Disclamer : Ils ne sont pas à moi dommage !
Couples : Duo/Heero - Quatre/Trowa - Wufei/Sally
Avant tout, pas la peine de me dire pour les fautes d'orthographe de grammaire et d'accord, j'ai fait mon maximum et le correcteur sur Word ne peu pas plus pour moi.
Sortie scolaire… Chapitre 1Duo avant enfin réaliser un de ces rêves devenir maître en CP, apprendre au petit la lecture, l'écriture, à comptes, faire des dessins et du sport. Ce qu'il n'avait pas prévu pour son malheur, c'est que 30 gosses de 6 ans dans une classe c'est déjà du sport, alors pourquoi en rajouter.
Au programme du premier trimestre, 10 sorties à la patinoire et deux classes de CP en même temps.
Petit mot dans les cahiers de liaison pour demander aux parents un peu de leur temps pour le plus grand plaisir de leurs enfants, mais peu de retour positif à la finale.
Trois jours avant la première séance de découvert au patin à glace après 16h30.
Duo : Résumons, 60 enfants, 2 maîtres (donc une maîtresse) et 1 parent uniquement. Impossible on va mettre plus d'une heure pour les patins, on à déjà 40 minutes aller retour soit plus de 1h40 voir 1h50 de perdu reste au plus que 50 minutes sur la glace. Non il faut que les gosses puisse profiter un max. Si on avait un car pour le trajet. Et merde.
Hilde : On n'a pas le choix de toute manière. S'il y avait plus de parents on gagnerait un temps précieux pour les lacets des patins et les casques de protection.
Duo : Y'a des casques en plus ?
Hilde : ben oui ! Plus gants et bonnet , obligatoire. Duo tu as lu le mot pour les parents avant de le faire coller par les enfants dans leur cahier ?
Duo : Non, Sorry, Hilde. J'ai juste vérifié à midi la case que les parents devez cocher pour préciser si oui ou non ils pouvaient nous accompagner. Et moi je n'ai pas eu de case cocher. Ils sont Méchants.
Et un Duo qui boude.
Hilde : Duo !
Duo:(dans un soupir) Il nous faut plus d'aide.
Après une minute de réflexion il ne voit qu'une seule solution, mais vont-ils accepter ?
Duo explique à Hilde son idée et ne lui laisse pas le temps de donner son point de vus, rentre à la maison pour une mission bien délicate.
Le soir même dans leur maison commune ou ils vivent tous les cinq ensemble depuis la fin de la guerre, autour du repas que Quatre avait bien évidemment confectionner, les quatre autres se demander bien pourquoi un certain natté était bien silencieux pour une fois après une journée avec ces 30 petits démons.
Quatre : Duo ! Tout va bien ?
Duo : Hein ! Oui, oui tout va bien. Enfin j'ai quelque chose à vous demander, enfaitecestpasquelquechosecestplutôtunservice.
Quatre : On n'a pas tout compris là !
Duo : (Prend une grande bouffée d'air) je disais, en faite c'est pas quelque chose, c'est plutôt un service.
Qu'est ce que ce baka allait encore leurs demandés, le pire était à craindre.
A suivre…
Je sais très court. Je suis désoler.
Inspiré des 10 sorties scolaire à la patinoire de la classe de ma fille lors de son CP, dont j'ai eu la chance d'accompagné 7 fois, une horreur... En CE1 je l'ai fait une seul fois (suite à des problèmes de santé qui m'ont sans le vouloir bien servie comme excuse).
Verdict !
