Bon et bien me voilà pour ma nouvelle fic! Etant de nature assez impatiente, je pouvais attendre plus longtemps pour envoyer mon nouveau chapitre!lol

j'espère que vous aimerez cette nouvelle histoire, n'oubliez pas de reviewer, ça fait toujours du bien! ;-)


CHAPITRE 1 : LE DEPART

Le ciel était brumeux et la nuit paraissait plus sombre, presque menaçante. Les seules lumières apparentes étaient celles qui longeaient l'avenue Privet Drive. Toutes les lampes des maisons alentours étaient éteintes, entraînant leurs habitants dans un profond sommeil.

Tours à tours, l'éclairage des lampadaires disparût, laissant la rue à la merci des ténèbres.

Ils commencèrent à marcher, lentement, cherchant une maison avec le numéro 4 inscrit dessus, mais il faut dire qu'elles se ressemblaient tellement toutes!

Alors qu'ils étaient bientôt arrivés, ils entendirent un « flop » non loin d'eux, et se cachèrent derrière un buisson.

- « Tu es sûre qu'il y a quelqu'un ? » demanda Ron pas très rassuré.

- « Tu as entendu comme moi non? » répondit Hermione, en inspectant les alentours.

Un bruit se fit entendre juste derrière eux, le craquement d'une feuille sous un pied…

- « Vous comptiez aller où comme ça? » retentit une voix.

Hermione et Ron se relevèrent rassurés, et virent Lupin devant eux. Apparemment ils n'avaient pas été très discrets pour leur départ!

- « Vous nous avez fait peur! » lui reprocha Hermione, rangeant sa baguette.

- « Comment ça se fait que vous êtes là? » demanda Ron surpris, et merde ils avaient pourtant pris toutes les précautions pour que personne ne se doute de quoi que ce soit!

- « Le problème n'est pas réellement ce que je fais là, mais qu'est-ce que VOUS, vous faites là, à une heure aussi tardive, en pleine région moldu, et où apparemment vous avez utilisés la magie pour assombrir l'avenue? »

- « Nous sommes venus voir Harry, c'est tout. » dit Hermione sans grande conviction, évitant le regard du sorcier.

- « Hermione, je fais parti de l'Ordre depuis bien longtemps, et je ne saurais croire les mensonges d'une jeune fille de 17 ans, aussi intelligente soit-elle… » dit-il.

Un silence pesant s'abattit sur eux, Hermione essayant vainement de trouver une réplique qui tiendrait la route, mais elle n'en trouva pas. Elle qui avait tout prévu, n'avait pas imaginé une seconde qu'ils croiseraient Lupin, leur ancien professeur. Ron avait la tête baissée, cherchant peut-être une réponse en regardant ses pieds, qui sait.

- « Vous êtes les amis les plus fantastiques que je connaisse, Harry en est sûrement très fier. Mais je crois qu'il ne voulait pas vous mettre en danger une fois de plus… » annonça-t-il gravement.

Ron leva la tête et interrogea Lupin du regard, puis Hermione toute aussi abasourdie que lui.

- « Comment ça une fois de plus? » demanda Ron d'une voix cassée.

L'homme qui se tenait devant eux, s'approcha, puis dans un soupir, leur annonça ce qu'ils avaient déjà compris:

- « Harry est parti, seul. »

Cette phrase résonnait dans leurs têtes comme un tambour, incessant et désagréable.

- « Écoutez-moi maintenant. Si Harry a choisi de partir seul, il ne faut pas aller contre sa volonté. Vous avez été ses meilleurs amis, et je pense qu'il veut vous remercier d'une certaine façon. Il a quitté Ginny, difficilement, puis vous, parce que vous comptez aussi à ses yeux et qu'il ne veut plus avoir de mort sur la conscience. Vous ne seriez qu'un frein, un obstacle pour lui. Il n'a pas du faire ce choix de gaieté de cœur, mais il l'a fait uniquement pour vous deux.

