Une cruelle illusion
Chapitre 1
Je me déplaçais à travers la rue sombre. Les lumières des maisons autour de moi étaient éteintes. J'étais fatigué et blessé. La sueur me coulait le long du dos. De ma détermination, il n'en restait que poussière. Tout le mal donné. Ces longues années à chercher. Des journées à courir. Tout sa pour rien. Il était mort. Comment cela pouvait-il être vrai. Je ne pourrais jamais digérer cette nouvelle. Jamais.
Je revenais d'une mission dans le pays de l'Herbe où un lourd combat avait eu lieu. J'avais réussi ma mission et c'est sous la pluie que j'arrivais à Konoha après plusieurs semaines de route. Je m'étais aussitôt dirigé au bureau de l'Hokage, voulant rentrer chez moi et me reposer. L'orage grondait au dessus du village et je sentais une lourde atmosphère peser sur la ville. Les villageois m'ayant salué le faisait avec réticence et j'observais de la compassion dans leur attitude. Mais je ne me questionnais pas plus et filait vers le quartier de l'Hokage. Je devais faire mon rapport pour me décharger de ma mission. Etant membre des forces spéciales je devais faire passer mon travail avant tout.
C'est donc ensanglanté que je parcourais les couloirs du bâtiment et ouvrait la porte d'Obaa-sama sans m'annoncer comme à mon habitude. La voyant occupé je m'excusais et allais refermer la porte quand elle m'appela. J'entrais et regardais qui se trouvaient dans la pièce. Ce n'était autre que Kakashi-sensei, Sakura-chan, Yamato-sensei et Sai. Je m'avançais jusqu'au bureau et passant devant eux non sans remarqué que les sourires qu'ils me renvoyé étaient faux et gênés. Quand à leur attitude elle était triste, prostré. Sakura-chan avait l'air au bord des larmes.
─ Comment c'est passé ta mission, Naruto-kun, me demanda Baa-sama.
Je posais alors mon masque de l'ANBU sur son bureau et lui dictais mon rapport. De toute façon les autres connaissait ma véritable identité et ne divulguerai rien. Cela pris du temps car cela faisait un mois que j'étais parti en mission.
─ Très bien, tu as bien agis. A tu reçu des blessures graves ou devant être soignés maintenant ?
Voyant qu'elle voulait m'entretenir d'un sujet important j'omis de lui parler de la plaie béante se trouvant sur mon ventre née d'une erreur ennuyeuse. J'avais réalisé un bandage sommaire à la fin de la bataille. Il avait tenu bon jusqu'à mon retour à Konoha, alors il tiendrait bien encore une petite heure.
─ Non Hokage-sama, voudriez vous m'informer de quelque chose, lui demandais-je conciliant.
─ Oui, me dit-elle d'un ton gêné.
J'attendis la suite mais le silence se prolongea. S'éternisa. Demeura. Persista. Finalement Tsunade-sama fit un signe à Sakura qui s'approcha.
─ Naruto, commença-t-elle, je …tu, puis elle fondit en larmes, se prostra à genoux sur le sol.
Je commençais vraiment à m'inquiéter, mais je ne le montrais pas. Je gardais mon visage impassible. Je me pencher pour relever Sakura et l'aider à tenir debout.
─ Chut, c'est bon, Sakura-chan, tout va bien aller. Calme toi s'il te plait, chut.
Ses sanglot redoublèrent d'intensité et je ne su comment la calmer. Je regardais Baa-san cherchant de l'aide mais elle avec la tête entre les mains, les épaule vouté. Du coin de l'œil je vis Kakashi-sensei s'approcher. Je le regardais désespéré et il posa une main crispé sur mon épaule. Il avait le regard sombre.
─ Il est mort, Sasuke.
Naruto : quoi, comment, non Sasuke, nnooonnnnn
Moi : mais c bon Na-chan, pleure pas c'est qu'une fic
Naruto : Comment a-tu osais, non Sasuke
Moi : Na-chan. NA-chan, calme toi, c'est une fiction, ton Sasuke n'est pas mort.
Naruto : Ah bon ?
Moi : Oui tu te souviens ! Il est parti en mission, il va revenir !
Naruto : Ouff, merci Mi-chan - -"
Moi : De rien mon chou…^^
