Petite intro toute mini je promets : Parceque oui, cherchant moi-même, je dois avouer que le fait qu'il y ait un bon manque d'histoires à propos de Neville et Luna en français m'a particulièrment choqué, d'autant plus que ce sont des personnages particulièrement fertiles! Au travers de cette fic, j'ai tenté tant bien que mal d'intégrer les nouvelles données d'après le dernier tome... Mais à ma façon... Je serais donc ravie d'entendre vos critiques , bonne lecture !
Considérant pensivement la plaque dorée qui lui faisait face indiquant l'étage où il devait se rendre pour arriver à ses fins, Neville Londubat reconsidéra l'espace d'un court instant les raisons qui l'avaient poussées dans le hall de ce vieil immeuble à bureaux du centre de Londres.
Le moi de juin voyait en général revenir les beaux jours, ceux où l'on pouvait commencer à se délasser en plein air, commencer à reprendre les repas entre amis le dimanche, occupant alternativement les jardins des uns et des autres. Cependant, si le jardin des Finnigan était occupé par un attroupement d'amis et de proches, ce n'était point pour ce réjouir du printemps, et encore moins des beautés de la vie.
Se servant un verre de punch en relevant sa manche de costume noir porté si souvent à l'occasion de l'armée d'enterrements qui avaient eut lieu après la deuxième guerre, Neville considéra la petite famille qui se trouvait à quelques pas de lui. Harry, abattu, tenait sa femme pas les épaules. Celle-ci tenait dans ses bras une petite forme agitée aux cheveux roux. Ginny releva soudain les yeux vers Neville et, comme se sentant coupable, les rabaissa, après lui avoir fait un petit signe de la tête.
Elle savait tout. Cela faisait seulement deux jours, mais Harry avait dû le lui raconter. Ces deux là, il le savait, ne se cachaient rien, même si l'information était encore sous le sceau du secret de l'enquête interne.
Haussant les épaules de lassitude, le jeune homme alla se poser sur un banc en fer forgé blanc, lui, par contre, avait du voir passer des réceptions plus joyeuses…
Levant son gobelet en plastique, et portant ainsi un toast funeste en l'honneur de son feu-coéquipier Seamus Finnigan, Neville avala son verre d'une traite.
Ce n'était pas fort. Aucune sensation, mis à part la gênante impression que cette boisson n'était absolument pas adaptée aux jours de deuils.
Une main se posa soudain sur son épaule, le faisant sursauter. Un instant après, une jeune femme blonde aux yeux clairs pris place à ses côtés, le regardant avec compassion.
«-Je leur avait proposé du whisky pur feu, mais Padma m'a répliqué que Seamus n'aurait pas cautionné une armée d'Aurors ivres dans son jardin après son enterrement…
Il est un fait qu'elle ne vous a jamais eus ivres morts sur son comptoir en revenant de mission…»
Hannah essayait, comme à son habitude lorsqu'elle savait que quelque chose n'allait pas chez quelqu'un, de combler l'espace sonore afin qu'il ne se sente pas gêné ou obligé de participer. Un tic de tenancière de pub probablement.
«-Merci d'être venue Ninah…»
Un sourire gêné apparut sur les lèvres de la jeune femme à l'écoute du surnom affectueux qu'il avait employé, et surtout du ton avec lequel il l'avait employé.
Ses yeux s'assombrirent tandis qu'elle le fixa dans les yeux:
«-Je ne fais que passer, la réception se passe très bien, mais je savais que c'était important pour toi, Neville.»
Lentement et confusément, il hocha la tête, portant à sa bouche le gobelet de punch vide qu'il commença à mordiller nerveusement.
La jeune femme en profita pour se relever, et, se stoppant un instant devant lui avec hésitation, déposa un baiser sur son front.
Neville ferma les yeux et frémit à ce contact. Le temps de les rouvrir et Hannah était partie.
