La caverne était sombre même avec les quelques bougies qui l'illuminaient. Il y avait des peintures et des fresques représentant plusieurs phases de l'histoire d'Equestria. Au fond de la grotte, un grand poney, assis sur un trône décoré avec des sculptures de dragon argenté et de vieux symboles, observait attentivement les faits et gestes de la nouvelle princesse, Twilight Sparkle, par le biais d'un miroir enchanté. Le poney avait le pelage beige clair, une crinière et une queue bruns ondulés parsemés de mèches rouges et blanches. Ses yeux étaient verts et il y avait une cicatrice qui barrait son œil droit. Sa marque de beauté était une tête de dragon noir. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'était une licorne ailée.
Elle grimaça de colère et lança le miroir argenté sur le sol. Elle se leva et se dirigea vers un autre grand miroir. Lorsqu'elle eut atteint l'objet, la vitre se teinta de noire et apparut devant elle une fumée en forme de dragon noir aux yeux rouges.
« Dragon de la vérité, dis-moi pourquoi cette licorne s'est-elle fait couronnée, déclara le poney d'une voix ferme.
-Le pouvoir de l'amitié se disperse autour d'elle, ma Reine, et la magie est ancrée dans son cœur. Grâce à cela et à ses nombreuses actions, elle est devenue princesse de l'amitié.
-Rah ! Ainsi dont Célestia, ton élève a beaucoup appris… Cela va retarder mes plans mais ce n'est qu'un caillou sur ma route.
-Méfiez-vous d'elle ma Reine et de ses cinq amies, poursuivit la forme. Elles représentent à elles six l'harmonie. »
La licorne ailée se retourna et fit quelques pas. Elle s'arrêta devant une armure noire et rouge. Elle souleva l'épée à l'aide de sa magie et regarda la lame noire avec des inscriptions argentés. Elle remit l'arme à sa place et se tourna vers le miroir.
« Elle aime étudiée, n'est-ce pas ?
-Oui ma Reine, répondit docilement la forme.
-Bien. Je vais lui envoyer ma ''légende''. Pour qu'elle puisse enfin voir qui est réellement Célestia. Et si cela ne fonctionne pas, j'irais moi-même tout lui racontée. »
La forme du miroir disparu et le grand poney ferma les yeux avant de les rouvrir.
Le passé va te rattraper Célestia. Tu paieras pour les actes que tu as commis contre moi ! hurla-t-elle à travers son esprit.
