Tombé du ciel
Résumé: Oliver, avait trouvé le moyen de ne pas perdre l'esprit en revenant à Starling City. Il était devenu un autre pour garder à distance ses ténèbres. Ténèbres qui allaient le mener à sa perte si personne ne veillait sur lui.
Disclaimer : les personnages d'Arrow ne m'appartiennent pas.
Rating : K+
Bonjour à toutes, un petit mot avant de commencer. Je vous livre une minific en cinq chapitres que je posterai comme toujours une fois par semaine, le mercredi. J'espère qu'elle vous plaira et que vous me ferez part de votre avis. Je ne vous livre pas tous les secrets avant de commencer mais je vous donnerez l'origine de l'idée à la fin.
Merci à Delicity-Unicorn pour son aide et son rôle de beta. Tu es devenue irremplaçable, tu le sais ;)
Chapitre 1
La nuit était tombée sur Starling City depuis quelques heures et la noirceur envahissait tous les recoins de la ville. Tout semblait calme mais ce n'était qu'une apparence. Une livraison d'armes se préparait et Oliver était sur le qui-vive. L'ambiance qui aurait pu être sereine était lourde et pesante, des nuages noirs s'amoncelaient au nord et un vent froid se levait par rafale. Il leva la tête et posa son regard sur la lune ronde et brillante qui donnait au paysage des allures spectrales. Son regard descendit à nouveau sur les ruelles qu'il surplombait.
Cette ville était gangrenée par le crime et la mission qu'il s'était donné était de nettoyer ces rues. Ce travail colossal était dévolu à son alter-ego, celui qu'il avait été obligé de devenir et il se battait sans relâche. Arrow était la manifestation des ténèbres qu'il portait au fond de lui et il lui permettait d'extérioriser la colère et la haine qui le rongeait, cela lui permettait de vivre plus sereinement avec l'identité qu'il affichait au grand jour. Oliver Queen, le fils prodigue revenu d'entre les morts, l'héritier d'un empire industriel, le play-boy aux frasques étalées à la une des journaux people. Il était et n'était plus à la fois ces différentes personnes, il jouait un jeu et donnait à voir ce que les gens attendaient en le regardant.
Son alter-ego lui permettait d'extérioriser ses ténèbres pour ne pas perdre l'esprit mais il lui permettait aussi de racheter les dettes de sa famille. Il devait rendre justice et il avait voulu le faire seul, ne pas entraîner d'innocents dans cette croisade mais il avait fini par comprendre qu'il avait besoin d'aide et que d'autres que lui, avaient des motivations comparables.
Oliver surveillait toujours la rue depuis le toit d'un immeuble dans le quartier des Glades et un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale. Il se retourna pour vérifier derrière lui dans un geste précis, prêt à se battre, mais le toit était vide de toute âme. Son instinct était en alerte et il le trompait rarement. Sa respiration s'était légèrement raccourcie dans l'éventualité d'une lutte et il fouilla du regard avec minutie les recoins d'ombre qui l'entouraient mais aucun mouvement ni aucun bruit ne brisa le silence de mort. Il prit le temps de vérifier les toits voisins et se concentra pour percevoir une nouvelle fois le bruit qu'il pensait avoir distingué. Un bruissement léger qui lui sembla presque irréel alors que rien ne bougeait autour de lui.
Un cri dans la rue l'interrompit et il se pencha pour reprendre son observation. Un van venait de passer dans la rue pour s'engouffrer dans le hangar voisin. Il jeta un nouveau regard derrière lui mais ne perçut que le silence des ombres. Il se redressa, se mit à courir, tira une flèche équipée d'un grappin et se jeta dans le vide pour atterrir sur le toit du hangar en contrebas. Une partie des hommes qu'ils attendaient venait d'arriver.
Oliver savait que ce soir, il avait une chance de mettre un terme à ce trafic d'arme de Jackson et il comptait bien utiliser tous les moyens pour y arriver. Il se faufila dans le bâtiment par un trou du toit et se positionna hors de vue. Il comptait cinq hommes qui étaient sortis du van et qui se positionnaient pour surveiller toutes les entrées au cas où une personne qui n'était pas invitée se présente. Un 4x4 arriva quelques instants plus tard et deux hommes cette fois mirent pied à terre. Un petit nombre d'hommes pour cette transaction, Oliver sentit quelque chose bouger au fond de lui, son instinct qui se réveillait à nouveau, mais il choisit de ne pas en tenir compte. Depuis un moment, il avait une impression bizarre mais pourtant rien ne semblait inhabituel en comparaison avec ses autres nuits où il luttait contre le crime.
