Salut à tous, merci de vous intéresser à ma fic :) Justement d'ailleurs ce n'est pas vraiment la mienne, car je tiens à préciser que je ne suis que la simple traductrice de Wake Me When The Sun Goes Down, histoire originale de Mystewitch.

J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture!


C'était plutôt ironique que ça me soit arrivé. Je n'ai jamais été une personne de la nuit. J'avais grand besoin de la chaleur et de la lumière du soleil, et je me sentais toujours mieux lorsque ma peau était légèrement hâlée. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, telle était ma devise, même pendant l'été lorsque je n'avais pas cours.

Ces jours-ci je n'avais pas beaucoup dormi de toute façon, mes rêves n'étant qu'un fouillis de toutes mes peurs et regrets, de tous mes souhaits et rêves inachevés. La plupart du temps, je me réveillais avec pour seule motivation le fait de retrouver mes amis.

Devenir un vampire était la dernière chose à laquelle j'avais pensé.

Peut-être aurais-je un avis différent si on m'avait donné le choix...mais j'avais tant perdu cette nuit là, nuit qui resterait toujours gravée dans mon esprit.

La nuit où Elena Gilbert est morte... puis que je suis revenue à la vie.

« Et maintenant ? »

J'entendis la voix de Stefan, nerveuse et bouleversée. Que se passait-il ?

« Comment ça 'et maintenant' ? Tout est réglé maintenant. Elle se réveillera ou non. »

Je pus reconnaître l'insouciance de Damon, qu'elle soit réelle ou feinte.

Se disputaient-ils à mon sujet ? Je suis réveillée... J'essayais de parler, mais découvris avec horreur que je ne pouvais pas bouger et que mes yeux ne s'ouvraient pas, peu importe la force avec laquelle je luttais pour.

« Tu n'avais pas le droit de lui faire ça. Quoiqu'il se passe entre nous, ce que tu as fait est un vrai coup bas, même venant de toi. » Dit Stefan d'un ton acerbe.

« Eh, je pensais avoir aidé. » Rétorqua Damon. « Je me suis occupé d'elle quand tu n'as pas eu le cran de le faire toi même. Elle serait morte si je ne l'avais pas fait. »

Morte ? Que m'était-il arrivé ? Et pourquoi ne pouvais-je donc pas bouger ? La panique commença à monter en moi, et je sentis une larme couler au coin de mon œil, qu'ils ne remarquèrent pas.

Tout à coup ma mémoire revint : ma dispute avec Stefan, sa révélation quant à ce qu'il était, ce qu'ils étaient.

Des vampires.

Cet aveu m'avait aussitôt amenée à filer dans la nuit. J'étais trop secouée pour prendre la voiture, mais j'avais pourtant besoin de m'éloigner de ce manoir et de ce regard de chien battu que m'avait lancé Stefan. Quelle mouche l'avait piquée pour qu'il me sorte ce genre de moue après ce qu'il venait de m'apprendre ? Il m'avait menti depuis le début !

Après ça mes souvenirs étaient un peu flous. J'avais fait un écart avec ma voiture... il y avait eu un éclair alors que je fonçais dans un arbre... et il y avait ce souvenir bien distinct de Stefan me tenant dans ses bras... soudainement remplacé par Damon, qui m'avait fixée attentivement de ses yeux bleu azur. Cette mémoire retrouvée suffit à me faire tourner la tête de plus belle alors que j'essayais de faire le tri entre ce qui était vrai et ce que j'imaginais.

« Quel genre de vie vais-je lui offrir maintenant ? » Stefan soupira.

« Celle d'une immortelle je dirais ? » Railla Damon.

Oh non... il n'a pas osé... Mes yeux s'ouvrirent d'un seul coup, et je pris une grande bouffée d'air pour en emplir mes poumons.

« Tu t'es réveillée ! » Stefan se précipita à mes côtés et, il fallait l'admettre, une vague de soulagement me traversa alors que je regardais son visage si familier.

