Tout d'abord je tient a préciser que tout les personnage ainsi queles lieux t autres sont la propriété exlusive de J.K Rowling une merveilleuse écrivain.
Cours de Potion raté
Harry Potter entre en 6e année au collège Poudlard, l'école de sorcellerie. Dans son monde (celui des sorciers), il est célèbre pour avoir vaincu, quand il avait 1 ans, un mage noir du nom de Voldemort. A l'aube de ses seize ans, celui-ci revient à la charge plus puissant et plus terrifiant que jamais. Mais pour l'instant, Harry a une autre préoccupation, plus urgente que Voldemort, la préparation de sa potion.
Il était au cours du professeur Severus Rogue, le moins aimée de Poudlard : il était craint des élèves et s'acharnait particulièrement sur Harry à cause de son père. Harry se fichait complètement que le professeur Rogue le haïsse, mais il accordait de l'importance à sa moyenne en potion, qui n'était pas fameuse. Aussi il se concentrait pleinement sur sa potion et oubliait tout le reste, tant mieux pour lui car la potion du jour était : La potion d'Amnésie.
-Mr Potter s'avez-vous lire ? dit le professeur Rogue
-Oui. dit Harry qui avait la très nette impression que cela allait finir mal très mal.
-Apparemment pas, lisez la ligne 5 je vous prie. Répondit le professeur Rogue avec un rictus méprisant, vous avez préparé une « mixture » qui permet de faire enfler le visage d'autrui. Sur qui voulez-vous l'essayer ?
En lisant la ligne 5 il constat que dans la préparation de sa potion il avait oublié cette étape. Il dut comme à chaque cours affronter les rires des Serpentard et particulièrement celui de Drago Malfoy, sont ennemie jurée. Harry n'en pouvait plus, il jeta un regard noir au professeur Rogue, qui était allé se rasseoir à son bureau et eu une idée de génie. Il regardait sa meilleur amie Hermione qui elle était excellente en potion, apparemment elle avait compris ce que Harry voulait faire et désapprouvait fortement. Il tourna la tête de l'autre côté et regarda son meilleur ami qui lui l'encourageait et le soutenait à fond. Harry pris un peu de sa « mixture » dans une fiole et quand le professeur eu le dos tournez, il la jeta droit sur Malfoye et celle-ci lui explosa à la figure, ce qui instantanément gonflée sa tête comme un ballon. Cette « mixture » avait également une odeur immonde ce qui commença à affolée toute la classe. Harry et Ron quant à eux allèrent sous la table, en attendent que le calme reviennent tout en riant au éclat sur l'ampleur que prenait la tête de Malfoye. Il eut bien vite regretté cette idée, car une fois le calme revenue le professeur Rogue vin en personne les chercher de sous la table.
-Potter et Weasley ! dit Rogue visiblement furieux, je vous donne à chacun 1 heures de retenue par jours pendant une semain, vous viendrez me voire à la fin du cours.
Au but d'une bonne dizaine de minute qui se passa sans Drago Malfoye, la cloche sonna enfin et juste avant d'aller voir le professeur de potion Hermione vint les voire
-Non mais vraiment qu'est-ce qui vous est passé par la tête tous les deux. Vous savez très bien que Malfoye et le chouchou de Rogue et que vous alliez le payer très chère. Dit-elle
- On n'allait quand même pas se laisser faire par c'est Serpentard ! Répliqua Ron, et puis o sauve quand même l'honneur de Gryffondor.
De toute évidence Rogue avait entendu la discussion et s'exclama à voix haute : Mr Weasley vous irez prouver votre honneur demain soir avec Rusard et vous Mr Potter vous viendrez avec moi.
Ils sortirent tous les trois des cachots et rejoignonière la tour de Gryffondor. Une fois la bas Harry et Ron oublière leur retenue et s'amusèrent longuement avant d'aller se coucher . Maudissant Rogue plus que jamais²mais il ne se doutait pas encore de ce qu'il allait découvrir...
Je publierai la suite si vous mettez des review dites moi ce qui vas et ce qui ne vas pas ! merci
