Disclamer : Les personnages et monde fantastique ne nous appartiennent pas. Tout ce que vous ne reconnaissez pas comme faisant partie de l'histoire originale d'Harry Potter, nous appartient.
L'inconnue.
Elle l'avait toujours admiré. Au début de sa scolarité, elle s'était prise d'amitié pour sa s½ur. Cette dernière lui en avait dressé un portrait élogieux. Bien qu'il la rabroue assez souvent, principalement en raison de son faible pour son meilleur ami, elle ne pouvait s'empêcher de l'admirer.
Il est vrai qu'elle admirait tous ses frères aînés.
Que ce soit Bill, Charlie, Percy, les jumeaux ou Ron. Tous ils avaient une place dans le c½ur de leur petite s½ur.
Peu à peu, elle, l'orpheline de mère, s'était mise aussi à les admirer. Elle était fille unique et vivait seule avec son père depuis la mort de sa mère Les histoires que lui racontait Ginny la sortait de sa douce solitude ainsi que de sa folie. A travers les yeux de Ginny, elle apprit à les aimer.
Au fur et à mesure des ans, ses sentiments évoluèrent. Ron devint son préféré. Peut-être parce que seulement âgé d'un an de plus et qu'elle le croisait assez souvent dans les couloirs.
Même si lui, ne prêtait aucune attention à son égard, elle chérissait chaque moment où elle le croisait. Le soir dans son lit, elle se remémorait les instants de la journée où elle l'entrapercevait et essayait de déterminer pourquoi il était de telle ou telle humeur.
Elle se mit à détester Draco Malfoy et tous les Serpentards. Même si ceux-ci ne se préoccupaient pas outre mesure d'elle. Elle les détestait parce que Ron les détestait. Harry Potter était devenu son idole parce que Ron Wealsey était son meilleur ami. Elle essayait d'obtenir les plus beaux points pour, si ne pas la surpasser, au moins égaler Hermione Granger.
Elle trembla en apprenant ce qui c'était passé dans la cabane hurlante. Elle aurait tout donner pour lui apporter les chocogrenouilles dont il raffolait tant et le soigner de ses propres mains. Mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas temps encore.
Et puis en troisième, alors que les êtres marins le retenaient prisonnier dans le lac, elle aurait voulu être Harry Potter. Le sauver et s'assurer qu'il allait parfaitement bien après une heure passé dans les eaux sombres et profondes du lac.
Elle pleura aussi cette année-là en apprenant qu'il se rendrait au bal de Noël avec une des s½urs Patil. Un désir de vengeance l'envahit et elle ne put manger correctement pendant des semaines. Heureusement pour ses nerfs et sa santé, la soirée fut un véritable fiasco.
Alors qu'elle rentrait en quatrième, elle put enfin l'approcher et lui parler. Ginny les présenta. Elle ne put s'empêcher de le trouver encore plus drôle, plus gentil et plus attirant que ce qu'elle pensait déjà avant.
Mais une ombre demeurait au tableau : Hermione Granger. Encore et toujours la Miss je sais tout de Gryffondor. Tellement talentueuse mais aussi tellement dangereuse pour sa relation avec Ron.
Elle ne se gêna pas pour lui montrer qu'elle ne l'appréciait pas, principalement lorsqu'elles se trouvaient seules. Au début, la préfète de Gryffondor ne sembla pas remarquer ses griefs.
Puis un jour, agacée par le comportement de la Serdaigle, elles eurent une conversation aux abords de la cabane de Hagrid. Cela se passait durant sa cinquième année. Peu avant le bal de la Saint-Valentin (instauré par la nouvelle prof de défense contre les forces du mal), elle et Hermione se retrouvèrent dans la serre numéro trois. Elles y restèrent plusieurs heures d'affilées.
Peu à peu, Hermione découvrit son secret : son amour caché pour Ron Wealey. Contrairement à ce que pensait la jeune Serdaigle, Hermione n'éprouvait pour Ron qu'un profond sentiment fraternel. Son c½ur appartenait à Harry Potter et à personne d'autre. D'ailleurs, ils sortaient ensembles depuis quelques semaines déjà. Peu de personnes en étaient informées. Mieux valait éviter la publicité gratuite autour du Survivant.
A partir de cet instant précis, Hermione Granger n 'eut de cesse de vanter auprès de ses amis les qualités de la jeune fille portant les couleurs de Serdaigle et plus spécialement auprès de Ron. Ce dernier ne remarqua rien d'étrange dans la subite amitié des deux jeunes filles. Pour lui, il était normal qu'elles s'entendent bien. Elles étaient d'entre tous, les meilleures élèves de Poudlard.
Et comme cela était arrivé deux ans auparavant, Ron demeurait toujours sans cavalière à une semaine du bal. C'est alors qu'Hermione décida d'employer les grands moyens.
En effet, la jeune fille lui proposa de lui trouver une cavalière. Ron n'était pas vraiment partant mais avait-il vraiment le choix ? Hermione était une fille brillante mais un peu effrayante. Sans oublier qu'Harry risquait de lui imposer des représailles s'il n'acceptait pas. Quand il donna son accord, Hermione lui dicta enfin la dernière condition de ce marché : il ne connaîtrait l'identité de la jeune fille que le soir du bal.
