Un drabble pour aylala, encore avec la communauté "Kyrielle_100" !
Sourire
Si on avait dit à Remus quelques années plus tôt qu'il aurait un enfant, il en aurait rit. Pas parce qu'il n'en n'avait pas envie mais parce que c'était peu probable. Pour cela, il faudrait qu'il s'intéresse à quelqu'un et que ce soit réciproque. Il faudrait de plus que la personne en question soit prête à faire un enfant avec un loup-garou ce qui était quasi impossible. Mais visiblement pas tant que cela puisqu'il était à ce moment même en train de regarder son fils jouer avec des enfants de son âge dans un parc. Depuis que Tonks était morte pendant la guerre, il s'en occupait seul et s'il avait eu des réticences au début, il parvenait à s'en sortir comme un chef. Il lui avait appris à marcher, parler et les bonnes manières. Mais il y avait certaines choses contre lesquelles il ne pouvait pas lutter : comment l'empêcher de manger des sucreries alors que lui même avait toujours une barre chocolatée dans la poche ? Alors il se mettait au même régime que son fils : une sucrerie par jour. Si ça avait été une véritable torture au début, finalement, il survivait et appréciait d'autant plus la sucrerie le moment venu.
Il vit son petit courir dans sa direction, les bras grands ouverts pour se jeter sur lui. Le lycanthrope se redressa et attrapa son fils avant que ce dernier n'entre en collision avec lui même, le prenant dans ses bras.
- Papa ! T'as vu comment je sais bien descendre du toboggan ?!
- Effectivement, comme un chef...
- Plus tard je serai professionnel !
Remus rit de bon cœur à cela avant d'acquiescer. Son fils pourrait faire tout ce qu'il voudrait. Ou du moins, essayer. Mais une chose était sûre, c'était que Remus ferait tout pour le soutenir et l'aider dans sa décision. Même devenir professionnel en descente de toboggan. Alors s'il avait rit à l'idée d'avoir un fils, maintenant il souriait. Et tout ça grâce à lui.
