Disclaimer : Bleach est un manga de Tite Kubo, dont j'emprunte les personnages et l'univers
Dernier chapitre ajouté : Le kimono sans manches, dernière partie
Erratum :
Les Chroniques sont une fiction dérivée de la série Amours Imparfaits, dont le titre comporte une horrible faute. Le genre du nom commun "amour" est masculin, au singulier, mais il est féminin, au pluriel. Ce titre aurait dû donc être : Amours imparfaites.
La correction dans les chroniques est terminée.
Chroniques d'un serviteur des Kuchiki
Cette histoire se lit comme un journal des aventures du fidèle majordome de la Famille Kuchiki, Tsujirô, attaché au service de Byakuya. C'est un personnage inventé, qui a fait sa première apparition dans Amours Imparfaites II.
Il relate le vécu de Byakuya et de ses proches. Il n'est pas nécessaire pour apprécier ces OS d'avoir lu Amours Imparfaites.
Ces anecdotes ne suivent pas d'ordre chronologique. Aussi, j'ai décidé de faire une table des matières avec un résumé pour chacun des chapitres, de façon à ce que vous puissiez aller lire l'histoire dont vous êtes curieux au gré de votre envie.
Les personnages principaux y apparaissant sont en italique en tête du résumé. J'ai également mis les OC (entre parenthèses).
Table des matières
Première chronique : Préambule
Byakuya, Hisana
Un récit nostalgique sur la raison de la loyauté de Tsujirô pour Byakuya, qui va bien au delà de son devoir de serviteur. Vous y découvrirez Byakuya sous une perspective inédite.
Deuxième chronique : Le bentô (bonus du "Séjour d'Ichigo" – très léger yaoi : Shûhei/Byakuya. La chronique, elle, ne fait qu'une allusion à leur couple)
Shûhei, (Maria)
Quiconque a lu "Amours Imparfaites II" connaît le mal que se donne Tsujirô afin que Shûhei prenne mieux soin de lui. Un bon matin, ce dernier essaie de partir en catimini.
Troisième chronique : Convenances (Allusion au couple Shûhei/Byakuya dans la chronique)
Byakuya, Ichigo
Ichigo est en visite chez Byakuya et bien sûr, la situation dégénère. De fil en aiguille, Tsujirô réfléchit au rapport entre Byakuya et Ichigo et s'interroge sur le bien fondé de la familiarité avec laquelle le second s'adresse au premier.
Quatrième chronique : Un soir en la demeure (bonus de "Amours Imparfaites" – rating M. La chronique,elle, est un très léger yaoi du couple Byakuya/Shûhei)
Byakuya, Shûhei
Nous sommes le lendemain de la première nuit de Byakuya et Shûhei. Si Byakuya a déclaré son amour à Shûhei, ce n'est pas réciproque. Sous l'œil vigilant de Tsujirô désireux d'épargner à son maître toute blessure de cœur, nous assistons aux balbutiements de leur relation.
NdA : C'est une bonne occasion de vous initier à ce couple et à leur histoire, si cette association vous paraît rébarbative.
Cinquième chronique : Tribulations (bonus de "Amours Imparfaites II" – rating M. La chronique concerne le couple Byakuya/Shûhei )
Byakuya, Shûhei, (Maria)
Shûhei a quitté Byakuya*. Tsujirô veille sur son maître et voit d'un mauvais œil le retour en fanfare du premier. La soirée de Tsujirô ne sera pas aussi parfaite qu'il l'aurait voulu !
* Il faut lire AI II pour savoir pourquoi
Sixième chronique : Shakkahô (Brève allusion au couple Byakuya/Shûhei dans la chronique)
Byakuya, Ginrei, Sôjun
La narration du premier Shakkahô du tout jeune Byakuya.
Septième chronique : Le kimono sans manches – 1ère partie (hors-série de "Amours Imparfaites II" – rating M. La chronique concerne le couple Byakuya/Shûhei )
Byakuya, Shûhei
La patience de Tsujirô est mise à rude épreuve par Shûhei. Byakuya intervient. Rien de nouveau chez les Kuchiki. Mais, quelle signification accorde Shûhei à la veste si particulière qu'il revêt ? Tsujirô le découvrira trop tard, pour son plus grand malheur.
Huitième chronique : Le kimono sans manches – 2ème partie
Byakuya, Shûhei, (Tsujirô), (Maria)
Tsujirô est désespéré. Une âme charitable arrive à la rescousse. Shûhei se laissera-t-il convaincre ?
Neuvième chronique : Le kimono sans manches – 3ème et dernière partie
Byakuya, Shûhei, Rukia, (Tsujirô), (Maria)
Où Byakuya, faisant son profit d'une situation chaotique, orchestre de main de maître un rassemblement bénéfique à toute la maisonnée...
Rappel : Je m'arrange quand je les écris pour qu'il ne soit pas indispensable d'avoir lu les fics dont certaines chroniques sont tirées.
Si vous le pouvez, essayez de "reviewer". J'aimerai connaître votre ressenti sur ces OS. Merci !
Ajout du 17/05/2012 suite aux reviews :
Pour répondre aux commentaires plus qu'enthousiastes de Miss, je précise tout de même que si les personnages sont complets et attachants, c'est en grande partie dû à Monsieur Tite Kubo, l'auteur de Bleach. Il a su créer des personnalités attirantes avec un background intéressant. Moi, je me contente d'imaginer derrière les non-dits, de tirer un peu sur la ficelle, et de les mettre en scène dans des situations qu'il n'a sûrement pas prévues au départ ! Je me demande bien ce qu'il en penserait lui !
Miss est une fan attitrée depuis Amours Imparfaites et elle en est devenue la béta. Allez jeter un coup d'oeil sur ses fics, cela vaut le détour.
Merci à Kisu No Tora pour avoir été si prompte à réagir ! Cela a été une joie, et je vais jeter un oeil sur les scènes abandonnées d'AI pour voir ce que je peux en tirer.
