Alors alors alors... C'est aujourd'hui que je poste ça... j'espère sincerement que ça vous plaira ! Je tiens à vous prévenir que je ne sais pas si cette fic aura une fin (faut que je sois vraiment motivée x') ) et en plus elle risque d'avoir pas mal de retard à cause de mes épreuves... (mais vous avez toujours le drabble challenge en attendant !)
Je pense (et j'essaierais) de poster toutes les deux semaines.

Bref, j'espère que ça vous plaira ! (et m'excuse d'avance pour le retard que cette fic aura (parce que c'est sûr qu'elle en aura...))

Bonne lecture ;3


PROLOGUE: The Miror of Fate or the Blue Cristal

- Mathieu ! Réflexe !

L'interpellé leva les yeux avant de tendre les bras et de former une cage avec ses mains, dans lesquelles se logea une étrange chose dorée et noire. C'était une chaîne légère avec un pendentif semblable à un cristal. En regardant de plus près, on pouvait y voir une couleur bleuté à l'extérieur, mais à l'intérieur régnait comme un épais nuage noir.

- C'est les ténèbres dans ton collier, Panda. Pourquoi t'as un truc comme ça "chez toi" ?

- Je sais pas, je l'avais jamais vu avant. Et comme t'es la seule personne qui vient dans ma tanière avec le Geek, je me suis dis que peut-être c'était à-

- Que peut-être c'était à moi ? Mais tu rigoles, qu'est-ce que je ferais avec ça ? le coupa le brun une de ses expressions digne d'un épisode de SLG sur le visage.

Maître Panda le dévisagea quelques secondes avant de reprendre:

- En même temps, on existe pas, alors…. comment tu veux que ce truc se retrouve dans ma chambre qui n'existe pas non plus ?

- C'est pas faux l'ursidé… dit-il à voix basse en regardant le bijoux.

Lorsqu'il releva les yeux, il n'y avait plus personne. Mais la chaîne qui filait entre ses doigts, le contact de la pierre glacé sur sa peau brûlante… tout ça semblait bel et bien réel…

- Mathieuuuuuu !

Son nom prononcé comme un appel au secours lui fit deviner que le Geek poursuivit par le Patron était en train d'approcher. Alors qu'ils entraient comme prévu dans le salon, le schizophrène les arrêta net en levant le collier par la chaîne, laissant pendre le pendentif ténébreux.

Les deux autres semblait totalement hypnotisés, si bien que le Patron lâcha sa proie.

- C'est à l'un de vous ça ?

- Ha non, commença celui qui semblait plus jeune. On dirait un bijoux de fille… Et je connais pas de fille…

- C'est peut-être à ma dernière victime… continua l'homme en noir alors que l'autre commençait à pleurer. En tout cas, tu peux sûrement le vendre à bon prix. Ça à l'air d'être du vrai or.

- Mais ce collier n'existe p-

- Si gros, il émet pas les mêmes ondes que nous. Elles sont même plutôt sombres…

Les protagonistes regardèrent le nouveau venu. Un ange les survola doucement avant que leur original ne demande au Hippie:

- Comment ça ?

- Bha tu vois, y a différent types d'ondes, les nôtres sont fluides et rapides, les tiennes sont différentes, elles sont plus longues et vont moins vite, elles sont souples… Alors que celles de cet objet maléfique sont rigides et aléatoires, comme une barrière d'électricité, et elles encadrent une autre sorte d'onde qui est totalement immobile…

Il arrêta son explication, fixant la porte.

- T'en as trop pris, non ?

- Mathieu, il en as toujours trop pris.

- La porte me parle gros.

- Oui oui c'est ça, la porte te parle, mais elle te dit pas à quel prix on peut le vendre ?

- La porte a dit qu'il fallait pas vendre le collier, que Mathieu était un des élus et que-

- Moi je pense que tu peux en tirer bon prix quand même, mais sinon on dirait un truc de religieuse, déclara le Patron sans laisser finir le camé.

Mathieu le dévisagea alors que le Geek disparut dans un "vais finir ma partie de LoL moi".

- Un truc de religieuse ? Est-ce que tu crois que j'ai pour habitude de côtoyer des religieuses ?

- Bha moi oui.

- Mais tu n'existes pas !