Il avait voulu agir seul, mener sa vengeance et ses représailles comme bon lui semblait en choisissant lui-même ses limites mais ça n'avait pas duré longtemps, John l'accompagnait maintenant dans cette mission. A ses côtés, il lui prêtait main forte grâce à son passé militaire. Un homme fort et droit qui avait souffert et qui savait ce qu'était de perdre un frère d'arme et un membre de sa famille. Il avait réussi à lui cacher ses activités pendant peu de temps et contre toute attente il lui avait proposé son aide. Il avait alors dû partager ses secrets, une partie de ses secrets, et collaborer avec lui. S'il était seul, ça aurait été plus simple mais il devait faire ainsi, donner sa confiance et partager sa mission.
John surveillait l'extérieur encore en retrait comme il le lui avait demandé. Il valait mieux qu'il prenne le temps de se rende compte des lieux et du nombre de personnes présentes pour éviter de se jeter dans un piège.
- John, en appuyant sur le bouton de communication, ils sont sept, assez armés pour couvrir leur vente, dans la partie nord-ouest du hangar.
- Bien reçu.
- Ne bouge pas pour l'instant, en se levant un peu pour suivre du regard les mouvements de deux hommes qui se mettaient à part.
- Ne prend pas de risques inconsidérés Oliver, d'une voix tendue marquée par l'inquiétude. Il savait que la plupart du temps l'archer n'en faisait qu'à sa tête, tout comme Oliver d'ailleurs.
- Bien sûr que non, et John leva les yeux au ciel ne croyant pas un traite mot venant à cet instant de cet homme qu'il considérait maintenant comme son ami.
John savait qu'Oliver voulait bien faire mais souvent au détriment de sa sécurité ou de sa vie. Il savait qu'il portait un lourd poids sur la conscience, qu'il tentait d'alléger dans cette activité et il avait choisi de l'aider et de veiller sur lui. Oliver gardait toujours une distance avec les autres, même avec lui alors qu'il connaissait son identité secrète et il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui.
C'était un homme bien, soucieux de l'état de sa ville, impliqué à racheter les fautes du passé mais il avait aussi ses côtés sombres bien plus présent chez lui que chez la plupart des gens. Il ne connaissait pas le repos, l'esprit perdu dans les ténèbres qui l'habitaient et souvent aveuglé par sa recherche de vengeance. Il ne vivait plus et toute son existence maintenant était tournée vers les hommes qu'il pouvait mettre hors d'état de nuire. Une chose l'inquiétait au-dessus de tout, c'est la facilité avec laquelle Oliver tuait ces hommes nuit après nuit, en éloignant, et presque en niant, l'humanité qu'il portait encore au fond de lui. Il cherchait à devenir un autre, quelque chose d'autre qui ne ressentirait plus la douleur et ne serait plus la proie des inquiétudes qui le poursuivaient encore.
Il lui avait expliqué avoir créé Arrow pour se venger et extérioriser sa haine mais la limite était tenue, si elle existait entre cette chose et Oliver. Ça lui semblait bien simple de vouloir se créer une autre identité pour faire toutes ces choses au fond de la nuit. John ne savait pas comment Oliver arrivait à mener cette double vie. Arrow était dur et implacable avec ses ennemis. Oliver était tendre avec sa petite sœur, chaleureux avec ses amis et il tentait de donner une image respectable d'homme d'affaires. Ça le conduisait à jouer deux rôles, loin de ce qu'il était ou devait être. Parce que finalement John connaissait sa détermination, son courage, les raisons de son activité secrète mais toute la partie de sa vie sur cette île déserte restait une part secrète qu'Oliver ne partageait que difficilement. Tout ce qui lui avait permis de devenir ce justicier n'était pas quelque chose qu'Oliver partageait. Il avait un costume qui lui permettait de séparer l'homme du monstre qu'il était devenu… c'est ce qu'il pensait en tout cas et restait sourd aux craintes qu'il pouvait avoir et dont il lui faisait part.
John se déplaça dans la nuit et approcha du hangar pour se plaquer contre le mur nord. Il chercha des yeux Oliver tout en restant à couvert et en attendant son signal. Les hommes sous les ordres de Jackson sortirent les différents types d'armes, la vente était prête à se conclure quand Oliver tira la première flèche. Elle se planta aux pieds d'un des hommes présent et tous levèrent la tête pour voir où se trouvait l'archer.
