Salut !
Nouvelle petite fanfiction, j'espère qu'elle va vous plaire.
à nouveau, Allen et les noahs, désolée je m'en lasse pas...
A noter, qu'il n'est pas obligé de l'avoir lu, mais elle prend place dans la "continuité" de Encounters ^^
Voilà !
Bisous, bonne lecture,
pensez à la petite review.
.
Disclamer : Tout est à Katsura Hinoshino.
.
.
.
Allen n'avait pas exactement prévu de passer Noël avec la famille Kamelott.
Tout avait commencé alors qu'il avait demandé une permission pour Noël.
L'ordre avait d'abord refusé peu enclin à laisser se balader seul dans la nature un Noah armé d'une innocence. Mais Komui avait interféré en la faveur du jeune homme insistant sur ses actions passées et ses nombreuses missions réussies, mettant en valeur son comportement et sa gentillesse, l'argumentaire complet du grand intendant soutenu par Link.
Levrelier avait finalement cédé avec un soupire et Allen avait pu partir tranquillement, un petit sac sur l'épaule, Timcampy sur l'autre, étonné mais content de pouvoir partir un peu seul, même si c'était seulement pour deux jours.
En vérité, le jeune homme aux cheveux blancs ne savait pas très bien où il irait. Il avait juste joué sur le fait que les exorcistes avaient droit à une permission à cette période de l'année pour pouvoir souffler un peu.
Peu lui importait d'être seul alors que la plupart profitait de cette période de l'année pour retrouver leurs proches. Il n'avait personne à aller voir de toute façon. L'exorciste avait juste eu envie de quitter l'ordre pour quelques jours, il étouffait à l'intérieur des grands bâtiments austères. Il lui fallait une pause, des vacances. Loin de l'Ordre, et même s'il l'appréciait beaucoup, loin de Link.
Il sourit, il n'avait pas pris l'arche et avait sauté dans un train au hasard, curieux de voir où cela le mènerait. Il se laissa bercer par le bruit ambiant et s'endormit un sourire aux lèvres. Quand il s'éveilla, Allen découvrit que le train l'avait mené à Londres.
-Waaaah…
Le soupire d'étonnement lui avait échappé alors qu'il découvrait les décorations de la ville et l'ambiance qui y régnait. Un sourire fleurit peu à peu sur le visage de l'exorciste et il recala son sac sur l'épaule alors qu'il foulait la neige de son pas tranquille.
Il resserra son manteau autours de ses épaules quand une bourrasque froide balaya la place joliment décorée sur laquelle il s'était avancé. Elle était encadrée d'une barrière à mi-hauteur de bois sculpté, un sapin illuminé en son centre, et le tout paré de guirlandes et de riches couleurs en contraste avec la neige. Non loin de la place se dressait une superbe cathédrale remplie à craquer, des plus hautes noblesses londoniennes jusqu'aux plus petits habitants de la ville.
Il se cala sur la barrière et écouta les bruits environnants tandis que ses jambes se balançaient dans le vide.
Allen regardait tranquillement les gens sortir en famille de la messe de minuit pour rentrer chez eux, et un sentiment doux amer lui monta au cœur. Il eut un sourire un peu triste mais son regard doux continua de suivre familles et enfants alors qu'il serrait Tim un peu plus fort contre lui.
Une présence intriguée s'avança soudain derrière lui, mais l'exorciste ne la remarqua que lorsqu'elle l'interpella :
-Gamin … ?
-Humm ?
Il se retourna surpris.
Tyki Mikk, Noah de son état, se tenait juste derrière lui, de l'autre côté de la barrière en compagnie du reste de la famille Kamelott : Road, Sheryl, Tricia et un autre adolescent, qui avait –tout comme lui- des cheveux blancs. Le Noah du plaisir avait une cigarette fraîchement allumée à la bouche et portait un costume trois pièce très élégant, d'ailleurs remarqua Allen en un seul coup d'œil, ils étaient tous fort bien habillé en contraste total avec l'exorciste.
