était donc un pro du secret.
Après tout, il avait réussi à cacher à toute l'école ses petits soucis de fourrure… Enfin, pas à tout le monde… Les Maraudeurs étaient au courant. Et Lily. Et Snape. Mais bon, Sirius avait déjà décrété que Snape était un connard.
Enfin, il l'avait dit : là n'était pas la question !
Sirius se secoua mentalement. Comment Remus faisait-il pour garder son secret sans exploser ? Parce que Sirius, lui, avait bien du mal. Pas à ne pas raconter le secret de Moony, bien évidemment. Il n'avait aucun souci pour ne pas répéter les secrets des autres ! Et puis, la seule fois où il l'avait fait, il s'en était mordu les doigts. Salopard de Snape !
Sirius ne pensait pas au secret d'un autre. Mais, au sien, à lui. Celui qu'il avait découvert quelques heures plus tôt. Parce que oui, tant qu'il ne le savait pas lui-même, Sirius n'avait eu aucun problème mais, maintenant, c'était foutu, il avait tout compris. Comment vivre avec ce poids, sans rien dire ?
Bon, certains lui conseilleraient de révéler son secret à quelqu'un de confiance. Sirius haussa les épaules. Bien sûr qu'il allait le dire à James, il lui disait tout. Parfois même, il lui en disait trop. Mais, comme James faisait la même chose, il s'en foutait.
Son problème était de savoir comment ne pas le lui dire à lui ? C'était dur…
Et, comment faisait Moony pour ne rien raconter aux autres ? Comment arrivait-il à ne pas leur crier qu'il était un loup-garou ?
Sirius se faisait ces réflexions, assis dans un fauteuil de la salle commune. Il s'était éloigné du feu pour être dans le noir, par peur que son secret ne se dévoilât tout seul. Cependant, même dissimulé, Remus réussit à le débusquer.
« Hé, Padfoot, tu te caches ?
- Comment tu fais ? »
La question interloqua le Préfet.
« - Quoi ?
- Comment tu fais pour garder ton secret ? T'as pas envie de le dire à tout le monde ? »
Remus scruta les traits de son ami, étonné. Son beau visage était réellement contrarié.
« - Si les autres savaient, je ne pourrais plus être là. Je suis heureux que ceux qui comptent pour moi le sachent. »
La réponse était censée. Remus se devait de le cacher. Pour son bien, Sirius aussi devrait se taire. Ainsi, il garderait leur amitié intacte.
Il n'avait pas tôt fait de constater cela qu'il déclara :
« - Je suis amoureux de toi. Je m'en suis rendu compte pendant les cours. Je me disais que j'adorais être assis près de toi parce que tu es reposant et qu'on peut compter sur toi pour prendre des notes. Et, plus je te regardais, plus je me disais que tu étais un sacré bon copain, mignon et même très sexy… Il y a des manies chez toi qui me donnent envie de nous trouver un petit coin discret et de t'embrasser, de te caresser. Chez les autres, cela me donne envie de les baffer. Mais toi… »
Remus, bouche bée, ne savait pas quoi dire.
« Hé ben, je savais que ça me délivrerait… Merci Remus. Je ne suis peut-être pas capable de garder un secret mais je me sens libéré. »
Padfoot se leva et alla dans leur dortoir, laissant derrière lui un Moony passablement choqué.
Quelques minutes après sa déclaration, alors qu'il lisait un comic moldu qu'on lui avait prêté, il vit Remus apparaître de derrière ses rideaux.
« Moony ? l'interrogea-t-il.
- J'ai un secret. »
Sirius écarquilla les yeux. Remus était vraiment un pro du secret. Quand on pensait qu'on connaissait tout sur lui, il arrivait encore à vous surprendre !
« Je suis amoureux de toi.
- Oh ! »
Sirius resta à contempler son ami. Remus soupira puis, empoigna le brun par le tee-shirt et l'embrassa.
Bien sûr, très vite, James et Peter furent mis dans la confidence. Ils étaient des Maraudeurs, c'était normal. Lily aussi. Mais pas Snape, pas ce crétin. Ni les autres, pas même Dumbledore…
D'ailleurs, grâce à Moony, Padfoot était, lui aussi, devenu un pro du secret.