Jackson, le vendeur en chef, leva la kalachnikov qu'il avait en main et arrosa l'étage supérieur, le temps que ses hommes se mettent à couvert alors qu'il criait des ordres d'une voix qui montrait l'habitude d'être entendue et obéit. John ouvrit le feu à son tour avant d'essuyer une salve de tirs. Quelques hommes arrivèrent à s'échapper et Oliver demanda à John de les poursuivre. Celui-ci se lança à leur trousse et Oliver s'occupa des hommes qui étaient encore présents. Il sauta depuis sa position en hauteur et vint rapidement à bout de deux acolytes de Jackson, un qu'il suspendit par les pieds à une poutre grâce à un filin et l'autre, une flèche plantée dans l'épaule et assommé.
Il se lança à la poursuite de leur chef alors qu'il tentait de s'enfuir et le rattrapa dans la ruelle qu'il surveillait quelques instants auparavant. Ils se retrouvèrent face à face, Oliver resta un instant surpris de ne pas voir sa silhouette se fondre dans la nuit alors que le bruit de ses pas raisonnait, mais droit, lui faisant face. Jackson le regardait d'un air sûr de lui, calme et confiant. L'instinct d'Oliver se manifesta encore une fois mais il n'eut pas le temps de réagir et reçu une balle dans le bras. La force de l'impact due au gros calibre, la surprise et la douleur le déstabilisèrent. Il tomba sur le dos dans un bruit sourd alors que son arc, qu'il tenait encore en main, tintait légèrement sur le sol. Sa tête heurta lourdement le macadam, la douleur se répandit mais il n'en tint pas compte, habitué à ressentir la douleur sous toutes ses formes. Il fut étourdi peu de temps mais suffisamment pour que Jackson ait le temps de s'approcher de lui. Oliver voulu réagir, se relever, lui donner un coup pour l'éloigner et protéger sa vie mais au moment où il voulut bouger, il se rendit compte que ses membres étaient engourdis. Il ignora la lourdeur de ses muscles en tentant de se redresser mais son corps ne lui répondait plus et l'incompréhension le remplit alors qu'il tentait encore une fois de se redresser, et que son corps restait pratiquement inerte.
- Une petite préparation de mon crue, lança Jackson avec un sourire ravi. Un petit mélange de curare et de produit actif qui accélère son effet. Ton corps se paralyse peu à peu alors que tu restes conscient, lui expliqua-t-il alors que ses lèvres s'incurvaient dans un sourire plus sadique, le plaisir se lisant dans son regard.
Oliver écarquilla les yeux en comprenant qu'il ne pouvait rien faire contre ce poison. L'homme s'accroupit à côté de lui alors qu'il commençait à avoir du mal à respirer. Il tenta de prendre une inspiration plus profonde mais il avait l'impression de s'étouffer, il devait lutter pour inspirer et forcer sa cage thoracique à se remplir d'air.
- Les muscles de ton diaphragme vont se paralyser eux-aussi, en posant sa main sur son torse, tu vas t'étouffer peu à peu, alors que son sourire devenait dément et qu'il retenait un rire immonde de sortir de sa gorge. Tu veux que je mette fin à tes souffrances ? Où serait le plaisir ? En riant franchement.
Oliver tourna la tête difficilement vers lui, la bouche ouverte pour tenter de respirer. Il leva la main pour essayer d'attraper le bras de l'homme mais celui-ci se recula et il laissa retomber son bras sur le sol froid et humide, à bout de force. Son regard dériva sur le côté, il n'y avait que les ténèbres et après avoir lutté pendant si longtemps contre celles-ci, il ne pouvait plus rien faire. Elles allaient l'engloutir sur ce sol froid, au fond d'une ruelle sale des immondices de cette ville. Il repensa à sa mère et à sa sœur, quand son corps serait découvert, tout le monde apprendrait ce qu'il avait fait et il se sentit encore une fois coupable. Il leur avait menti et elles allaient devoir faire face à toutes les critiques que la révélation de son secret allait entraîner. Il repensa à John, se demandant s'il y avait encore une petite chance pour qu'il le retrouve à temps.
- Comment as-tu réussi à faire peur à tous ces hommes que tu as tués ? Tu n'es rien d'autre qu'un imposteur… un meurtrier qui se donne bonne conscience en tuant ceux que tu penses qui le méritent…, en secouant la tête de dépit. Tu me ferais presque pitié.
