N.C.I.S.
Changement de cap
Auteur: Dinou
Email : dinou149wanadoo.fr
Genre : Romance Ziva/tony
Spoiler : 5x08
Résumé : après cette enquête, Ziva comprend quelque chose d'essentiel sur sa relation, ou plutôt sa non relation avec Tony.
Disclaimer : les personnages de la série ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans de la série, merci de ne pas me poursuivre en justice.
Note de l'auteur : c'est ma première histoire sur le sujet, j'espère que ça va vous plaire!
NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP!
Ziva regarda Tony avancer vers leur voiture de fonction. Elle revoyait encore et encore le visage de cette pauvre femme lorsqu'elle avait appris que l'homme qu'elle avait attendu pendant tellement d'année avait refait sa vie. Plus elle y pensait, et plus elle avait l'impression qu'elle était destinée à vivre les mêmes choses qu'elle.
Même si elle ne tenait pas plus que ça à l'admettre, elle savait qu'elle éprouvait des sentiments fort pour son coéquipier, des sentiments qui dépassaient la simple amitié… des sentiments qu'elle ne devrait pas ressentir… mais pourtant ils étaient bel et bien présents… et chaque jour elle devait vivre avec, elle devait faire en sorte de ne pas se comporter comme une petite amie jalouse à chaque fois que Tony reluquait une femme. Après tout, ils n'étaient pas un couple, juste des coéquipiers, elle n'avait aucun droit sur lui. Et elle devait se le répéter tous les matins depuis qu'il avait commencé à fréquenter Jeanne… Certes, maintenant la jeune femme l'avait laissé tomber, mais elle ne devait se laisser aller à penser à Tony comme à autre chose que son coéquipier… il ne devrait être à ses yeux que son coéquipier… mais y arriverait elle encore longtemps? Ca, elle savait bien que non…
Ziva finit par rejoindre Tony dans la voiture, mais elle ne préféra pas le regarder dans les yeux.
Le jeune homme remarqua que sa coéquipière faisait en sorte de ne jamais croiser son regard, mais il ne chercha pas à comprendre pourquoi, après tout, selon lui, l'esprit féminin était un terrain miné qu'il valait mieux éviter. Il remarqua que Ziva ne desserra pas les dents pendant tout le trajet jusqu'au NCIS. Une fois qu'il eut coupé le moteur de la voiture, Ziva sortit rapidement du véhicule et partit en direction de l'ascenseur sans l'attendre.
Tony fronça les sourcils, le comportement de Ziva l'intriguait de plus en plus. Mais, pour le moment, il n'avait pas envie de se prendre la tête avec les sentiments de sa coéquipières, il avait déjà assez de mal à se dépêtrer avec les siens. Sa rupture avec Jeanne continuait de la hanter. Elle ne devait être qu'une mission pour arrêter la Grenouille… Il n'aurait jamais du se laisser autant impliquer dans cette mission. Pourtant, elle s'était révélée être la femme qu'il attendait… et il devait avouer qu'elle lui manquait atrocement chaque jour… il revoyait encore dans ses rêves certaines de leurs nuits torrides, il pouvait se souvenir de quelques unes de leurs conversations, surtout lorsqu'ils parlaient d'avenir commun, de maison… Tony s'était même surpris à l'époque à rêver d'enfant, d'une vie rangée… Mais aujourd'hui, tous ses rêves s'étaient évaporés… disparus en même temps que Jeanne… Il n'y avait pas une seule journée où il ne se demandait pas où elle se trouvait… il aurait pu aisément essayer de la retrouver pour essayer de s'expliquer et peut être, qui sait, recoller les morceaux et recommencer une relation, cette fois sans mensonge… Mais il ne le ferait pas, si elle devait revenir dans sa vie, ce sera parce qu'elle l'aura voulu, et non parce qu'il lui aurait couru après tel un vrai désespéré.
