SABLE D'ISHBAL
Auteur : InkBox/Rustedhook
Rating : K ( Ou K+ voire M mais vous êtes prévenus dans ce cas) .
Disclaimer : FullMetal Alchemist appartient à la Vache qui Dessine !
Note : J'ai commencé cette fic avant que le dernier chapitre ne soit sorti et bien avant de lire les scans du tome 25. Je ne suis même pas sûre qu'ils étaient sortis, d'ailleurs. Bref. Tout cela pour vous dire que s'il y a des incohérences par rapport aux derniers chapitres, c'était parce que je ne les avais pas encore lus. Et même en les mettant à jour, je déteste toujours autant Grunman/Grumman, donc, Mustang président !
PROLOGUE
Quelques mois après la fin des Homonculus et de la quête des frères Elric, le nouveau gouvernement fut totalement mis en place , avec Roy Mustang à sa tête. Après délibérations avec le peuple Ishbal, la libération de l'enclave et la mise d'un chantier de reconstruction fut décrétée une mission prioritaire pour le nouveau gouvernement. Celui-ci se situerait à sa place initiale, au Sud-Est du pays, bénéficiant de l'aide d'Amestris pour la reconstruction .
Dans les couloirs du QG de Central City, un beau matin, Roy Mustang rêvassait tranquillement, regardant le ciel bleu par la fenêtre de son bureau. Malgré le fait qu'il pensait avoir laissé Ishbal derrière lui il y a de cela des années, il était à présent l'homme par qui tout devait être reconstruit. Il fut interrompu dans ses pensées par sa subordonnée :
- "Président !
- Oui , Colonel Hawkeye ?
- N'oubliez pas votre réunion cet après-midi, avec les représentants Ishbals ...
- Ah ah ! Comme si j'allais oublier !
- Alors, dites-moi pourquoi sur votre agenda, il est noté aujourd'hui « 15 heures 30 : café avec Isabelle ..?"
- ... C'est un code secret !
Malheureusement, Roy Mustang était toujours le même homme que lorsqu'il était colonel : coureur de jupons, parfois tête en l'air, et également brillant alchimiste : bre , il était la preuve vivante qu'on ne peut pas être bon en tout domaines. L'Alchimiste de Flamme avait à présent des journées très remplies, comme aujourd'hui, et l'heure avançait...
QG de Central City, bureau du Général Mustang, 15 heures approchant, quatre hommes au teint mat et aux yeux rouges attendent patiemment au centre de la pièce quand débarqua soudain un ouragan de feuilles depuis la porte : il venait de terminer sa tournée de son secrétariat et avait récupéré « quelques » papiers urgents, en compagnie de sa collègue, Riza Hawkeye . Loin de se laisser démonter par le désordre qu'il apportait dans la pièce, celui-ci salua fort poliment ses hôtes, les invitant à s'asseoir avant de faire de même sur un fauteuil près de la fenêtre et d'entamer la discussion :
- Je pense que nous sommes au complet, alors , commençons sans plus tarder, si vous n'y voyez pas d'inconvénient ! Mais avant, je dois avouer que ... j'ai oublié vos noms... avoua-t-il d'un air dépité.
- Voyons, c'est compréhensible, vu la charge de travail que vous avez l'air d'avoir, l'interrompit un homme d'âge mûr, ce n'est pas grave. Je m'appelle Ibrahim, lui, c'est Noam, et voici notre Père, Dalil. Inutile de vous présenter l'homme là bas, je suppose .
- Effectivement, ce n'est pas nécessaire, ajouta le Président Mustang. Bien à présent, commençons les derniers préparatifs...
QG de Central City, cour intérieure, 18 heures ; un Ishbal est assis sur un banc quand le Père Dalil approche et se pose à son côté. Après un moment de silence, le plus âgé demanda:
- Es-tu satisfait maintenant ?
- De ?
- Les excuses d'Amestris et des Alchimistes d'Etat à notre égard. Le projet de reconstruire notre patrie, d'arrêter cette discrimination à notre égard et recommencer une nouvelle vie. N'est-ce pas ce que tu souhaitais, avant toute chose ?
- J'attends de voir la suite de événements pour me prononcer .
- Et reprendre le prénom qui t'a été donné par tes parents et Ishbala ?
- Ça, par contre, c'est loin d'être sûr .
- Nous verrons très bientôt ce qui en adviendra. Il nous faut déjà retrouver une partie de nôtres et décider des priorités de reconstruction avant de mettre cet énorme chantier en marche aussi bien matériellement qu'humainement . Après tout, ce sera une coopération entre Amestris et Ishbals, un moyen pour eux de se faire pardonner de leurs actes passés ...
- Vous êtes prêts à leur pardonner, mon Père ?
- Je crois que oui, répondit Dalil après un court moment, je suis prêt .
- Je ne crois pas que ce soit encore le moment pour moi ...
- Comme je te l'ai déjà dit : Il te faut être patient , «Scar» ..
- Je le serai .
Sur ces mots, l'Ishbal à la cicatrice partit avec le Père Dalil, à la recherche de ses compagnons, dans le crépuscule de Central City .
Coin - inutile - de l'auteur :
J'ai fait une petite MAJ de la fanfic et j'espère que vous serez indulgent(e)s si elle est parfois bancale, c'est que je n'avais pas d'idée bien définie au départ . .
J'espère que vous apprécierez , vous qui arrivez ;)
