Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. C'est la première fois que j'écris et je ne sais pas ce que ça va donner. Cette fanfiction se situe au moment où Kate se fait tirer dessus par Cole Maddox dans le cimetière, Kate est encore avec Josh, mais je ne vous en dis pas plus, bonne lecture à tous !

Chapitre 1

Cela faisait trois longues heures qu'ils attendaient des nouvelles de Kate, qu'ils l'avaient vu s'enfoncer, entre la vie et la mort, dans ce couloir entourée de médecins. Rick culpabilisait de ne pas avoir réagit plus tôt, tandis que Martha et Alexis essayaient de le rassurer, Javi s'occupait de Lanie et Jenny remontait le moral de Kevin du mieux qu'elle le pouvait. Soudain, Josh apparu, l'air contrarié il enleva ses gants et sa blouse d'opération avant de s'approcher du petit groupe :

«Bonjour, dit-il avant de prendre une grande inspiration et de déclarer, Kate a fait un arrêt cardiaque quand elle est arrivée mais on a réussi à la ramener, le reste de l'opération c'est plutôt bien déroulé. Il avait dit cela sur un ton las et fatigué.

-Est-ce qu'elle va bien ? demanda Jim inquiet.

-Oui, ne vous en faites pas, Lanie avait soufflé d'un coup en entendant cela, comme tout le monde d'ailleurs. Josh tourna la tête et aperçu Castle, son visage se contracta sous l'effet de la colère, il s'avança brutalement vers lui en lui mettant son poing dans la mâchoire.

«C'est à cause de vous si elle est dans cet état ! cria-t-il de rage, Si vous ne l'auriez pas pousser à enquêter sur le meurtre de sa mère on n'en serai pas là !

-Calmez-vous, dit Jim encore sous le choc, ce n'est pas le moment de se battre comme des enfants de neuf ans ! Surtout pas maintenant qu'on sait qu'elle va bien ! Il repris ses esprits un moment avant de demander : Quand est-ce que je pourrais la voir ?

-Mes confrères sont en train de l'emmener en salle de réveil, alors dès qu'elle y sera installé, vous pourrez la voir.

-D'accord, merci Josh. Il sourit à Jim avant de jeter un regard noir à Castle et de repartir dans la direction de la chambre de Kate.

-Rick, est-ce que je peux vous parler seul à seul s'il vous plait ? Demanda Jim doucement, Castle le suivit en tenant sa mâchoire qui lui fesait affreusement mal.

-Désolé, il a raison, c'est de ma faute...dit Castle dépité,

-Vous n'avez pas à vous excuser, le coupa-t-il, ce n'est pas vous qui avez appuyez sur la gâchette alors ce n'est pas de votre faute. Si vous n'auriez pas été là, je suis sûr que Katie ne serai plus de ce monde à l'heure qu'il est alors merci, merci d'avoir sauvé ma petite fille Castle. Rick restât bouche B devant la déclaration de Jim. D'ailleurs je me demande bien ce qu'elle fabrique encore avec Josh, je ne le supporte pas ! C'est vous qu'elle aime, ça se voit, alors ne vous laissez pas faire, battez vous pour un "vous". Car je sais qu'elle sera beaucoup plus heureuse avec vous qu'avec lui.

-Merci Jim, dit-il souriant, à nouveau sûr de lui.

-Ne me remerciez pas et faites ce que je vous ai dit. Même si elle ne le montre pas, elle a besoins de vous. Moi je le sais parce que je le vois dans ses yeux et que je suis son père. »

Après la révélation faite par Jim, Castle avait l'impression de pouvoir gravir une montagne tellement il était déterminé. Il laissa tout le monde passer avant lui, il était passé chez le fleuriste pour lui acheter un bouquet tout simple mais qu'il trouva très joli. Avant d'entrer dans la chambre de Kate, il se recoiffa vite fait devant le miroir de l'hôpital. Quand il voulu ouvrir la porte, il sentît une main féminine le retenir, il se retourna et il vit une infirmière qui lui expliqua qu'il ne pouvait pas aller la voir, "ordre du docteur Joshua Davidson". Il se dit que peut-être elle était trop fatiguée pour une nouvelle visite alors il attendrait le lendemain. Mais le lendemain, elle lui sorti le même discours. Kate avait eu toute la nuit pour se reposer, elle pouvait le voir ne serai-ce que 5 minutes, ça lui suffisait emplement. Rick s'exasperai quand il eu une idée, il voulu la vérifier. Pour cela il appela Lanie, lui expliqua la situation et lui demanda de passer voir Kate et de lui dire si oui ou non elle avait pu passer. Lanie était passée sans encombre, l'infirmière lui avait même fait un sourire très aimable. Rick commençait à fulminer intérieurement. Ils expliquèrent tout à Ryan et Espo qui eux aussi devait aller la voir pour savoir si c'était après tous les gars ou juste lui qu'il en avait. Et devinez quoi ? Ils passèrent facilement, en saluant l'infirmière posée devant la porte comme un chien de garde. Quand Rick l'apprit, il enraga :

«De quel droit il se permet de faire ça ?! Jamais ils ne l'avaient vu aussi énervé qu'à cet instant,

-T'inquiète bro', on va trouver une solution, mais c'est vrai que ça ne ce fait vraiment pas...dit-il, sentant son ami prêt à tuer quelqu'un tellement il était sur les nerfs.

-Non mais sincèrement, il se prend pour qui ?! Miss univers ?!

-Calme toi Castle, on va trouver une solution pour que tu la vois...déclara Lanie, sûr d'elle.

Ils restèrent jusque tard dans la nuit à réfléchir à une façon de les faire se rejoindre sans que Josh ne l'apprenne.

À 22h à l'hôpital, chambre de Kate.

«Salut Kate, ça va ? demanda-t-il en entrant,

-Bof. Je suis fatiguée mais j'aimerais parler à Rick...dit-elle d'une petite voix, désespérée qu'il ne soit toujours pas venu, est-ce qu'il est venu quand je dormais ?

-Non, désolé, répondit-il, exaspéré qu'elle puisse encore parler de lui, il fulminait. Depuis qu'elle était hospitalisée, elle n'avait cessée de parler de lui, de demander s'il était venu. Il vu la déception dans les yeux de kate à sa réponse négative. Je suis là, moi. Ça ne te suffit pas ?

-Si, mentit-elle, je voulais juste lui parler de quelque chose. Elle voulait absolument le voir, il ne pouvait pas laisser tomber, pas maintenant qu'il lui avait avoué ses sentiments. Il ne pouvait pas, il devait assumer tous ce qu'il avait fait naitre en elle. Elle voulait qu'il passe sa convalescence auprès d'elle, ensuite ils parleraient de sa déclaration qu'elle avait attendu depuis tellement longtemps, celle qui lui avait aussi permis de survivre au coup de feu.

À suivre...