Seulement, il paraissait différent maintenant, plus... plus tout à la fois : plus beau, plus fatigué et tendu, plus inquiet... comme si tout en lui était désormais exacerbé.

« Que... que se passe-t-il ? » Ma voix résonna aiguë à mes oreilles et je ne pus m'empêcher de grimacer, faisant de mon mieux pour ravaler ma peur. Je me sentais... mal, d'une certaine façon, mais encore une fois je ne pus vraiment identifier pourquoi.

« Bienvenue parmi nous, Belle au bois dormant » Damon fut soudainement là lui aussi, me regardant par dessus l'épaule de son frère d'un air impénétrable. Si Stefan me semblait différent, c'était décuplé pour Damon. Lui qui était déjà agréable à regarder selon tous les critères imaginables -même si je ne lui dirais jamais en face-, il l'était encore plus aujourd'hui.

J'en avais marre d'être allongée et me relevai en position assise. Ce n'était pas dans ma chambre, ni dans un hôpital, mais dans le lit de Stefan que je me retrouvai. « Je me sens... » Étourdie, confuse, vaseuse, endolorie, fatiguée... Mal. « ...différente. »

Ma langue m'obéit enfin et je m'étonnai encore en entendant le son de ma voix. Étaient-ce mes oreilles ou le timbre de ma voix qui avait changé ? C'était impossible à dire.

Damon gloussa, se dirigeant vers une chaise pour s'asseoir.

« C'est un bel euphémisme » Marmonna-t-il.

« C'est normal que tu te sentes un peu... désorientée pendant un moment, ton corps a connu un changement. » Dit Stefan doucement, même si je pus voir son inquiétude à travers le plissement de son front.

« Il y a eu un accident... » J'élevai ma main devant mes yeux, avec un vague souvenir de ces doigts écrasés contre la porte de ma voiture, qui s'était renvoyée sur moi pendant le choc. Alors que je les pliais et examinais, ils étaient maintenant parfaits. Je remarquai ensuite que ma peau était sans défaut, lisse et souple mais un peu pâle. « Que m'as-tu fait ? » Mon regard se posa sur Stefan, et je fus incapable de contenir la note d'accusation qu'il y avait dans cette question.

« Je... » On aurait dit par son expression qu'il voulait se creuser un trou et s'enterrer dedans pour toujours.

« C'est pas lui qui l'a fait, c'est moi. » Lança Damon, me saluant avec son verre.

Je le fixai en retour, mon attention allant de l'un à l'autre alors que je réalisai ce qu'il avait fait. J'étais comme eux désormais, un être mort, inhumain. Je vivrai éternellement mais ne serais plus jamais réellement vivante et j'éprouverais le besoin de me nourrir de sang... « Pourquoi tu ne m'as pas laissée mourir ? » Ma voix n'était qu'un murmure mais je savais qu'ils pouvaient tous les deux m'entendre.

Damon grommela et se leva. « Ok... j'ai bien l'impression que vous soyez faits l'un pour l'autre. » Il finit son verre cul-sec et le posa négligemment à côté. « Vu comme cette conversation s'annonce drôle, je pense qu'il est temps pour moi de m'éclipser. Amusez-vous bien les enfants. »

Logique. Dès que le mal était fait, Damon décampait comme si de rien n'était. Avait-il eu un cœur un beau jour ? Je me suis épargnée de le regarder alors qu'il partit, mon regard rivé sur Stefan, qui ne voulait pas me regarder dans les yeux. Nonchalamment je me demandai quel âge il avait pour jouer à ce petit jeu, mais j'étais encore trop énervée pour le lui demander. « Comment as-tu pu le laisser me faire ça ? » Demandais-je d'une voix agressive. Mais c'était justifié. A ce moment seulement il releva les yeux.

« Ah oui ,et dis-moi quand ai-je une seule fois été capable d'empêcher Damon de faire quelque chose ? » Riposta-t-il amèrement.