Celui portait une chemise blanche et un ruban rouge avec un gilet gris bleuté et un pantalon noir surmonté de ses vieilles bottes.
Avec son air un peu rêveur, son manteau beige et son vieux sac de cuir, il avait bien plus l'air un musicien errant que d'un soldat ou d'un prêtre.
Allen descendit très vite de la barrière, à moitié sur la défensive.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
La double question les surpris l'un l'autre alors Tyki venait de poser la même que lui. Allen détourna les yeux une seconde et ne répondit que par un sourire en coin des plus angélique.
Il demanda à nouveau :
-Rien, en fait. Et vous ?
Road, tout à fait charmante, s'avança vers lui et lui fit un câlin, bousculant légèrement Tyki au passage.
-Je suis teeeeeeellement contente de te voir Allen !
-Ah Road…
-ROAAAD ! Cria Sheryl
Il fixa Allen, qui compris très vite qu'il valait mieux sa santé qu'il n'éloigne la jeune fille.
-Nous étions à la messe, déclara tranquillement Tricia, qu'Allen salua d'ailleurs par un mouvement de tête.
Il se retient de faire une réflexion sur le fait de les voir dans une église et se demanda furtivement ce que l'ordre penserait de ça.
-Je ne pense même pas qu'il te croirait, Allen Walker.
-Hein ?
Alllen releva la tête surpris. L'adolescent qu'il ne connaissait pas venait de lui répondre.
-Euuh …. ?
-Allen, intervient Road avec un sourire ravi, je te présente Wisely, notre petit frère... Il a un certain talent quand il s'agit de lire dans les esprits, comme tu peux le constater.
L'exorciste saisit la main que Wisely lui tendit mais pris soin de la serrer un peu fort, en lui disant avec un sourire à la fois charmant et sadique :
-Vas-y, ressaie ça pour voir, Wisely~...
Le noah ne répondit rien à Allen, mais murmura avec un délicieux rire à Road, une fois qu'il eurent fini leur poignée de main :
-Pas de doute, il est bien de la famille.
Le clin de son aînée fut sa seule réponse. Elle retourna vers Allen qui avait remis son sac sur l'épaule et la regardait un doux sourire.
Cette image la frappa même si elle n'en montra rien.
En cet instant plus que jamais, Allen ressemblait au quatorzième.
Au musicien.
Neah.
Elle secoua la tête. L'affection qu'elle avait pour Allen n'avait rien à voir avec Neah.
Tyki écrasa sa cigarette.
-On y va ? ça va être froid… Le repas, je veux dire.
-Bien sûr, répondit Sheryl qui rassembla son manteau mais s'intéressa à Allen alors que celui-ci faisait mine de partir, les Noahs n'ayant pas l'air décidé à l'attaquer. Il allait peut être pouvoir passer sa permission tranquillement.
-Tu es tout seul ce soir, Allen Walker ?
L'exorciste fût pris de court, il se passa la main dans les cheveux.
-Oui…je suis en permission... Noël, tout ça…
-Pourquoi tu n'es pas resté à l'ordre pour fêter Noël, gamin ?
Allen interrompit son geste et haussa les épaules, dans un mélange de résignation et de mélancolie. Il chercha ses mots un moment.
-Je… Comment dire ? J'étouffais un peu, j'imagine ? J'avais besoin de prendre quelques jours loin de l'ordre et c'est tombé maintenant…
Road et Tyki froncèrent les sourcils en concert.
-C'est triste Noël tout seul, gamin, avança tranquillement Tyki.
Allen sourit. Et il se tourna vers les familles qui continuaient d'affluer de l'église. Road ne voyait qu'une partie de son visage mais elle devinait son sourire, à la fois doux et triste.
-Un peu… Mais ça me va aussi, je pense.
-...Menteur, murmura doucement Wisely derrière elle.
.
.
Merci d'avoir lu et on se voit au prochain chapitre ! ;)
S.