Il savait que le piège ne se trouvait pas loin. Avait-on jamais vu Hermione Granger s'occuper de choses aussi futiles que de trouver une partenaire à son meilleur ami ? Le conseil de Maugrey-Fol-¼il lui revint alors en mémoire : « vigilance constante ! ».
C'est ainsi que le soir J, il veilla à se montrer sous son plus beau jour. Cela ne l'empêchait pas d'appréhender ce moment malgré les affirmations de son meilleur ami. Il l'avait en effet conseillé pour sa tenue.
Ron était donc vêtu d'une robe de sorcier bleue, de coupe assez simple mais toute fois très élégante. Des runes anciennes d'argent bordaient les manches ainsi que l'ourlet de sa robe. De plus Harry et lui dégotèrent peu de temps avant le bal, dans une vielle boutique de Pré-au-Lard, une ceinture couleur argent où pouvaient se ranger sa baguette ainsi que diverses fioles de potions. Se regardant dans le miroir, il ne put s'empêcher de se questionner sur l'identité de sa cavalière.
Et si elle était couverte de boutons ? Ou complètement folle à l'image de Luna Lovegood ? Il songea à se porter malade mais Harry n'éprouva aucune pitié pour lui. Il le força à sortir de son dortoir et à se rendre aux portes de la grande salle.
Hermione l'y attendait avec la jeune fille en question. Il la trouva de suite ravissante. Vêtue, elle aussi, d'une robe de soirée bleue, ses cheveux étaient savamment relevés en chignon d'où s'échappaient quelques mèches rebelles. Son discret maquillage la mettait encore plus en valeur.
Ron suivit du regard son pendentif d'argent plongeant légèrement dans son décolleté. Il admira ses courbes d'adolescentes et n'eut alors qu'une envie : la prendre dans ses bras et l'embrasser alors qu'il ignorait tout d'elle.
Il lui proposa galamment son bras et il reçut un doux sourire en réponse. Ron Weasley se trouvait alors l'adolescent le plus heureux du monde. Il prit grand soin de sa compagne tout au long de la soirée, veillant à ce qu'elle ne s'ennuie pas.
Ils dansèrent et pas seulement des valses, burent quelques bières-au-beurre et rirent beaucoup en se moquant de la robe de Pansy Parkinson.
Peu avant que la soirée ne se termine, ils se promenèrent tous deux sur les bords du lac. La jeune fille frissonnait légèrement, aussi lui déposa-t-il délicatement sa cape sur ses épaules légèrement dénudées.
Elle lui sourit encore une fois tendrement. Une douce chaleur l'envahit et il se sentit ivre sans pour autant que ce soit l'½uvre des bières bues quelques heures plutôt.
N'y tenant plus, il s'approcha lentement du visage de sa compagne. Leurs souffles se mélangèrent et ils s'imprégnèrent tous deux du visage de l'autre. Les yeux dans les yeux, ils se rapprochèrent, réduisant ainsi l'espace les séparant à néant. Ils s'embrassèrent alors. Des papillons s'envolèrent dans leurs c½urs. Une fois séparés, ils se sourirent et décidèrent de se présenter selon les usages.
- Je m'appelle Ron Weasley.
- Enchantée Monsieur Weasley. Luna Lovegood.
Il ne put s'empêcher d'être étonné.
Où donc était l'adolescente en dehors du temps et en marge de la société ? Assurément la jeune fille en face de lui ne pouvait être cette foldingue de Luna ?
Et pourtant, il s'agissait des mêmes yeux rêveurs et de la même bouche songeuse. Les mêmes cheveux mais beaucoup plus soignés. Il remarqua alors la tension empreinte dans son corps en raison de son silence.
Elle devait s'attendre à un rejet de sa part au vu de son attitude anxieuse. Voulant faire disparaître cette expression au profit d'une plus joyeuse, il ne réfléchit plus et s'empressa de la rassurer en la prenant dans ses bras.
Enlacés dans leur cocon de chaleur, il acheva totalement de la tranquillisée en lui chuchotant ses mots au creux de son oreille :
-Je pense être totalement fou amoureux de vous, Mademoiselle Lovegood.
Elle se contenta d'un petit rire cristallin et ils s'embrassèrent à nouveaux.
Sous les étoiles étincelantes, un nouvel amour naquit. Ils se promirent tous deux de veiller sur cette petite étincelle et de la faire grandir ensemble.
Notes : A l'origine de cette histoire, la petite s½ur de Mag. Selon elle, Luna Lovegood adore Ron Weasley. Pour preuve: elle rit dès que Ron ouvre la bouche, supporte l'équipe de Quidditch de Gryffondor,. Nous avons donc trouvé ce couple plus qu'original et avons décidé de mettre leur histoire par écrit. Nous espérons que cela vous a plu et que ce couple vous a paru crédible. Merci d'avoir lu jusqu'ici. Nous sommes ouvertes à toutes les critiques. Si vous avez remarqué des fautes, merci de nous les signalées.