Hermione, je sais que tu t'attendais à partir à l'aventure avec lui, le soutenir, lui tirer les oreilles, mais je pense qu'il a besoin de faire ça seul. Tu comprends?

Et toi Ron, qui veillera sur Ginny en l'absence de Harry? Les membres de l'Ordre ne seront pas toujours là pour protéger les gens que vous aimez, même s'ils s'y efforcent. Ne pensez pas qu'ils vous a abandonné, il a seulement pris les devants je pense…

Hermione luttait pour ne pas pleurer et Ron affichait une tristesse sur son visage que même Lupin ne pouvait consoler.

Vous devez tracer votre chemin à présent, comme Harry le fait de son côté, préparez-vous à la bataille, il se peut que vos chemins se recroisent à nouveau, pour l'ultime bataille. » finit-il.

Cette fois, des larmes coulaient sur les joues d'Hermione, son nez la picotait alors qu'elle essayait de cacher sa déception et sa peur. Ron, lui avait repris le dessus en pensant qu'Harry reviendrait. Oui il reviendrait, c'était évident, ils seront à ses côtés pour détruire Voldemort, il en était certain, enfin…presque. Mais combien de temps cela allait-il prendre?

- « Vous devriez rentrer maintenant, vos parents doivent s'inquiétez. Et n'oubliez pas ce que je vous ai dit: il reviendra. » dit-il.

Sur cette phrase, il transplana et disparût aussi discrètement qu'il n'était apparut.

Après avoir jeté un dernier regard à la maison des Dursley, ils espéraient à une mauvaise blague, s'attendant sûrement à voir Harry leur faisant un signe de la fenêtre, mais de toute évidence, la triste réalité qu'ils essayaient de repousser, n'en devenait que plus évidente.

Ron pris Hermione dans ses bras et transplana sachant qu'il n'y avait plus rien à faire maintenant. Cette fois, aucune magie ne les aiderait à le rejoindre.

Merlin qu'il la maudissait cette foutue guerre, et tout ça à cause d'une prophétie et d'un Lord fou à lier.

Il espérait maintenant, que cette bataille n'allait pas durer trop longtemps, car il ressentait déjà le vide dans son cœur, son meilleur ami était parti, et ce pour un temps qui allait être beaucoup plus long qu'il n'aurait cru…

OO

Il avait transplané dans sa chambre, tout doucement, puis lança un sort insonorisant à la porte, au cas où, mais il savait pertinemment qu'il ne ferait aucun bruit.

Sa valise était prête, il avait rangé des vivres dans un torchon propre piqué à la tante Pétunia, elle lui en voudrait peut-être, mais ce n'était que justice pour tout les soirs où on l'avait privé de dessert, où il avait passé des vacances pourris, bref un torchon contre la séquestration, c'était pas cher payé de toute manière! Il avait la boule au ventre, cette fois, c'était sérieux. Rien à voir avec le stress des Aspics ni le permis de transplanage, non, cette fois c'était faire son chemin seul dans le noir. Quand il quittera la ville, il laissera TOUT derrière lui, la famille Weasley, l'Ordre, Ron, Hermione…..Ginny.

- « Reducto » dit-il en pointant sa baguette sur ses bagages.

Il prit son balai, puis avant de transplaner dehors, il se regarda dans le miroir une dernière fois. Dommage qu'il n'ait pu y voir son propre reflet, le polynectar allait durer encore 1h peut-être…et il reprendrait son apparence, laissant celle de Lupin derrière lui.

J'espère qu'ils ne m'en voudront pas, pensa-t-il.

« flop »

Il était dehors. Le ciel était dégagé à présent et on pouvait voir quelques étoiles scintiller. Il enfourcha son Éclair de Feu et s'éleva dans les airs. Il admira le ciel; C'était la pleine lune, mais heureusement, elle n'avait aucun effet sur lui…


Alors qu'en pensez-vous? dites le moi par reviews! (et ça rime en plus!lol)