L'Ondine


Fandom : Harry Potter

Rating : T

Disclaimer : Inspiré de l'oeuvre de J.K. Rowling

Personnage central: Tom Jedusor

Note : Ce one-shot a pris un tour complètement inattendu, je l'avoue, mais n'hésitez pas à commenter votre lecture, je serai ravie d'avoir votre avis! Et puis, grand merci aux adorables reviews qui m'ont beaucoup encouragée ( et mise sous pression aussi! )

.o§o.

C'est la nuit. Nuit de brume et la lune peine à transparaître au travers du voile des nuages. C'est la nuit et l'onde frémit doucement, les vagues qui s'échouent sur la rive mouillée sont comme des soupirs de femme alanguie et presque morte.

Et je la vois. Blanche sur le miroir obscurci. Elle flotte lentement entre les eaux noires. Ses cheveux ondoient autour de son visage pâle, lui font une auréole mouvante et indolente. Sûrement, elle a froid dans ses habits mouillés, et peut-être, si je m'approche verrai-je les frissons palpiter sous sa peau nue.

Pas à pas je m'avance, sans tenir compte des eaux froides qui m'étouffent, m'écrasent presque, qui s'enroulent autour de mon corps suffocant, comme les anneaux puissants et glacés d'un serpent. Je peux presque la toucher. Elle et son visage pointu comme une lame. Ses yeux, plus grands encore qu'auparavant, fixent la lune voilée. Ils sont si pâles. Et le blanc se mêle de bleu.

Je retiens mon souffle alors que j'avance ma main, je touche sa joue, sa peau froide, si froide et presque comme de la cire. J'effleure les lèvres pâles, je pose ma bouche sur la sienne et chuchote les mots de la Nuit, son corps glissant sur l'eau dormante, son souffle éteint. Je murmure et l'Ombre enfle mes sorts, vent sourd qui susurre à son oreille fragile et sourde à jamais.

Et puis ça rentre en moi comme une vague qui se gonfle. Je le sens qui court le long de mes veines, hérisse délicieusement ma chair frémissante et mes mains tremblent de plaisir. Je souris, je crois. Je renverse la gorge en arrière alors mes doigts retracent la marque mauve qui a meurtri la nuque délicate. Mon cœur bat si fort que je perçois un goût de sang dans ma gorge serrée d'extase. Derrière mes paupières closes par l'émoi, ça explose en myriade d'étoiles étincelantes.

.o§o.

Et la lune seule entendit ces Mots, tristes présages, indifférente à la pâleur blafarde du visage posé sur l'eau noire

.o§o.