The dying melody from my soul ...
INTRODUCTION – Le début de la fin d'une histoire...
La nuit tombait peu à peu sur Death City, les combat précédant son arrivée invitant la mythique Lune Sanglante à se joindre au doux ciel de ce soir de juin. Bien que l'été ne soit là que depuis quelques jours, tous en profitait déjà un maximum, mais dans cette euphorie Maka, elle, n'avait pas vraiment le cœur à faire la fête. Si le mois de juin annonçait les vacances, cette année il annonçait aussi la fin de sa scolarité à Shibusen. Dans une semaine, elle et les autres de son année seront diplômés aptes à détruire librement les œufs du Grand Dévoreur sans céder; puis il y aura le gala de l'école pour faire une dernière fête de groupe; et ensuite chacun suivra son propre chemin afin de retrouver de la famille et des amis, de réaliser un rêve, etc. Oui, bien sûr, certains resteront auprès de Shinigami, d'ailleurs, en y réfléchissant, elle était la seule de la bande à quitter la ville... Soul étant devenu Death Scythe, il était normal qu'il reste pour combattre au côtés du dieu de la mort; Black Star et Tsubaki, étant fiancés, prévoyaient de se mariés et d'aménager à Death City de manière à ce que leur(s) enfant(s) puissent aller eux aussi à Shibusen; Liz et Patty aillant décider de rester avec Kid et ce dernier voulant rester près de Crona, qui était pour lui telle une sœur, et de son père restait lui aussi; oui, seule elle partait...
Elle se demandait souvent si elle ne ferrais pas mieux de rester, après tout elle n'avait encore rien dit au sujet de son départ aux autres. Mais à chaque fois c'était pareil, comment pouvait-elle, non, pourrait-elle laisser tomber tout ce pour quoi sa mère c'était battu ? Jamais elle ne laisserais tomber la promesse qu'elle lui avait faite, quitte à s'éloigner de tout, quitte à devenir une ermite fuyant les villes, quitte à renoncer à tous ces rêves: elle tiendrait parole!
Perdu dans ces réflexions, elle ne vu pas la balle arriver et se la pris en pleine tête.
- Maka! Ça va? Lui demanda la faux
- Oui oui, c'est rien t'inquiète.
- Rhaa... Maka bouge un peu au lieu de rester planté comme ça sur ton banc à lire un livre! Ou bien t'as trop peur de te prendre une de ces raclés par le seul, le Grand, l'UNIQUE : BLACK STAR ! Hurla l'assassin, ce qui n'eut pour effet qu'un air gêné de la part de Tsubaki, et un air las du jeune shinigami.
- Non je n'ai pas peur du petit et ridicule Black Star, je vais te mettre la pattée de ta vie! Répondit la jeune meister sur un ton de défi en s'élançant sur le terrain de basket.
Après 5 minutes de jeux, qui furent marquées par les 7 paniers du descendant du clan Astral, ne faisant plus assez claire sur le terrain, la bande d'amis alla à l'appartement que partageaient Maka et Soul.
