Titre: Tout travail mérite salaire.
Disclaimer: Les personnages appartiennent à la grande JKR, l'histoire est à moi, à moi, à moiii (pardon).
Rated: M
Résumé: La vie de Draco Malfoy se déroulait sans heurt, jusqu'à ce qu'il fasse la bêtise de trop. Une bêtise à cause de laquelle il se retrouva en retenue pendant un mois avec la rigide Mme Pince et une certaine Hermione Granger. UA.
Note de l'Auteure: Et ça y est après des années d'hésitation je poste enfin ma première fic et ça ne pouvait être qu'une Dramione le couple qui m'obsède depuis plusieurs années , je ne m'étends pas, à vos claviers !
Prologue
Les gens, la foule, le brouhaha, voilà ce qu'Hermione Granger détestait le plus. Vêtue de son sweat-shirt noir préféré, la jeune femme traversait la foule en traînant sa lourde valise derrière elle. Elle revenait d'un week-end chez ses parents où elle avait dû manger plus que de raisons et avait été recouverte de cadeaux. C'était le dernier week-end avant la rentrée et ils en avaient profité mais en réalité c'était comme ça à chaque fois qu'elle retournait à la maison. Elle ne revenait pas tous les week-ends, pour le plus grand désespoir de ses parents alors ils s'arrangeaient toujours pour lui faire des repas gargantuesques.
Pourtant c'était bien eux qui avaient pris la décision de l'envoyer chez sa grand-mère il y a de ça un an, soi-disant pour son épanouissement personnel comme si elle ne pouvait s'épanouir correctement qu'à Londres. Certes, scolairement parlant c'était le cas mais socialement parlant son départ n'avait pas changé grand-chose. Enfin si, on pouvait dire qu'elle était bien plus entourée qu'auparavant.
La pré-rentrée avait eu lieu il y a de cela une semaine et les élèves ainsi que les professeurs avaient eu la semaine de libre pour pouvoir se remettre de leurs émotions. On leur avait expliqué une nouvelle fois le règlement de l'école, on leur avait expliqué les objectifs de cette année de Terminale et finalement on leur avait distribué leurs uniformes. Hermione avait hâte de découvrir son emploi du temps, elle avait hâte de retrouver la bibliothèque et ses livres précieux, elle avait hâte de retrouver la piste d'athlétisme mais surtout elle avait hâte de retrouver ses deux meilleurs amis.
Hermione s'approcha de la sortie de la Gare de King's Cross et essaya de repérer sa grand-mère, il n'était jamais compliqué de trouver Elisabeth Granger à cause de sa manie de s'habiller de la tête aux pieds avec des habits très colorés. Le Jaune Poussin, le Rose Fushia, le Bleu Ciel, le Rouge Vif…Toutes ces couleurs n'avaient plus aucun secret pour cette femme. Portant le même prénom que la souveraine, sa grand-mère avait eu une illumination il y a quelques années et avait décidé d'adopter les mêmes habitudes vestimentaires que la Reine.
Malgré le mois de Septembre, le soleil tapait toujours aussi fort et la jeune femme plaça sa main droite en visière pour pouvoir scruter les environs plus convenablement. Au bout de quelques minutes elle allait abandonner quand soudain Madame Granger sortie d'un taxi aussi élégamment que lui permettait sa hanche artificielle.
Voyant sa grand-mère, Hermione souffla de soulagement et se précipita vers le véhicule. Une fois arrivée près du taxi, elle constata que son aïeul était vêtu d'un tailleur vert émeraude qui était lui-même assorti à son sac à main.
« Granny ! » la héla-t-elle. « Attends je vais t'aider ! »
« Oh ma chérie ne t'inquiète de rien je vais me rasseoir confortablement, va mettre ta valise dans le coffre. »
« Oui tout de suite » répondit la jeune fille.
Hermione traîna sa valise vers le coffre de la voiture noir, la souleva péniblement puis fit claquer la porte. Elle fit le tour de l'habitacle et se plaça du côté gauche, une fois cela fait elle se tourna vers sa grand-mère avec un grand sourire.
« Granny ça fait du bien te voir » dit-elle en la serrant dans ses bras, Elisabeth lui renvoya son sourire et répondit à son accolade.
« Alors Hermi prête pour une nouvelle année ? »
« Plus que prête même ! »
Hermione se regarda une dernière fois dans le miroir à pied de sa chambre avant d'arranger sa queue de cheval, ses cheveux étaient longs, bruns et complètement indisciplinés c'était pour cette simple raison qu'elle ne les détachés jamais. Voulant tout de même ajouter une touche d'élégance elle rajouta un serre-tête bleu nuit à sa panoplie et commença à maudire une nouvelle fois l'uniforme scolaire.
« Je déteste ce foutu uniforme, quelle idée ce polo violet ! »
La jeune fille allait une nouvelle fois se détacher les cheveux pour les rattacher quand sa grand-mère cria de l'entrée :
« Hermione ! Tes amis sont là ! »
Elle souffla une nouvelle fois de désespoir face à sa silhouette, puis attrapa son sac couvert de stickers et de pins, son blazer sous le coude, elle dévala l'escalier à toute vitesse et se retrouva face à la porte d'entrée.
« C'est bon je suis là, on y va ? »
« Oui allons-y ! Au revoir Madame Granger. » prononça Harry.
« Au revoir les enfants passez une bonne journée ! » répondit Elisabeth en refermant la porte d'entrée.
Harry s'ébouriffa les cheveux déjà bien assez désordonnés, puis se tourna vers Hermione avec un sourire.