- Moi je dis que tu devrais aller voir à l'église si tu veux pas le vendre, tu retrouveras peut-être sa propriétaire… et à l'occasion je pourrais peut-être me dépanner d'une ou deux v-

La sonnerie de l'appartement retentit et tous disparurent, laissant Mathieu seul sur le canapé. C'était ça le deal. Il ne prenait pas son traitement s'ils le laissaient tranquille en présence d'autres personnes.

Le collier à la main, il ouvrit à Antoine et lui pendit sous le nez.

- Tu vois ce collier bro ? lui demanda-t-il d'une voix et d'une expression sérieuse qui déconcerta le présentateur de What the Cut ?! qui n'eut même pas le temps de finir de dire "salut !"

- O-oui évidemment que je le vois. On dirait un truc de religieuse…

- Mais qu'est ce que vous avez tous à dire que c'est un truc de religieuse ? Vous pensez vraiment que j'en vois tous les jours ? Bref, c'est pas à toi ?

- Ha non ! répondit ce dernier avec la voix qu'il prend lorsqu'il tourne. Tu crois vraiment que je porte ce genre de choses ?

- Bha je sais pas… c'est pas Richard qui te l'a am-

- Il existe pas !

- Ha oui c'est vrai…

La conversation lui rappelant un peu trop la précédente, il conclut:

- Bon bha go à l'église pour trouver la religieuse alors…

Ils partirent à pied, Mathieu offrant tout de même une bière fraîche à Antoine avant de partir. Le trajet fut étrangement court. Ou alors c'est juste qu'il ne savait pas que l'église était aussi proche.

Arrivés devant, ils "l'admirèrent" quelques instants. Elle était immense, entièrement faite en pierre, les vitres tintées représentaient Jésus ou ils ne savaient quels autres personnages religieux. C'était… une église. Sous toutes ses formes.

Antoine eut une exclamation ironique face à l'immensité de la construction, exclamation que Mathieu ne lui permit pas de finir, l'entraînant par la main devant la porte géante, sans se rendre compte que son collègue rougissait, ne s'étant pas tout à fait remis de quelques lectures de "Matoine".

Le plus petit le tira de ses pensées en lui demandant s'il était déjà entré dans une église. Ce à quoi il lui répondit par un "non" timide et gêné, alors qu'il s'imaginait un mariage.

Mathieu lui était concentré sur cette grande porte. Il n'était pas comme le Hippie, mais il lui semblait qu'elle émanait une force obscure… C'était sans doute la bière qui le faisait délirer… N'empêche qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que le pendentif était en rapport avec ça.

Il posa sa main sur la poignée pour ouvrir la porte, et l'irrésistible envie d'entrer dans ce lieu l'envahit entièrement.

Tu es l'élu...

"La bière et ses hallucinations" pensa-t-il.

Tout repose sur toi…

"Finalement, c'était peut-être de la vodka."

Il poussa la porte et entra.

La main qu'il tenait encore sans faire attention lâcha la sienne.

L'église, vu de l'intérieur, ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle aurait dû ressembler.

Il y avait une grande place vide au milieu des bancs, ainsi qu'un socle hexagonale en son centre, entouré d'une étoile à dix branches. Les fenêtres avait changé de motifs. Elles représentaient un cristal bleu, un homme, un cristal noir, deux hommes, puis pleins d'autre chose encore. Mais seules ces fenêtres retinrent son attention. Ces fenêtres et une autre. Une sorte de goutte blanche et bleu. Et en dessous, un homme allongé recouvert de rouge. Les cheveux en pétard complet, les yeux marrons. Ce qui lui fit penser à…

- Antoine, non de dieu, ce mec te ressemble comme deux gouttes d'eau !... Antoine ?

Il se retourna.

Personne.

"Merde".

Il tira sur la poignée.

Elle ne bougea pas.

Il recommença une nouvelle fois.

Mais sans plus de succès.

Lorsqu'il refit face au socle, les lumières filtrant par les vitres colorées s'obscurcirent jusqu'à le plonger dans une quasi-obscurité.

"L'église du bon du bien est plus élégante que ça gros"

- Je t'ai déjà dit que je voulais pas entendre parler de, attends. C'est normal que je te vois pas ?

