Salut tout le monde ! Après avoir « découvert » le couple Thalico en lisant des fanfictions, je suis devenue accro. Je vous propose donc cette toute nouvelle histoire, qui est en fait la première fanfiction de Percy Jackson que je poste sur ce site. L'histoire est légèrement AU : pour que ça marche il faudrait que Nico ait quelques années de plus. Elle se situe après « Le héros perdu », au moment où les demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlé sont en train de construire l'Argos II.

Tous les personnages sont la propriétés de Rick Riordan.

Bonne lecture, et les reviews sont fortement appréciées.

L'agence Aphrodite pour les cas désespérés : Opération Thalico

CHAPITRE I : LE PLAN

C'était une journée ensoleillée à la Colonie des Sang-mêlé. Léo et Annabeth étaient en train de travailler à l'Argos II avec la majorité des bungalows d'Héphaïstos, Athéna et Arès. Piper avait même réussi à convaincre quelques « Aphrodite » de prêter main forte en leur disant qu'ils pourraient ainsi contribuer aux retrouvailles de Percy et Annabeth (bizarrement, cet argument s'était avéré très efficace).

Nico Di Angelo, le fils d'Hadès que Piper venait tout juste de rencontrer, était à la colonie pour quelques jours.

Thalia, quant à elle, était venue rendre visite à Jason.

Piper et Jason se promenaient le long de la plage, discutant des souvenirs de Jason qui lui revenaient peu à peu, lorsque la fille d'Aphrodite aperçut Thalia et Nico en train de parler à l'orée de la forêt. Thalia lui montrait l'Argos II du doigt et semblait très animée. Piper les observa un instant.

Thalia rayonnait d'une aura de puissance, sa peau pâle semblait scintiller du même éclat que la Lune. Son diadème étincelant était le seul indice de son appartenance à la Chasse. Elle portait un t-shirt « A mort Barbie » sous une veste en cuir, des boucles d'oreilles en forme de crâne et ses cheveux coupés courts semblaient crépiter.

Nico était un peu plus petit que Thalia mais on pouvait sentir un immense pouvoir irradier de lui. Piper avait conscience qu'étant le fils d'Hadès, il était surement plus puissant que la plupart des demi-dieux de la colonie. Il avait un teint pâle presque maladif. Une longue épée en acier Stygien pendait à son côté, il portait une vielle veste d'aviateur usée par-dessus un t-shirt noir ainsi qu'une bague en forme de crâne.

Piper sourit. Ces deux là ne passaient pas inaperçu à la colonie, à côté des autres pensionnaires qui portaient tous le même t-shirt orange.

Puis quelque chose dans l'esprit de Piper sembla faire « tilt ». Elle s'arrêta net, les yeux ronds, un grand sourire étirant ses lèvres alors que sa brillante idée se transformait peu à peu en un plan ingénieux. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?

Jason, surpris, s'arrêta également.

- Piper ? demanda-t-il, incertain.

- Ta sœur et Nico, murmura-t-elle.

- Hein ?

- Ta sœur et Nico ! répéta-t-elle d'une voix plus assurée.

- Oui, je t'avais entendu la première fois tu sais.

Piper fronça les sourcils.

Jason hésita un instant – se demandant s'il n'allait pas le regretter plus tard – puis posa la question qui lui brûlait les lèvres:

- A quoi tu penses ?

- Thalia et Nico, ensemble… répondit Piper d'un air rêveur. Je vois ça d'ici : l'histoire d'amour tragique d'une Chasseresse d'Artémis et d'un fils d'Hadès.

- Euh… « tragique », tu dis ?

Jason n'était pas sûr de vouloir entendre le nom de sa sœur et le mot « tragique » dans la même phrase.

- Tragique au début, oui, lui dit Piper, dont les yeux semblaient maintenant briller d'un nouvel éclat. Imagine, Thalia se battant contre ses sentiments, Nico manquant se faire réduire en cendre par Artémis… Mais l'amour peut surmonter tous les obstacles !

Elle poussa une petite exclamation de joie et Jason la dévisagea.

- Il faut que j'en parle à Lacy ! s'exclama-t-elle soudain. Oh ! Ça va être super !

Elle partit en courant, laissant Jason seul et choqué. Il secoua la tête comme pour se remettre les idées en place et décida d'aller rendre une petite visite à Léo.