Jackson se redressa, Oliver voulu tourner la tête pour le regarder, faire face à la balle qu'il allait sans doute lui tirer dans la tête par impatience.
- Tu es comme nous… je vais te laisser le temps de prier ton dieu si tu en as un…, en replaçant son arme de poing dans le holster. Et en arrivant en enfer, salue Satan pour moi.
Oliver perçut du coin de l'œil Jackson s'éloigner sans distinguer les paroles qu'il continuait de lancer. Il le laissait là, agoniser jusqu'à ce qu'il s'étouffe. Ses paroles raisonnaient en lui, il savait qu'il était damné, depuis la première vie qu'il avait ôtée… il avait déjà perdu son âme et la malédiction qui reposait sur celle-ci pouvait sauver d'autres personnes alors il n'avait pas hésité.
Il avait joué, prit la place d'un dieu vengeur mais sa chair d'homme n'en avait pas la carrure. La rue était maintenant déserte et silencieuse à part le bruit de sa respiration sifflante, il sentait une fine bruine se déposer sur son visage et le froid s'insinuer dans son corps. Il ne pouvait plus bouger mais il ressentait chaque fibre abandonner la bataille et la mort s'insinuer doucement en lui, rampant sur chaque parcelle de chaleur que son corps produisait encore et s'enroulant tel un serpent silencieux dans son esprit.
Ses yeux qu'il était incapable de fermer, commençaient à le brûler et il crut que c'était cette gêne qui faisait apparaître des éclats brillants, brouillant sa vue. Ceux-ci se transformèrent peu à peu et une douce lumière se mit à briller non loin de lui. Elle s'intensifia et ses pupilles furent inondées par la clarté qui éloignait la nuit, brûlées par la force et la pureté de cet éclat. Celle-ci se déplaça et la douleur se calma. Oliver sentit une nouvelle vague d'angoisse le submerger, il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Son cœur entraîné par la peur tentait de battre plus vite mais le poison l'engourdissait comme tout le reste de son corps. Il voulut parler mais là aussi, ses cordes vocales ne lui répondaient plus et un borborygme s'échappa tant bien que mal de sa gorge.
La lumière prit l'apparence d'une vague silhouette humaine qu'il percevait à peine à l'angle de son regard. Il tentait d'analyser tout ce qu'il voyait, les moindres détails qu'il pouvait distinguer. Il s'aperçut des gouttes de pluie qui continuaient de s'écraser au sol non loin de lui mais il ne sentait plus l'eau ruisseler sur son visage. Il pensa que sa peau était maintenant anesthésiée mais il prit conscience que quelque chose de plus grand venait le recouvrir. Une impression qu'il n'aurait pu que confirmer en tournant la tête… il tenta de déglutir, un réflexe né de la peur et il ressentit avec encore plus de tension l'effroi de mourir alors qu'il percevait les mouvements de cette clarté. Son instinct qui l'avait averti depuis longtemps et qu'il avait ignoré continuait de le pousser à se battre, à se défendre contre ce qu'il ne voyait pas. Il voulait crier, frapper, même supplier, mais il restait immobile à attendre sa fin.
Oliver vit apparaître une lumière bleutée sur son torse, elle l'enveloppa, glissant sur son corps peu à peu alors qu'il entendait une sorte de bourdonnement électrique. Apaisé par la douce chaleur qui se rependait maintenant dans son corps, rassuré, il lâcha prise, perdit connaissance alors que sa vision s'obscurcissait et se laissa mourir.
John au volant du van, arriva à toute allure. Il avait réussi à attraper deux des hommes qui s'étaient enfuis et Oliver ne répondait plus depuis plusieurs minutes alors qu'il tentait de le contacter. Il était revenu sans attendre vers le hangar et aperçut tout à coup le corps d'Oliver dans une ruelle, il se jeta hors du véhicule pour voir l'état de son ami. Il respirait à peine et son pouls était faible. John, soulagé qu'il ne soit pas mort, le souleva et le plaça dans le van pour le ramener le plus rapidement possible au QG avant de contacter l'inspecteur Lance pour qu'il ramasse les hommes qu'il avait attrapé. Les pneus crissèrent à nouveau dans le silence et le van s'éloigna sous la pluie fine qui continuait de tomber. Un bruissement et le silence retomba sur la rue vide et sombre qui avait été le lieu d'un miracle.