« Alors ce week-end chez tes parents ? »
« Oh habituel, ils sont toujours aussi…collants et toi ton week-end ? »
« Pas mal. »
« Et bien Ron tu ne dis rien ? » demanda Hermione en se tournant vers son autre meilleur ami qui semblait être sacrément dans le coaltar.
« Laisse Hermione c'est l'effet de la rentrée » lui affirma Harry. « Ça fait une demi-heure qu'il fait cette tête d'enterrement. »
« Oh je vois…Ça ira Ron ne t'en fait pas. »
« Hum hum » déclara l'intéressé. Il était loin, très loin d'être réveillé. Le rythme des vacances était bien difficile à perdre.
« Dis-moi Harry, on court ce soir ? » demanda soudainement Hermione qui s'était totalement désintéressé de son roux de meilleur ami.
« Pourquoi pas mais tu n'aides pas Madame Pince ce soir ? »
« Je l'aiderai demain c'est pas grave, je veux vraiment retrouver la piste en plus il fait encore beau je veux profiter de chaque minute. »
« Très bien Hermione tu m'as convaincu ! »
« Draco Lucius Malfoy tu vas être en retard pour l'amour du ciel ! » cria Lucius en tambourinant à la porte de son fils.
Draco se réveilla en sursaut, ses cheveux étaient dans tous les sens et un filet de bave s'échappait de ses lèvres.
« C'est bon papa j'arrive ! » cria-t-il à son tour.
« C'est la rentrée mon fils et tu veux déjà t'attirer des ennuis ! »
« Je t'ai dit que j'arrivais » dit-il tout en enfilant son pantalon d'uniforme.
« Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter un fils aussi fainéant. » murmura Lucius en regardant vers le plafond.
« Je suis prêt, on y va ? » marmonna Draco son sac en mains, la chemise dépassant de son pantalon, des cernes jusqu'aux genoux et les lacés de ses souliers défaits.
« Dans cette tenue ? » grimaça Lucius.
« Bon je suis en retard ou non ? Je m'habillerai dans la voiture.»
« Oui…allons-y ! » répondit son père.
Sur ces belles paroles ils se dirigèrent vers la porte de l'appartement et se glissèrent dans les couloirs de l'immeuble. Ils arrivèrent vers les portes coulissantes de la cage d'ascenseur et en attendant qu'il arrive, Draco laça ses chaussures. Au bout de quelques secondes le Bip caractéristique de l'ouverture des portes se fit entendre et ils s'engouffrèrent dans la cabine. Lucius appuya sur le bouton moins un.
« T'aurais pu faire un effort quand même et essayer de te lever plus tôt. »
« Tu vas pas me faire la leçon pendant tout le trajet. Et pourquoi tu m'as pas réveillé plus tôt d'abord ? » questionna Draco en rentrant sa chemise dans son pantalon.
« Combien de fois est-ce que je vais devoir te le dire Draco… »
« 'Prends tes responsabilités'…Oui je sais. » coupa-t-il.
« Alors pourquoi tu ne le fais pas si tu le sais ? »
Draco haussa des épaules et les portes s'ouvrirent une nouvelle fois sur le parking froid et sombre. Après avoir allumé les lumières, ils trouvèrent rapidement la BMW de Lucius. Une fois leurs ceintures attachées, ils se mirent en route pour le lycée. Draco profita du silence de son père pour nouer correctement sa cravate, Lucius conduisait lentement mais sûrement au rythme de sa chanson préférait du groupe The Temptations.
« Pourquoi est-ce que tu écoutes toujours des choses aussi ringarde ? »
« Et toi pourquoi es-tu toujours en train de critiquer ? »
« Attend je vais mettre un truc mieux ! » déclara Draco qui se mit à tourner les boutons de la radio.
« Aaaaah ça c'est bien mieux ! Écoute moi ça. » Et à ce moment-là Les Temptations laissèrent place à Taio Cruz en duo avec Flo Rida.
« Qu'est-ce que c'est que… Ça Draco ? » demanda Lucius d'un air dégoutté.
« I've Got A Hangoveeerrr ooooh » chantonna Draco en agitant ses mains sur le tableau de bord.
«Retire…Retire moi ça tout de suite » bafouilla Lucius tandis que les basses se mettaient en marche. « Sinon je te laisse sur le bord de ce trottoir ! »
« Tu n'oserais pas » argumenta Draco.
« Oh ne me tente pas » répondit Lucius avec un sourire mauvais.
« Très bien, de toute façon on est bientôt arrivé » râla Draco en éteignant la radio pour qu'il n'y ait plus de disputes.
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant le lycée et Draco réalisa, lorsqu'il ne vit personne dans la cour, qu'il était vraiment en retard, il sonna pour qu'on lui ouvre le portail et alla vers le bureau de l'administration. Il allait pouvoir faire une entrée remarquée.
« Aaah Monsieur Malfoy déjà en retard » ricana Rusard le vieux concierge, tout en balayant le sol.
Draco l'ignora et se dirigea immédiatement vers le bâtiment administratif. Une fois devant celui-ci, Draco fit une petite prière et entra, son plus beau sourire aux lèvres.
« Monsieur Malfoy vous êtes en retard » déclara Madame Burbage tout en ne quittant pas ses papiers des yeux.
« Je sais mais… »
« Non ne vous donnez pas la peine d'inventer une excuse, comme c'est la rentrée je fais l'impasse, vous êtes en salle 120 Bâtiment A. »
« Merci beaucoup… » Commença-t-il.
« Filez ! » aboya Madame Burbage.
Draco fila et traversa la cour, il grimpa les marches aux pas de courses, finalement il s'arrêta légèrement essoufflé devant la porte de la salle 120. Ça y est il était prêt à commencer cette année.