Lorsqu'il arriva jusqu'à son bureau, il vit sa coéquipière perdue dans ses pensées, elle regardait son écran d'ordinateur, pourtant elle semblait à des milliers de kilomètres de là. Ce n'est que lorsque Gibbs arriva vers eux, que la jeune femme sortit de cette léthargie.
- «David!» appela Gibbs.
- «Quoi?» demanda Ziva.
- «Le directeur souhaite vous voir dans son bureau.» dit Gibbs.
Ziva ne répondit rien et partit en direction du bureau de la directrice. Dinozzo la regarda partir soucieux.
- «Qu'est ce qui se passe patron?» demanda Dinozzo intrigué.
- «Pas la moindre idée… et c'est bien ça le problème.» dit Gibbs en prenant place derrière son bureau.
Dinozzo n'ajouta pas un mot et laissa son regard partir en direction de la porte du bureau du directeur du NCIS… mais il ne put rester bien longtemps en contemplation, une boule de papier venant le frapper de plein fouet à l'arrière du crâne.
- «Je me remets au boulot patron.» dit Dinozzo en se remettant face à son ordinateur.
Deux heures plus tard, Ziva finit par sortir du bureau du directeur Sheppard, accompagnée de cette dernière. Elles descendirent ensemble jusqu'à l'open space, toutes deux avaient un air sombre sur le visage, ce qui n'augurait rien de bon.
- «On peut enfin savoir ce qui se passe?» demanda Gibbs à celle qui fut sa coéquipière.
- «Je m'en vais.» dit tout simplement Ziva.
- «Comment ça tu t'en vas?» demanda Dinozzo.
- «L'officier David repart en Israël.» annonça le directeur Sheppard.
- «Et pour quelle raison?» demanda Gibbs.
- «Ca ne vous regarde pas agent Gibbs.» répondit le directeur Sheppard.
- «Au contraire.» dit Gibbs. «Je vais perdre un membre de mon équipe, alors je veux une réponse.»
- «Réponse que vous n'aurez pas.» dit le directeur Sheppard d'un ton ferme.
Gibbs n'ajouta rien, mais il fit comprendre d'un regard à sa supérieur que cette discussion n'était pas finie.
- «Officier David, je tiens à ce que tous vos dossiers soient à jour avant votre départ pour Tell Aviv.» ajouta le directeur Sheppard en direction de l'Israélienne.
- «Ne vous inquiétez pas, ce sera fait.» assura Ziva.
- «Bien.» dit le directeur Sheppard avant de repartir en direction de son bureau, suivie quelques secondes plus tard par Gibbs.
- «Qu'est ce qui se passe Ziva?» demanda Tony.
- «Ca ne te regarde pas.»
- «Quand pars tu?»
- «Ca ne te regarde pas non plus.» dit elle catégorique, en lui envoyant un regard noir.
Tony comprit qu'il ne tirerait rien d'elle, mais il sentait qu'elle lui cachait quelque chose d'important. Et il allait trouver ce que c'était. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Il voulait qu'elle reste à ses côtés, au NCIS.
Pendant deux jours, Ziva passa ses journées à travailler, remplissant des papiers sur toutes les enquêtes en cours, tout en préparant son retour dans son pays.
Le troisième jour, Ziva arriva avec un grand sac dans les locaux du NCIS. Comme d'habitude, elle était seule… normal, il n'était que 5h30 du matin… lentement, elle se rendit jusqu'à son bureau. Une fois qu'elle l'eut atteint, elle s'assit derrière et resta quelques instants à regarder autour d'elle… Dieu que ça allait lui manquer… mais elle devait le faire… oui, c'était ce qu'elle avait de mieux à faire… Elle finit par ouvrir les tiroirs du bureau et commença doucement à en sortir ses affaires afin de les ranger dans le grand sac.
Alors qu'elle fermait son sac, elle vit le directeur Sheppard venir jusqu'à elle.
- «Vous êtes sûre de vous?» demanda Jenny.
- «C'est la meilleure chose à faire pour moi… je dois penser à moi, et maintenant, le mieux est de rentrer chez moi.»