Neville ne sût exactement combien de temps il resta là, sur son banc, à mâcher son gobelet tout en contemplant un massif d'hortensias. Une chose était certaine, il aurait aimé que la voix qui le ramena au malheureux monde réel en deuil ne fût pas celle, froide et posée de son patron.
«-Londubat.
-Chang.»
Il y eut un moment de silence que Neville laissa volontairement traîner, puis il reprit la parole, se tournant vers Cho, la fixant dans les yeux. Celle-ci se contentait de le fixer froidement.
«-Il me faut un autre coéquipier, dès lundi. Corner pourrait faire l'affaire. Nous étions à deux doigts de mettre la main sur Carm…
-Neville, tu sais très bien que je ne suis pas ici pour t'encourager à pointer au quartier général demain. Je vais mettre Harry sur l'affaire, il...»
D'un coup, Neville perdit son sang froid et se redressa. Il se moquait éperdument de se donner en spectacle devant une assemblée en deuil.
«- Parce que moi, je dois m'écarter, mais lui non? C'est d'avantage de ma faute peut-être! C'est cela, tu as l'intention de tout me mettre sur le dos, et ce qu'à vraiment vécu Sam, on s'en f…
«-NEVILLE!»
Le banc se trouvant dans une partie écartée du jardin, presque personne n'avait noté le haussement de ton et le début de dispute. Mais devant le regard impérieux de celle qui dirigeait le service des Aurors d'une main de fer depuis à présent 4ans, Neville ne put que s'incliner et la laisser parler.
«-Je ne suis ni ici pour chercher un responsable de la mort de Seamus, ni pour te conseiller de ne plus te mêler de ce qu'il lui est arrivé! Je suis venue ici pour te demander de prendre congé. Neville, to coéquipier est mort. N'importe quel agent est sommé de rentrer chez lui dans ce cas!
-Chez moi…»
Neville eut un rictus passager et referma violemment sa main sur son gobelet. Cho prit une profonde inspiration, et ajouta en se levant:
«-Ce n'était qu'une suggestion. Même si tu ne le fais pas, tu es dès à présent en congé illimité, avec obligation de te présenter toutes les deux semaines pour un check up psy. Prends le large, va construire des maisons moldues en allumettes, que sais-je, mais fais autre chose.»
Ceci dit, Cho Chang repartit vers le jardin d'un coup de talon volontaire, tandis qu'il se rendait à l'évidence; il savait qu'il n'aillait pas y échapper. Sa médaille de l'honneur n'y avait rien changé…
«-Excusez-moi, vous cherchez quelque chose ou quelqu'un peut-être…?» s'enquit la vieille réceptionniste du rez-de-chaussée depuis son comptoir. Neville hocha la tête, lui souriant faiblement:
«-Non, non, merci, je sais qui je viens voir…»
Serrant ses mains bien enfoncées dans ses poches, Neville se redemanda pour la énième fois si la chose qu'il s'apprêtait à faire n'était pas la plus stupide de sa vie, puis se dirigea vers l'ascenseur aux portes couleur bronze et bois.
Une fois dedans, il affirma tout haut «Cinquième étage» et, en un nuage de fumée, disparut. Il réapparut dans la copie conforme de l'ascenseur, mais au cinquième étage.
Pourquoi avoir tenu à travestir ces cheminées à poudre intégrée en ascenseurs moldus relevait du mystère opaque, mais Neville se contenta de hausser les épaules et d'avancer.
Une dernière hésitation devant la porte à vitre fumée qui lui faisait face, puis il actionna le carillon tout en se demandant le pourquoi d'un carillon dans un bureau.
La personne qui vint lui ouvrir fut le patron en personne.
Une épaisse crinière blonde, des yeux d'un bleu brumeux, des lèvres roses et absentes, Luna Lovegood n'avait pas changé.
D'un froncement de sourcils, elle le considéra des pieds à la tête avec un œil sévère puis s'écarta pour le laisser entrer:
«-Tu sais, il va sérieusement nous falloir revoir ton look, Neville. Les Rilmies vivent dans la forêt de Stratham, et non pas à la City…»