Je savais que cette rivalité les opposant avait persisté d'années en années. Mais qu'est-ce qui l'avait provoquée ?

« Pourquoi te déteste-t-il tant, Stefan ? Que lui as-tu fait pour cela ? Et pourquoi m'avoir entraînée là-dedans ? » Il y avait tellement de 'pourquoi ?' qui flottaient dans mon esprit que ça me donnait envie de crier. Je n'arrivais pas à concevoir que toute cette animosité ait été suscitée par le simple amour d'une femme. Est-il possible d'aimer quelqu'un si profondément ?

« Pardonne-moi, je cherche juste à comprendre... » Me rattrapai-je.

« Je sais... » Stefan se leva pour aller vers la bibliothèque, et s'empara de quelque chose qu'il regarda un long moment avant de se tourner, un objet plat contre lui. « Tu te rappelles quand je t'ai parlé de Katherine... »

Je fis oui de la tête passivement. Qu'est-ce que Katherine avait affaire là-dedans ? Je sais qu'ils l'avaient tous les deux aimée, mais n'était-elle pas morte ?

« On l'aimait tous les deux, et elle n'est pas qu'une simple ex-petite amie. » Dit-il doucement. Puis il se rapprocha de moi : « Katherine... était aussi le vampire qui nous a transformés, Damon et moi.»

Je fus bouche bée. Comment avaient-ils pu tomber amoureux d'une même femme qui en plus était un vampire ? Mais rapidement je réalisai l'absurdité de cette pensée. Après tout, n'aimais-je pas un vampire moi aussi ? Alors que je fixais Stefan, je me rendis compte que j'avais encore des sentiments pour lui. Malgré tous les secrets, mensonges et révélations sur sa véritable nature, c'était toujours le même, non ? Ou m'avait-il aussi menti sur sa personnalité ?

J'humectai mes lèvres, prête à répondre, mais sa main me stoppa dans mon élan. « Ce n'est pas fini... »

Quoi encore, que pouvais-je encaisser de plus ? Je mouvai ma tête à nouveau, l'incitant à continuer.

« Katherine... c'était elle.» Stefan retourna la carte qu'il tenait contre lui, révélant une photo ancienne en sépia d'une femme qui était mon parfait portrait. Excepté que ses cheveux étaient relevés dans le style de l'époque. « C'est pour ça que Damon ne t'a pas lâchée, et qu'il ne m'a pas laissé être heureux avec toi. »

Il n'y avait pas de mots pour exprimer mon ressenti à ce moment précis, après ce choc de voir en ces yeux chocolat mon reflet dans un miroir, et sachant que c'était sûrement ça qui avait conduit Stefan et Damon à ma porte. Est-ce que quoi que ce soit avait été réel ? Ou Stefan cherchait-il juste à retrouver en moi son amour perdu ?

C'en était trop, et je sentis la pièce commencer à vaciller autour de moi. Je m'efforçai de prendre une grande inspiration, même si elle ne m'était plus d'aucune utilité désormais. « Je ne peux pas... je ne peux pas faire ça, pas après ce qui vient de m'arriver. Je vais rentrer chez moi. » Malgré ma détermination, mes muscles ne répondirent pas et je perdis l'équilibre.

Stefan fut là pour me rattraper. « Je vais te raccompagner. »

Je ne bronchai pas, incertaine de ma capacité à rentrer seule. Et puis je n'avais plus de voiture. Jenna allait me tuer pour ça... Je ris nerveusement à cette pensée. De tout ce qui m'était arrivé aujourd'hui, je m'inquiétais à propos d'une voiture. Je ricanai bêtement tandis que Stefan me guidait vers la sortie. Il devait me prendre pour une demeurée.

Quelque peu calmée, je me glissai à l'avant de la voiture et me concentrai sur les paysages flous qui défilaient sous mes yeux alors qu'il conduisait.

« Il y a quelque chose dont nous devrions discuter.» Entreprit Stefan.