- «Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de vous laisser partir…» soupira Jenny.
Ziva ne répondit rien, elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié.
- «Je crois que j'ai tout.» dit Ziva en éteignant la lampe de son bureau.
- «Vous leur avez dit au revoir?» demanda Jenny.
- «Non… je ne supporte pas les adieux…Merci Jenny.» finit par dire Ziva en prenant le directeur du NCIS dans ses bras.
- «Il n'y a pas de quoi Ziva, ça a été un honneur de travailler avec vous.» dit la directrice en relâchant la jeune femme. «Quand partez vous?»
- «Ce soir.»
- «Bon voyage Ziva. Donnez nous de vos nouvelles.»
Ziva acquiesça et sortit de bâtiments du NCIS.
Alors qu'elle arrivait sur le parking, elle vit la voiture de Tony. Ni une, ni deux, elle se dépêcha de rentrer dans sa voiture, elle ne voulait surtout pas lui parler, et elle démarra en trombe alors que Tony garait sa voiture à quelques pas de la sienne. Ce dernier fut surpris du comportement de la jeune femme. Pourquoi le fuyait-elle comme ça? Qu'avait il donc fait pour mériter ça? Mais il ne chercha pas à la rattraper, vu la manière dont elle conduisait, ça ne servait à rien, il finirait par avoir un accident.
Il finit par se diriger vers les locaux du NCIS et se rendit jusqu'à son bureau. Et là,il comprit… Il ne restait rien des affaires de Ziva, il alla vers le bureau de celle qui fut sa partenaire et ouvrit chaque tiroir… ils étaient vides… désespérément vides… et là, il comprit… elle était partie sans dire au revoir… sans un mot… rien du tout…
Tony sentit la colère monter en lui. Il claqua un tiroir du bureau de Ziva, se rendit en deux enjambées jusqu'à son bureau, prit ses clés de voiture et partit en direction de l'ascenseur. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, il vit Gibbs.
- «Pardon patron.» dit Dinozzo alors qu'il entrait de l'ascenseur et que Gibbs en sortait.
- «Je peux savoir où tu vas?» demanda Gibbs
- «Non.» dit Dinozzo.
Gibbs fut surpris par le ton catégorique avec lequel lui avait répondit Tony, mais il ne dit rien et les portes se refermèrent.
Une fois sortit de l'ascenseur, Tony courut jusqu'à sa voiture et se dirigea jusqu'au domicile de Ziva. Il fallait qu'il sache pourquoi elle partait, même s'il ne savait toujours pas pourquoi il tenait à le savoir.
Lorsque Tony arriva devant la maison de Ziva, il vit la voiture de la jeune femme. Elle était chez elle, parfait, il allait enfin avoir quelques explications.
Il ne prit même pas la peine de sonner et tenta d'actionner la poignée de l'entrée. La porte n'était pas fermée, alors il entra en essayant de faire le moins de bruit possible. Et il la vit dans le jardin, elle était au téléphone, le peu qu'il pouvait distinguer, il comprit qu'elle parlait en hébreux. Alors il attendit qu'elle finisse de téléphoner. Lorsqu'elle eut raccroché, il se fit connaître.
- «Tu aurais pu dire au revoir, ça ne t'aurait pas tué.» attaqua t-il de but en blanc, faisant ainsi sursauter Ziva.
- «Bon sang Tony!» s'exclama Ziva. «Mais qu'est ce que tu fais ici?» demanda t-elle furieuse de le voir chez elle.
Elle avait tout fait pour ne pas le croiser, pour éviter de devoir lui donner des explications, dont apparemment il se fichait puisqu'il n'avait rien dit ou fait les deux jours précédents qui aurait pu prouver qu'il avait un problème avec son départ.
- «Je veux savoir pourquoi tu t'en vas!»
- «Ca ne te regarde pas!Je n'ai aucun compte à te rendre Tony, maintenant, tu rentre au NCIS et tu me laisse finir mes valises.» dit elle catégorique en lui lançant un regard noir.
