Blabla de l'auteur:
Voici le prologue de ma première longue fic. Si je fait cette note c'est surtout pour vous préciser que le rated T n'est pas justifié dans ce chapitre et ce ne sera pas justifié avant un bout de temps. Mais bon je préfère le mettre quand même, même si le début de cette fic tient plutôt du K. Voili voilou bonne lecture.
Prologue : où l'enfant arrive et ou les ennuies se profilent :
Assise sous un arbre, dans l'un des jardins intérieurs d'Omois de la partie strictement réservé à la famille impériale, une petite fille jouait avec un brin d'herbe. Elle le coinça entre deux de ses doigts puis souffla, cela produisit une sorte de sifflement assez bruyant et pas franchement mélodieux.
« Et petite ! Oui toi ! Qu'es que tu fiches la ? Ce n'est pas un endroit pour une gamine ! Tu t'appelles comment ? »
L'enfant regarda le garde thugs qui se tenait devant elle et continua de souffler sur son brin d'herbe. Le garde ouvrit la bouche, se préparant à réprimander cette enfant mal élevée mais s'arrêta net. Il fronça les sourcils et détailla la tenue de l'enfant. Elle était vêtue d'une robe bleue ciel décorée d'oiseaux blanc, une belle robe, surement faite sur mesure mais déchirée en de multiples endroits et brûlée aussi. La petite semblait aller bien, elle avait juste quelques égratignures. Alors que le regard du garde s'attardait sur ses cheveux noirs un peu en bataille et parsemaient d'herbes, branchages… il sursauta, ses cheveux, c'était la…non, impossible mais tout de même, c'est yeux et ce visage. Le garde dégluti péniblement et pris la décision d'amener l'enfant à l'infirmerie avant de, et bien d'avertir les gens qu'il fallait. Apres moult négociation, dieu que cette gosse était têtue, il réussit à lui faire prendre le chemin de l'infirmerie où il la confia au chaman de garde. Puis il fila comme un rominet dans les couloirs du château.
Le garde pénétra essoufflé dans la suite de l'Héritière impériale, Tara Duncan qui se trouvait assise sur son lit en pleine conversation avec le MagicGang.
« Votre…Ma…gesté…C'est urgent, très urgent il faut que vous alliez à l'infirmerie. L'Impératrice n'est pas disponible, il faut que vous y alliez et vite ! C'est un cas de force majeure!
-Mais…
-Pas de mais votre majesté que vos amis viennent aussi s'ils le veulent mais faite vite. »
Un peu désorienté le MagicGang et Tara se mirent en route, la jeune Héritière se demandant quelle tuile aller encore lui tomber sur la tête. Poussant un soupir elle se dit qu'avec sa relation houleuse avec Cal et Robin elle n'avait vraiment pas le temps pour autre chose, d'ailleurs ce dernier n'était toujours pas au courant pour sa relation avec Cal, car c'était l'assassin et non lui qui était là le soir de la déclaration et slurk.
Assise sur un lit, l'enfant balançait ses pieds d'avant en arrière tout en grignotant des cookies, à côté d'elle le chaman essayait désespérément de la faire parler mais sans succès, elle ne lui avait même pas dit son prénom. Et dire qu'il était renommé dans tout l'empire pour être le confident de ses clients. En soupirant il se releva et maudit les dieux de lui avoir envoyé ce fardeau muet.
La porte de l'infirmerie s'ouvrit soudain, faisant sursauter et le chaman et la fillette. Celle-ci dévisagea les nouveaux venus et poussa un cri de joie. Elle lâcha son cookie, sauta sur ses jambes et se rua sur la petite troupe. S'agrippant à une paire de jambe elle poussa un second cri. Un cri composait d'un seul mot : « Maman ! ».
Et voila, fin du prologue! N'hésitez pas à me laisser un com sur vos impression même si elle sont négative! Dans le prochain chapitre vous apprendrez le nom de l'enfant de qui elle est la fille et encore quelque petites choses...