A ces mots, une centaine de bougies s'allumèrent, disposées de manière à éclairer au minimum chaque recoin de ce lieu maléfique. De douces lumières rougeâtres et violâtres virevoltaient sur les murs de pierres, traversant difficilement la brume qui était apparue aussi brusquement que les flammes.

"On dirait une mauvaise creepypasta Mathieu, je veux sortir d'ici !"

- J'aurais plutôt dit film d'horreur… C'est- KHYAAAAAAAAAAA MATHIEU JE VEUX PARTIR ! Ho putain non c'est pas vrai, pas encore !

Autant le schizophrène fut perturbé et horrifié par la voix du Geek qui venait de sortir de sa bouche, que le gamer était terrorisé par la forme violette et sinistre aux yeux blancs qui s'approchait peu à peu d'eux.

Le châtain la remarqua seulement lorsqu'elle arriva à deux mètres devant lui. Il blêmit.

Cachée par des étoffes de plusieurs nuances de violets, la personne portait un grand chapeau -lui aussi dans des teintes mauves- dans le style sorcière, qui avait deux yeux blancs et lumineux. Ce couvre-chef imposant coiffait un visage à moitié recouvert d'un morceau de soie mauve, et des yeux roses vifs le fixaient. Ses cheveux étaient eux aussi cachés par un tissu. Il n'eut pas l'envie, ni le temps de s'attarder sur ses vêtements qu'il devinait fantaisistes, car une voix féminine s'éleva en résonnant:

- Tu es lié à une triste destinée n'est-ce pas ?

"Ok peut-être que c'était plusieurs shots de vodka même"

- Vous êtes qui ?

Ne faisant pas attention à sa question, elle continua.

- Mais tu peux éviter ça.

- On se croirait dans un jeu…

- Un jeu dangereux dans ce cas ! Tu as le cristal, maintenant tu-

- Ha ! il est à vous alors !

Il ne put pas le sortir, car il reçut sur la tête un coup de bâton… Bâton qui, à la plus grande surprise de Mathieu, se déplaçait tout seul vers la main de la jeune femme…

- Ok demain j'arrête l'alcool...

- Cesse de me couper la parole jeune insouciant ! Tu ne sens donc pas ce danger qui approche ?

Ne comprenant pas le moins du monde de quoi la sorcière voulait parler, il secoua la tête de droite à gauche.

- Mais personne ne s'est occupé de toi ? C'est pas possible…

Avec le bâton en chêne qui s'était logé dans sa main droite, elle pointa l'estrade hexagonale. Sous les yeux ébahi de Mathieu, un miroir en sorti. Un grand miroir dont le contour doré était joliment gravé avec du texte. Enfin, ce qu'il s'imaginait être du texte, car pour lui, cela ressemblait seulement à de petits motifs tel des croix, des vagues, des triangles, ou même des pattes.

- Va, et observe !

Le petit Mathieu se dirigea vers ce miroir sans doute volé à un roi, ses pas résonnant à intervalle régulier dans ce silence presque sacré.

Il monta les trois marches du "piédestal" et à peine avait-il posé ses yeux sur la surface réfléchissante que sa vie défila devant lui. Passé, présent, éventuel futur. Le début de SLG, la création de ses personnalités, la création d'un panda, une nouvelle saison, le million d'abonné, un docteur, un asile, une nouvelle saison avec un nouveau décor qui en jette, un homme masqué, une scène illuminé, un casque qui lui serrait le crâne, une caméra qui filmait en direct, un flingue chargé braquer sur lui. Lorsqu'une balle lui traversa le crâne, il tomba en arrière.

Sur le sol froid, son front lui fit atrocement mal pendant quelques secondes, comme si l'impacte avait été réel.

- C'est comme ça que je vais mourir ?...

- Ce n'est pas tout, repris la voix féminine, une nouvelle fois sans faire attention à lui. Regarde encore.

Il se releva difficilement. Il n'avait pas la moindre envie de revoir des visions. Les sensations de sa mort lui suffisait.

Mais ses yeux croisèrent par mégarde le miroir, et ce qu'il y vit le fit réfléchir avant de parler. Les images se succédaient vite. Trop vite.

Le collier, le miroir, un monde dévasté, les nuages noirs chargés électriquement tournant sur la montagne. Sur le sol se trouvaient des centaines de taches beiges. Des victimes. Beaucoup de victimes.

Hommes, femmes, enfants. Tous à terre.