- «C'est hors de question Ziva! Je ne bougerai pas de là tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi tu t'en vas et pourquoi tu ne nous as pas dit au revoir.»
- «Pour l'amour du ciel Tony, ça ne te regarde pas alors dégage avant que je ne te mette dehors.» dit Ziva qui sentait que la colère montait dangereusement en elle.
- «Au contraire, ça me regarde!» dit Tony.
- «Mais qu'est ce que ça peut bien te faire de savoir pourquoi je m'en vais?» s'exclama Ziva. «Qu'est ce que tu crois? Que tu vas pouvoir me faire changer d'avis peut être?»
- «Peut être bien.»
- «Tony, s'il te plaît, vas t-en! Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec toutes ces bêtises!» dit elle en passant devant lui pour le forcer à sortir.
Mais Tony la retint par le bras et la força à le regarder droit dans les yeux.
- «Pourquoi?» demanda Tony.
- «Pour la dernière fois Tony, ça ne te regarde en rien.»
- «Je veux savoir.»
- «Pourquoi?»
- «Parce que…» commença Tony.
- «Parce que quoi bon sang?» s'énerva Ziva qui commençait vraiment à en avoir assez de cette situation.
Tony ne parvenait pas à donner une réponse à Ziva, tout se mélangeait sans sa tête.
- «Alors Tony, parce que quoi?»
Dinozzo finit par perdre patience et se laissa diriger par son instinct, son cerveau était bien trop confus. Il rapprocha sa partenaire de lui brusquement, la collant contre son torse et il l'embrassa passionnément. Ziva fut quelque peu surprise, mais elle ne le repoussa pas, bien au contraire, elle répondit au baiser de son ancien coéquipier avec autant de ferveur que lui. Elle ne voulait pas réfléchir, elle voulait juste profiter du moment. Elle se hissa sur son partenaire qui la tenait toujours fermement contre lui. Ziva s'accrocha encore plus à Tony et elle vint passer ses jambes autour de la taille du jeune homme.
Aucun d'eux ne cherchait à comprendre ce qui était en train de se passer, ils laissaient cour à leurs envies. Tony conduisit la jeune femme jusque dans la chambre, puis il ferma la porte d'un coup de pied. Ziva ne s'en rendit compte que lorsqu'elle sentit Tony la déposer doucement sur le matelas tout en continuant de l'embrasser. Apparemment il ne souhaitait pas rompre le contact, ce qui ravissait Ziva.
Tony finit par laisser ses mains se balader sous le chemisier de la jeune femme, au plus grand plaisir de la jeune femme. Elle aimait sentir ces grandes mains expertes parcourir son corps. Elle-même ne se privait pas, elle laissait ses mains se balader sur le corps de son partenaire en y prenant un grand plaisir.
Lorsqu'elle sentit Tony délaisser ses lèvres pour s'attaquer à son cou alors que ses mains s'occupaient défaire son pantalon, Ziva se sentit basculer dans un autre monde et ne parvint plus à aligner deux pensées cohérentes. Elle ne pouvait plus penser qu'au désir enflammé qui la consumait et à cet homme qui était en train de la conduire au bord du précipice.
