Severus était le seul mangemort capable de produire un patronus, mais quel était ce souvenir assez joyeux pour lui permettre de produire un patronus ?

C'était les vacances d'été, celles juste avant leurs entrée en 6 ème année. Comme tout les jours Severus avait rendez vous avec Lily, là où il l'avait rencontré. Et comme d'habitude il était là une heure avant, ces mains étaient moites et il fixait l'endroit d'où elle devait arriver. Il avait prévu de lui dire qu'il l'aimait, il allait enfin le faire, du moins il prévoyait de le faire depuis le début des vacances mais il ne trouvait jamais le bon moment pour le faire. C'est alors qu'elle fit son entrée, elle était vêtue d'une robe courte jaune et orange. C'est cheveux roux retombait en une cascade flamboyante sur ces épaules, elle avait le sourire au lèvres et celui-ci s'agrandit lorsque son regard tomba sur Severus. Il se leva et comme elle en avait l'habitude elle vient se glisser dans ces bras. Severus n'avait jamais apprécié ce genre de manifestation d'affection, sauf venant de Lily, il adorait ces quelques étreintes qu'elle lui réservait juste à lui. Il profita de cet instant pour s'imprégner de l'odeur de Lilas que dégageait la chevelure de Lily, il adorait cette odeur, en fait on aurait pu faire une liste interminable de ce que Severus adorait chez elle. Il la relâcha doucement puis lui fit un sourire, elle lui donnait envie de sourire, pour elle il en était capable, ces sourires-ci n'avaient rien à voir avec les rictus moqueurs, narquois ou froid qu'il affichait habituellement. C'était des vrai sourires, des sourires qui illuminait son regard d'un éclat indéfinissable. Il l'aimait tellement. Ils s'installèrent dans l'herbe, aucun des deux ne parlait, ils appréciaient être ensemble et n'avait pas besoin de parler pour communiquer. Sans crier gare elle glissa sa main dans celle de Severus, son cœur eut un raté,il déglutit bruyamment ce qui eut pour effet de faire rire Lily et de le gêner un peu plus.

«- Tu es nerveux Severus. Pourquoi ? »

Elle se redressa en lui faisant un sourire encourageant.

« -Je ne suis pas nerveux. Je n'vois pas pourquoi tu dis sa.
- Ta mains est moite...Puis je le sens, je commence à te connaître Severus. »

Il se sentit encore plus gêné, il détestait l'état dans lequel elle arrivait à le mettre, personne d'autre ne lui faisait cet effet. Il n'y avait qu'avec elle qu'il perdait tout ces moyen.

« -Tu sais Lily...Je...Hum.. »

La surprise qu'il avait ressentit auparavant ne fut rien quant à celle qui le parcourut en sentant les cheveux puis les lèvres de Lily effleurer son visage. Elle se déposèrent d'abord sur sa joue puis sur ces lèvres, elles se firent tendre sur les siennes, le baiser dura quelques secondes et pourtant Severus eu la conviction qu'il s'en souviendrait, Toujours.