Mais également elfes, gnomes, dragons et bien d'autre.

Et un homme. Un seul. Traversant le ciel à dos de dragon noir. Une silhouette familière se découpant dans l'obscurité. Sa chevelure noir dont les cheveux étaient longs pour des cheveux qui se voulait courts évitaient la pluie qui tombaient en torrent.

Il n'arrivait pas à discerner qui était cet homme.

La silhouette se rapprochait mais la vision se brouillait. Jusqu'à laisser apparaître le sosie de Mathieu sur la surface réfléchissante. Sosie qui, à la grande surprise de l'original, disparu dans un nuage de poussière coloré.

- Qu'est ce que c'était ? demanda-t-il la gorge serrée.

- Le futur. Le futur du second monde. Le monde au delà de la frontière.

Mathieu n'en revenait pas. Il était définitivement en train de rêver. Aucune autre hypothèse n'était possible.

- Mais ça n'existe pas !

- Et comment expliques-tu ça alors ?

La voix froide et stricte de la jeune femme lui enleva toutes envies de répondre que les images venaient probablement d'un film. Mais après tout, si ce n'était qu'un rêve, tout était possible non ?

Elle lui ordonna d'une voix plus chaleureuse:

- Brandis le cristal devant toi.

Il s'exécuta.

"Gros je le sens pas… y a trop d'ondes inconnues ici…

- Mathieu j'ai peur…

- Pourquoi tu l'écoutes ?

- T'es un putain de soumis, je me rappellerais de ça gamin !"

Alors que le pendentif commençait à bouger, Mathieu l'abaissa. Il avait des questions. Beaucoup de questions. Notamment sur "l'élu".

La sorcière, comme si elle avait pu lire dans ses pensées, lui répondit:

- L'élu est celui qui sauvera ce monde. C'est très cliché n'est-ce pas ?

Elle se rapprocha du centre de la salle en planant à quelques centimètres du sol.

- L'élu est un être dont la destinée est scellée, quelqu'un pouvant obtenir de l'aide à tout moment grâce à lui-même, ce doit être quelqu'un assez fou pour croire toute cette histoire aussi…

- D'ailleurs en parlant de cette histoire, je-

Il n'eut pas le temps de dire qu'il n'y croyait pas, car un index vint se poser sur ses lèvres. La demoiselle venait de voler jusque devant lui avec un petit rire, dans des gestes gracieux digne d'une danseuse étoile.

- Brandis-le devant le Miroir du Destin. Seuls ceux qui croient à leur situation sont autorisés à y pénétrer.

- A pénétrer où ? demanda-t-il en empêchant le Patron de lui donner sa réponse.

- Tu verras bien !

Elle s'écarta, le laissant seul au milieu de la salle.

De toute façon, tout cela n'était qu'un rêve, il n'y avait aucune chance pour que ça ne marche, pas vrai ? Il hésita un instant avant de détailler une dernière fois la miss en violet.

- Et en fait, c'est quoi ton nom ?

- Tu crois vraiment que ça à une quelconque importance ?

- Bha oui sinon comment-

- Et bien appelle moi comme tu veux.

"Madame.

- Grosse.

- Beach.

- Violette."

- J'opte pour Violette, conclut-il sans faire attention au surnom complet que ses personnalités avaient créé par hasard.

Il leva le collier droit devant lui, face au miroir. Il prouverait à la renommée Violette qu'il n'y croyait pas.

- Tu vois, il se passe rien !

- Je n'en serais pas si sûre à ta place, le rembarra-t-elle, un sourire dissimulé sous son voile mauve.

A sa plus grande déception, il vit qu'elle avait raison.

Le cristal s'était levé, poursuivant la ligne de son bras tendu face au Miroir du Destin. Il émettait une lumière blanche éclatante qui éclairait la pièce à elle seule.

Il avança d'un pas sans savoir pourquoi, et le bout du cristal entra en contact avec la surface réfléchissante.

Il sentit dans son corps une sensation étrange et il fut comme entraîné dans un tourbillon.

- Bordel...

Tout devint noir.


Voila voila, j'espère que le prologue vous aura plus, n'hésitez pas à laisser une review ^^ (ne serait-ce que pour dire ce que vous pensez qui va se passer !)
Sur ce, à la prochaine fois ! ^^