A Mahutokoro le 1 octobre 1996
Bonjour Luna Lovegood, Sang-Pur, Elève de Poudlard, Maison Serdaigle, 5ème année, rédactrice du Chicaneur School.
Dans le cadre de mes études, je participe à un échange inter-scolaire. Lors du tirage au sort des écoles et des élèves, j'ai eu l'honneur de piocher votre nom.
Je suis une des rares européennes à avoir intégrée cette école. Mes parents diplomates du monde moldu (ma mère est Maître de Potions et met à profits des potions pour les moldus aussi (les japonnais respectent les moldus et les considèrent comme leurs égaux) et mon père est diplomate pour le Ministère de la Magie), vivent maintenant depuis des années au Japon. C'est donc naturellement de l'école m'a intégrée à l'apparition de mes pouvoirs. Je me sert aussi souvent de ma baguette que de mon éventail, mes camarades ne comprenant pas comment une baguette peux être magique, les leurs servant principalement à manger. Nous n'avons pas de couverts à table. Mais les éventails sont aussi très efficaces. Je pense sérieusement à faire monter un éventail sur ma baguette, ou l'inverse, à voir ce qui pourra être fait.
Cette année je suis en 5ème année. Mon uniforme est vert émeraude. Il se compose d'une jupe plissée, d'une chemise blanche à boutons or, de grandes chaussettes blanches à liserés or et d'un cardigan émeraude. Bien sûr nous avons aussi un pantalon, l'hiver.
Les dortoirs, sont de grandes salles en murs de papiers tendus et peints à l'encre de chine, par chacun des anciens élèves. Au fils dès années, les papiers s'agrandissent et les dessins restent en place. Comment? Cela reste un mystère pour moi.
L'école est d'ailleurs, un bâtiment entre un château, un temple bouddhiste et une hokia.
Nous disposons d'une salle commune à nos dortoirs. Nous sommes répartis en années, en fonction de notre genre, puis en fonction de nos options d'apprentissages à partir de la 4eme.
Je me retrouve donc avec 3 filles de 5eme année avec qui nous partageons l'Histoire des Magies Oubliées, et l'Apprentissage des Runes et Alphabets du Monde. Nous retrouvons les autres 5eme, lors de nos cours communs.
Il nous arrive d'avoir cours, dehors, sur l'eau, et même dans le ciel, pour les cours d'astrologie. En effet, le professeur est un Pégase et nous montons sur le dos de nos Sombrals ou Hyppogriffes pour certains.
En effet, les japonais, refusent de monter sur un balais en dehors du Quiddich, et il arrive de certaines années, il n'y ai pas d'équipe.
Tous les élèves ont un animal ailé. Un sombral donc, ou un hyppogriffe. Autant vous dire que le parc est vaste et animé.
Comme nous ne pratiquons que rarement le Quiddich, le sport national à l'école est la Course des Volants. Je m'explique. Nous organisons des courses entre les années et les possesseurs de Sombrals ou d' Hyppogriffes. Le gagnant de chaque course, se voit l'autorisation de choisir de repas du soir. Les courses ont lieux, une fois par mois et ceux à dos de Sombrals sont redoutés. Comme leur animaux, ne se voient pour tout le monde, ça donne des courses très épiques.
L'avantage de pouvoir choisir le repas, c'est surtout l'avantage, de ne pas avoir à le faire. Ici pas d'elfes de maison. Les élèves mettent la main à la pâte pour les repas. Seuls les lessives et la vaisselle sont faite de manière magique. Bien que nous soyons peu nombreux, il serait impensable de faire la vaisselle en temps et en heure, avant d'aller en cours. Et puis qu'adviendrait il de la punition de vaisselle, celle qui vient avant le renvoi...
Il n'y a pas de notion de points à faire gagner, comme nous n'avons pas de compétition de maison. Par contre chaque bonne action ou réponse (dans le cadre des cours) offre à l'élève l'apparition d'un nouveau motif en or sur son cardigan. Tous les ans, au changement d'années, les motifs disparaissent.
Je vous ai déjà parler des murs de papiers qui s'agrandissent. Et bien l'école recèle d'autres secrets. Nous pouvons croiser des Nils. Ce sont des petites créatures faites d'énergies pures qui peuplent tout être vivant. Elles ne sont visibles qu'à la pleine lune. Ici on à des cours pour apprendre à les voir en dehors de ce laps de temps, et surtout pour apprendre à en tirer parti pour les sorts et les potions. Mais cela, aussi c'est un secret, et je ne voudrais pas risquer mon uniforme à vous en parler.
Par contre je peux vous dire qu'ici aussi, il y a des passages secrets. Cependant, tous ne mènent pas à des lieux physiques. Certains peuvent vous conduire, là où même vos rêves, ne vont...
Je vous souhaite de bonnes vacances et j'espère de vos nouvelles très vite.
Elwenn Snape, Sang-Mélé, élève de 5ème année à l'école de magie de Mahutokoro et Experte en l'Art de Servir le Thé.