Quelques heures plus tard, Ziva finit par revenir à la réalité. Elle avait du mal à reprendre son souffle… mais apparemment Tony n'avait aucun problème puisque ce dernier avait fini par s'endormir, la tête posée sur la poitrine de Ziva. Il la tenait fermement, comme s'il avait peur qu'elle ne s'enfuie pendant son sommeil. Ziva resta encore quelques instants à le regarder… elle laissa ses pensées vagabonder sur ce qui venait de se passer… maintenant elle comprenait pourquoi les femmes qui avaient couché avec lui ne voulaient plus le lâcher… c'était un amant extraordinaire, qui savait ce qu'il fallait faire pour conduire une femme jusqu'au nirvana… Ziva en rougit en souriant… Seulement quelques heures plus tôt, elle n'aurait jamais imaginé que quelque chose aurait pu se passer entre eux, et pourtant, maintenant, ils étaient enlacés sur le lit de la jeune femme… elle se mit à lui caresser tendrement les cheveux en laissant son regard se balader dans la chambre…
Et là…
La réalité la rattrapa… elle vit sa valise… son billet d'avion…
Elle devait partir, mais à présent, en aurait elle le courage? Pourrait-elle le quitter à présent qu'elle connaissait l'homme qui se cachait derrière l'agent du NCIS? Devait-elle vraiment partir? Après tout, peut être que ce qui venait de se passer entre eux changerait les choses…
Tony se mit à murmurer dans son sommeil, mais Ziva ne parvint pas à comprendre ce qu'il disait… alors elle attendit, espérant pouvoir enfin comprendre ce qu'il marmonnait… et là, la douche froide…
- «Jeanne…» l'entendit elle murmurer.
Le cœur de Ziva se brisa… il rêvait de Jeanne alors qu'il était dans ses bras, endormi sur sa poitrine… Sans même le savoir, Tony venait de l'aider à répondre aux questions qu'elle se posait. Doucement elle se pencha pour faire glisser Tony de son corps. Ce dernier finit par glisser et Ziva quitta doucement le lit pour être sûre de ne pas le réveiller. Pour la première fois, elle ne retint pas ses larmes, elle les laissa couler librement sur son visage sans un bruit… elle était démolie et à présent son besoin de s'en aller loin d'Anthony Dinozzo était vitale…
Alors qu'elle se dirigeait vers la porte avec ses valises, elle entendit Tony dans la chambre.
- «Ziva?» l'appela t-il.
Mais la jeune femme ne préféra pas répondre, elle continua de ramasser ses affaires.
- «Ziva qu'est ce que tu fais?» demanda Tony alors qu'il apparaissait dans le salon seulement vêtu d'un drap.
- «Je m'en vais.» dit elle simplement.
- «Ca je l'ai remarqué, mais pourquoi? Après ce qui vient de se passer entre nous, je pensais que tu resterais!» dit-il en fronçant les sourcils.
- «Oh non Tony! Ca tu n'as pas le droit! Tu n'as pas le droit de me faire croire que je suis celle que tu voulais vraiment!» dit elle laissant éclater sa rage. «Tu as juste voulu trouver quelqu'un pour passer un bon moment… j'aurais préféré d'ailleurs que ça ne soit pas moi, j'avais espéré autre chose…»
- «Alors dans ce cas là pourquoi je serai venu jusque là? Pourquoi je serais encore ici à tout faire pour ne pas que tu partes?» s'énerva Dinozzo.
- «Tony, un petit conseil: la prochaine fois que tu veux faire en sorte de faire rester une femme, évite de murmurer le prénom d'une autre dans ton sommeil.» dit elle avant de partir en claquant la porte, laissant un Tony estomaqué.
Il ne fallut que quelques dixièmes de seconde à Tony pour partir en toute hâte vers la chambre, récupérer ses vêtements, s'habiller et poursuivre la jeune femme qui prenait la fuite dans un taxi.
Mais il ne parvint pas à l'arrêter, lorsqu'il arriva dehors le taxi de Ziva partait en trombe.
Alors Tony prit le volant de sa voiture et partit en toute hâte vers l'aéroport. Il devait la rattraper, ils devaient en parler. Mais lorsqu'il arriva à l'aéroport, aucune trace de Ziva… il chercha alors sur le panneau d'affichage une trace d'un avion en partance pour Tell Avive, mais rien…
Pendant ce temps, dans un petit aérodrome privé, Ziva montait dans un jet privé qui la ramènerait tout droit chez elle, plus dévastée qu'après la mort de Ari.