« Est-ce vraiment nécessaire ? Je crois que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. » Répondis-je sans même le regarder. J'avais le droit d'être irritée. C'est pas tous les jours qu'on trouve la mort pour revenir à la vie en tant que vampire.

« Il y a des choses que tu dois savoir à propos de ce que tu es... des choses auxquelles tu dois t'attendre. »

Il avait retenu mon attention. « Qu'essaies-tu de me dire ? Je suis un vampire n'est-ce pas ? »

« Pas exactement. »

Il avait ma totale attention maintenant. Y avait-il un moyen de remédier à ma situation ? « Je t'écoute. »

« Tu n'as pas encore terminé ta transition. »

« Alors il y a encore une chance que je m'en sorte ? Dis-moi ! » Dis-je, impatiente.

« Non, tu ne peux pas t'en sortir. Elena... tu es morte. Tu ne peux d'aucune manière redevenir humaine, mais tu ne te transformeras pas en vampire avant d'avoir bu du sang. »

Je ne retrouverais jamais ma vie humaine, mais ça ne voulait pas dire que je volerais celle d'un autre pour autant. Est-ce que le sang de vampire ferait l'affaire ? Si oui, ma victime était déjà toute trouvée. « Est-ce que ce sang doit être... humain ? »

« Oui, et il doit provenir directement de la veine. Les poches de sang ne fonctionneront pas. »

Et un truc de plus à assimiler. Mes pensées commençaient à s'emmêler. « Et quelle quantité me sera nécessaire ? Je veux dire, je pourrais n'en prendre qu'un peu et ne tuer personne, non ? » Ce ne serait pas trop mal, juste une petite gorgée puis je poursuivrai avec une poche de sang. Je pourrais aussi chasser des animaux...

« Très honnêtement... je ne pourrais te le dire très précisémment. D'après mon expérience, un nouveau vampire ne parvient pas à s'arrêter après seulement quelques gouttes. »

Quelque chose dans sa voix me disait qu'il parlait de son propre vécu, mais je ne voulais pas en connaître les détails. « Je dois donc tuer un humain pour compléter ma transition... Mais que m'arriverait-il si je ne le faisais pas ? Est-ce que ça ferait de moi une mi-humaine, mi-vampire ? »

« Non. Si tu ne te nourris pas... tu mourras pour de bon cette fois. »

Alors je serais morte, définitivement. C'était si... brutal. Je n'avais rien demandé de tout ça : tomber amoureuse d'un vampire, être transformée en une telle créature... On s'était jamais posé la question du genre 'Veux-tu passer l'éternité à mes côtés ?', il n'était que le second garçon que j'aimais.

« Je suppose que c'est la fin alors... Je ne m'attaquerais à personne et me laisserais mourir. »

« Elena... ce n'est pas une décision à prendre à la légère... »

« Mais c'est à moi de la prendre. » l'interrompis-je. Il était tard et j'étais plus que fatiguée après mon bouleversement émotionnel de la journée.

« Je t'en prie, Elena, repenses-y... ça ne doit pas forcément se passer comme ça, tu peux apprendre à vivre sans blesser personne, comme je l'ai fait. Tu peux- »

« Arrête, tout ce que je demande c'est de mourir en paix, entourée de ma famille. Ne rends pas les choses plus compliquées. Laisse-moi cette chance. »

Stefan hocha la tête, accablé de douleur. De toutes les mémoires qui se bousculaient dans mon esprit, celle-ci resterait l'une des pires. Son regard vide, son expression défaitiste, l'assurance que je ne serais jamais comme lui... Non, je résisterais à la tentation et trouverais la force de respecter mes idéaux, de préserver la sainteté de mon humanité. Je reposerais en paix avec dignité.

Bien sur, rien ne s'est passé comme je l'avais entendu.


Voilà pour le premier chapitre ! Faites le moi savoir si vous voulez que je traduise la suite.

Bye! Audrey.