Oliver ouvrit les yeux deux jours plus tard dans une chambre d'hôpital. Sa mère était à son chevet et elle s'approcha de lui quand elle le vit reprendre conscience. Il était désorienté et elle lui expliqua qu'il avait été attaqué dans la rue et que John avait réussi à faire fuir les voleurs qui s'en étaient pris à lui.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cet homme pour te servir de garde du corps. Même avec son passé militaire, c'est un incapable. Tu aurais pu y rester chéri, d'une voix tremblante.
Oliver serra la main de sa mère dans la sienne et voulu défendre John mais sa gorge sèche refusa de libérer sa voix. Moira lui tendit un verre d'eau et l'aida à boire jusqu'à ce qu'il tousse en s'étouffant à cause d'une goutte d'eau qui tentait d'envahir ses poumons. Cette sensation réveilla le souvenir de Jackson et de ce qu'il lui avait expliqué. La sensation d'être paralysé et d'étouffer sous l'effet de son poison.
- Oliver, chéri,… mon dieu… respire.
Il avait resserré sa main autour de son poignet et Moira avait lâché le gobelet d'eau qui était maintenant rependu sur le sol. Il réussit, à reprendre son souffle et à calmer les battements de son cœur qui s'était accélérés sous l'effet de la suffocation et des souvenirs maintenant vivaces qui l'assaillaient. Cette sensation que votre vie s'écoulait et vous laissait vide, ce n'était pas la première fois qu'il avait failli mourir mais cette fois, elle avait eu une saveur différente. Il reprit son calme peu à peu et sa mère se calma quand il rencontra son regard.
- John n'y est pour rien… je n'aurais pas dû… le semer…, la voix éraillée.
Ils restèrent silencieux quelques instants, Moira veillant son fils, sa main toujours refermée autour de la sienne et Oliver ferma les yeux pour tenter de se concentrer sur ce qui lui revenait en mémoire. La surveillance de la vente d'armes, les ordres qu'il avait donnés à John, Jackson qu'il avait poursuivi, la balle reçue et les effets du poison. Les battements de son cœur et sa respiration s'emballèrent à nouveau aux souvenirs des sensations qu'il avait ressenti, la paralysie, l'asphyxie,… et plus rien. Sa mémoire s'arrêtait là et il espérait que John pourrait lui expliquer le reste.
Oliver se laissa conduire, enveloppé dans le silence, jusqu'au manoir par son ami. Sa conduite était souple et en confiance à côté de lui, il se laissa envahir par les informations que John lui avait données. Il l'avait retrouvé seul dans la ruelle, l'avait en premier lieu transporté au QG pour lui administrer une décoction, l'avait changé et conduit à l'hôpital servant une histoire d'agression qui serait la vérité pour sa famille et la police. Il ne revint à lui que lorsque John se gara à la porte du manoir. Celui-ci lui demanda s'il pouvait faire quelque chose pour lui mais Oliver le remercia. Il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil et il serait prêt demain pour reprendre leurs activités nocturnes. Ils se saluèrent et quand il sortit de la voiture, une pluie fine se mit à tomber. Oliver sentit son corps réagir alors qu'il se voyait à nouveau paralysé dans cette ruelle. Il réprima un frisson qui remontait le long de sa colonne vertébrale et entra pour retrouver la chaleur de ce foyer dans lequel il avait eu du mal à se sentir à l'aise en revenant de Lian Yu. Un éclair zébra le ciel alors qu'il refermait la porte et il sursauta au souvenir qui le frappa. Une lumière éclatante, vibrante qui s'était mise à briller avant qu'une lumière plus douce et bleutée n'apparaisse sur son torse. Il déglutit et ferma les poings pour empêcher ses mains de trembler. Il ne comprenait pas ce souvenir mais il semblait trop réel pour être une hallucination due au poison qui l'avait presque tué.
- Ollie ça va ?
Il retint un nouveau sursaut et se tourna pour faire face à sœur. Elle avait les sourcils froncés et semblait inquiète de son attitude.
- Oui tout va bien. Théa s'avança pour prendre son frère dans ses bras et le serra contre elle. Il referma ses bras sur elle et déposa un baiser dans ses cheveux. Tout va bien Speedy, pas la peine de t'angoisser.
- Des hommes ont failli te tuer Oliver…
- Mais John était là…
Il se rappelait en partie de cette nuit, une part de ses souvenirs restait encore confuse et les images de la lumière l'obsédaient alors qu'il se souvenait avoir lâché prise en acceptant la mort libératrice qui se rependait à travers son corps.
