Salut ! Quoi, comment ça vous en avez marre de moi ? Rho…

Base : Saiyuki

Rating : K (variable selon les textes)

Disclaimer : Les personnages et l'Univers de Saiyuki appartiennent à Kazuya Minekura

Remerciement : Merci à Nodoka997 pour la correction ^^ si vous aimez one piece, allez jeter un œil à ses œuvres !


(Kôryû, au temple, 7 ans)

Il était déjà bien tard, ce soir-là, lorsque Kôryû rentra dans le temple. Il avait en effet bien profité de cette douce soirée d'été : il s'était juste allongé sur l'herbe, dans le jardin, à sentir la douce brise heureusement présente, à contempler les nuages qui défilaient dans le ciel. Il aimait bien essayer de leur trouver des formes, activité que beaucoup d'enfant de son âge pratiquaient. Son regard se perdait dans l'étendue bleu parsemée de blanc qui s'étendait à l'infini. D'autant plus qu'en cette saison le soleil se couchait bien plus tard.

Il aurait donc très bien pu y rester jusqu'à ce que ce ciel bleu s'assombrisse, révèle le nombre incalculable d'étoiles dont il était parsemé. Sauf que c'était sans compter un quelconque élément perturbateur :

« Hey, Kôryû ! »

En effet, il était donc là, tranquillement étendu sur le sol couvert de verdure, lorsqu'une voix l'avait interpellé. Cette voix, il la connaissait très bien : c'était celle de Shuei, son meilleur (et seul) ami, bien que celui-ci ait quelques années de plus que lui. Le jeune disciple bouddhique soupira, se leva et marcha à pas lents vers l'entrée du lieu saint. Son aîné sourit.

« -Alors, on flemmarde ?
- Il n'y a pas de feuilles à ramasser, à ce que je sache.

- Bah, t'as bien raison de profiter du jour ! Parce qu'en été, la nuit, c'est autre chose !

- On peut savoir de quoi tu parles ? » demanda le blond à son ami avec une petite moue d'incompréhension sur le visage.

Le brun sourit, se pencha sur l'enfant en chuchotant :

« L'été, c'est la saison des fantômes ! »

En voyant que le jeune blond avait l'air dubitatif, il continua :

« Je te jure que c'est vrai ! Tu n'as jamais entendu parler de l'esprit de l'armoire ? »

Kôryû n'en avait effectivement jamais entendu parler et, bien qu'il soit particulièrement intelligent pour un enfant de son âge, il n'en restait pas moins curieux. Il lui répondit donc :

« Je n'en ai jamais entendu parler. De quoi s'agit-il ? »

Shuei eut un sourire triomphant : il avait réussi à attirer l'attention de l'enfant aux yeux d'améthystes.

« Et bien, mon cher Kôryû, il s'agit de l'esprit d'un homme mort asphyxié car il était coincé dans une armoire fermée à clef, car sa femme voulait sa mort car il ne voulait pas d'enfant. Depuis, on raconte que son esprit hante les armoires des enfants afin de pouvoir les y enfermer à leur tour pour l'éternité… d'autant plus que cet homme était, bien qu'il ne soit pas moine, très religieux. Le mobilier des temples est donc de mise pour cet esprit vengeur…

- Pff… c'est n'importe quoi ton histoire !

- Si tu n'y crois pas, c'est ton problème. Mais fais quand même bien attention à toi ! »

Et le pratiquant des jufus s'en alla en ricanant - d'une manière plus ridicule qu'autre chose. Kôryû soupira : vraiment, quelle histoire débile !

Un peu plus tard, après avoir souhaité une bonne nuit à son maître, il partit se coucher. Il s'allongea sur le lit, ne prenant même pas la peine de se couvrir car il faisait une température digne de cette saison. Mais il avait beau fermer les yeux, il ne parvenait pas à s'endormir.

Il les rouvrit donc et regarda ce qui trônait en face de son lit - l'armoire. Rien d'exceptionnel, elle avait toujours était là. Sauf que l'histoire de son ami continuait de galoper dans son esprit. Il ne parvenait donc pas à quitter le meuble des yeux.

C'est vraiment n'importe quoi, pensa Kôryû, les fantômes, ça n'existe pas, et, de toute façon, même si ça existait, il ne pourrait pas en avoir dans un lieu sacré tel qu'un temple !

Puis il se rappela qui si, justement, ce fantôme-là hantait les temples. Il se leva prudemment ; après tout, il pouvait bien jeter un coup d'œil, juste pour s'assurer qu'il n'y avait rien… n'est-ce pas ? Ce n'était pas qu'il y croyait, hein, c'était juste histoire de prouver que le brun lui avait raconté des histoires !

Mais qu'est-ce qui me prend ?

Il se recoucha. Non pas qu'il craignait de découvrir quelque chose, hein. Après tout, ce fantôme n'existait pas ! Si Shuei le voyait, il rigolerait bien !
Il attendait donc que le sommeil vienne, allongé sur ses draps. Il évitait désormais de regarder l'armoire…
Au moment où le sommeil semblait enfin l'avoir gagné, un bruit étrange le réveilla en sursaut. Une sorte de grincement… comme une porte mal huilée qui s'ouvre.

Le regard du jeune blond se tourna de nouveau vers l'armoire.
Il constata qu'effectivement, la porte grinçait. Car elle était un train de s'ouvrir, très lentement, ne dévoilant pas encore son contenu.
Le jeune blond ne parvenait pas à bouger, et n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire : se lever et prendre les jambes à son cou ? Appeler son maître ? Affronter la chose qui en sortirait ?

Il n'eut pas le temps de se poser la question car la porte du meuble s'ouvrit d'un coup.

« AAAAAAAAAAAAH !

- Tu vois que t'y as cru, p'tite tête ! »

L'enfant regarda son aîné qui venait de sortir de l'armoire. Il rougit de honte quand il se rendit compte qu'il avait crié. Shuei, quant à lui, jubilait : il avait réussi son coup ! Il avait bien fait de se planquer dans l'armoire !

Il sortit en riant, esquivant l'oreiller que le très jeune moine lui avait balancé.

Kôryû fulmina et, une fois qu'il n'y eu plus de trace de son ami, sourit : il reconnaissait avoir été naïf sur ce coup-là.

Il ramassa son oreiller et s'endormit paisiblement.


Voilà pour le premier OS de cette série… (En espérant vous avoir fournit une bonne technique pour effrayer vos petits frère/sœur/futurs enfants). Une petite review pour la gentille petite auteur ?