Tony finit par rentrer au NCIS, la mine sombre. Lorsque Gibbs le vit entrer, il fronça les sourcils. Il espérait qu'il parviendrait à convaincre Ziva de rester, voir même plus, mais apparemment ce n'était pas le cas. Mais il ne dit rien lorsqu'il croisa la visage sombre de Tony, il savait ce que c'était de trop s'attacher à sa partenaire… il se mordait toujours les doigts d'avoir laisser partir Jenny… Gibbs était bien placée pour savoir que seul le temps permettrait à Dinozzo de se remettre de tout ça… enfin le temps, le boulot et quelques tapes à l'arrière du crâne devrait lui permettre de se remettre en moins de temps qu'il n'en faut pour leur dire.
A ce moment là, Abby vint dans l'open space.
- «Salut tout le monde!» dit elle toute joyeuse. «Où est Ziva?» demanda t-elle en remarquant l'absence de la jeune israélienne.
- «Partie.» dit Gibbs alors que Tony lançait un regard noir à la laborantine.
- «Déjà?» s'étonna Abby. «Mais elle ne m'a même pas dit au revoir.»
- «Elle n'a dit au revoir à personne.» intervint McGee.
- «Elle va ma manquer.» dit Abby.
- «Elle manquera à tout le monde Abby, maintenant au travail.» dit Gibbs.
Abby se tourna vers McGee, mais ce dernier ne put rien lui dire de plus et il se remit au travail.
Une bonne dizaine d'heures plus tard, le jet de Ziva arriva dans un petit aérodrome appartenant au Mossad. Son père, le directeur adjoint David l'attendait.
- «Bonjour Ziva.»
- «Bonjour papa.» dit elle alors, mais elle ne vint pas se blottir dans ses bras.
Ziva tenait toujours son père responsable de la mort de Ari, alors que ce dernier ne voyait qu'en son fils un simple instrument. Sachant pertinemment où les menait cette discussion sur Ari, jamais elle n'était abordée, mais quelque chose à présent dans leur relation était cassée et ni l'un, ni l'autre ne faisait quoi que ce soit pour arranger les choses pour le moment. Alors, ils faisaient comme si de rien n'était et Ari n'était jamais abordé.
- «Comment s'est passé ton vol?» demanda le père de Ziva.
- «Plutôt bien.» dit elle en suivant son père jusqu'à une voiture.
- «J'ai fait déposer tes affaires dans ton appartement.» l'informa t-il pour essayer de couper ce silence gênant qui s'installait entre eux.
- «Merci. J'aimerai rentrer chez moi le plus vite possible, je suis exténuée.»
- «Je vais te déposer.»
A partir de cet instant, ils ne dirent plus un mot jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'appartement de Ziva.
- «Tu es attendu demain pour un rapport complet sur ton expérience aux Etats-Unis, ensuite tu pourras reprendre ton travail au Mossad.»
- «Bien, merci de m'avoir raccompagné. A demain.» dit elle en sortant de la voiture.
Ziva prit ses valises dans le coffre et monta jusqu'à son appartement.
Une fois qu'elle eut passé la porte, elle laissa échapper un soupire de soulagement. Elle n'avait pas imaginé qu'il aurait été si difficile de refaire face à son père. Elle allait devoir passer outre tout ce qu'elle ressentait si elle ne voulait pas être mise au rancard avant l'heure. En ce moment, plus que jamais, elle avait besoin de son travail pour oublier Tony. Elle allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour oublier à jamais le dernier homme qu'elle avait laissé atteindre son cœur. Elle se fit la promesse que plus jamais elle ne laisserait un homme l'approcher…
Ziva fit le tour de son appartement, se familiarisant de nouveau avec cet endroit. Elle avait l'impression que quelqu'un d'autre avait vécu ici, une autre Ziva… aujourd'hui, elle ne se reconnaissait plus dans cet espace quelque peu «dépouillé»… encore une fois, elle sentit que son expérience aux Etats-Unis l'avait énormément changé.
Mais la vie est quelque chose d'incontrôlable, et Ziva allait bientôt en faire la dure expérience.
A suivre...
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir par review !
A très bientôt pour la suite !
Dinou
