"Ron! Ron viens voir! Viens dépêches-toi!"

Le rouquin sortit du lit et suivit Harry dans les couloirs de Poudlard. Il était à peine 5h du matin et il était encore à moitié endormi quand il entra dans la Salle sur Demande derrière son ami.

"Harry mais qu'est-ce que tu fabriques ? demanda-t-il en baillant.

- Ron regardes! Mais s'il te plaît n'en parle à personne! Même pas à Hermione!

Ron prit tout à coup un air un peu plus interessé.

- T'as découvert quelque chose ?

- Encore mieux que ça regarde!"

Et sous les yeux de son ami totalement ahuri, Harry se mit à rétrécir dans ses vêtements et c'est un chat d'un noir de jais, aux yeux étonnament verts, qui vint miauler aux pieds de Ron. Celui-çi commençait à peine à se remettre du choc que le Survivant retrouva sa forme initiale et ses vêtements.

"T'as vu ça Ron! C'est génial hein ? Ca fait presque un an et demi que je m'entraîne les nuits en cachette. Mais en principe j'arrivais pas à redevenir normal avec mes vêtements et je me retrouvais toujours tout nu! Mais ça y est Ron j'y arrive!

- Waaaaahou! s'exclama le rouquin. Olàlà Harry tu m'apprendras ? C'est trop génial! Imagines tout ce qu'on va pouvoir faire à Malfoy sans qu'il le sache!

- T'inquiètes pas j'y avais déjà pensé! Il est à peine 5h je peux très bien débarquer [i]accidentellement [/i]dans le dortoir des Serpentards!

- Mais il te faudrait le mot de passe, répliqua Ron, tout à coup déçu.

Harry lui fit un clin d'oeil.

- C'est bien pour ça que j'ai fait ma petit enquête cette semaine! Je connais leur mot de passe. Et quand tu sauras faire tu pourras venir avec moi!

- Mais Harry... Je... enfin on est en dernière année! Je n'y arriverai jamais en aussi peu de temps!"

Harry considéra un moment ce que venait de lui dire l'adolescent et il fut contraint d'admettre qu'il avait raison. Mais Ron ne se laissa pas abattre pour si peu.

" Harry peu importe si moi je ne peux pas. Toi tu peux faire ce que tu veux c'est ça qui compte! "

Harry lui répondit par un sourire légèrement démoniaque et se transforma avant de courir en direction de la salle commune des Serpentards. Quand il fut arrivé, il reprit sa forme humaine, vérifia qu'il avait bien ses vêtements et réveilla le tableau qui gardait l'entrée.

"Scorpium ! Scorpium ! Ohoh! Scorpium !!!!!!!!!!!!!!!"

Le tableau se décida enfin à laisser passer le jeune homme, bien que ça ne soit pas de très bon gré. Harry se métamorphosa et chercha l'entrée du dortoir des garçons. Les coussinets d'un chat étaient bien moins bruyants que des chaussures et Harry put se faufiler partout à son aise, sans craindre de réveiller quelqu'un. Il vit que la porte du dortoir avait été laissée légèrement entrouverte et sauta sur l'occasion. Drago Malfoy dormait paisiblement dans le lit le plus à gauche, près de la fenêtre. Harry fit un bond en avant et se retrouva au niveau du visage de Malfoy. Il avait pensé le griffé mais le Serpentard avait un visage tellement angélique quand il dormait qu'il n'en eut pas le courage. Alors qu'il s'avançait un peu plus, Malfoy se réveilla en sursaut et faillit s'étrangler en voyant le chat noir debout à côté de lui, l'air totalement apeuré.

"Bon sang! murmura le jeune blond. Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? Et t'es à qui d'abord ?"

Seul un miaulement lui répondit et Drago soupira. Il fit descendre le chat du lit, qui y remonta aussitôt.

" Tu veux vraiment pas me laisser dormir hein ? En plus il est... oh non déjà 5h30 je pourrais jamais me rendormir! Merci beaucoup ! " ajouta-t-il d'un ton menaçant.

Harry fit semblant d'avoir peur et commença à partir, penaud, mais Malfoy le rattrapa et le fit se coucher sur ses genoux alors que lui-même se calait contre son oreiller.

" Oh c'est bon c'est pas grave. Mais tu pourrais quand même faire attention à ne pas réveiller les gens! Si Crabbe ou Goyle t'avait vu, t'aurais fini sous la douche et là tu serais dans un sale état!"

Harry déglutit difficilement et se jura mentalement qu'il ferait plus attention la prochaine fois. Il s'allongea confortablement sur les genoux de Malfoy, qui lui gratta la tête juste derrière les oreilles. "Peut-être que Malfoy n'est pas si inhumain que ça finalement" pensa Harry en ronronnant.

"Dis-moi minou faudrait peut-être te trouver un nom tu crois pas ?

- Miaouw!

- Par contre j'ai vraiment pas d'idées! Mmmmh... Scooty ? Tu ressemble à une moto quand tu ronronnes !"

Si Harry avait été humain à ce moment là, il aurait éclater de rire. Vive l'originalité! Mais il asquiesça quand même d'un petit miaulement et se frotta contre le ventre de Malfoy pour se faire caresser la nuque.

"Tu sais quoi ? Je vais t'emmener avec moi en cours!"

"Oh non catastrophe!" pensa Harry. "S'il fait le rapprochement entre le chat et mon absence, je suis foutu!"

"Allé viens je vais commencer à me préparer! Par contre tu rentres pas dans la douche! Allé viens!"

Harry suivit son nouveau maître en trottinant jusqu'à la salle de bain et attendit sagement derrière la porte. Quelques minutes plus tard, Malfoy ne sembla pas remarquer son absence dans la Grande Salle, trop occupé à donner discrètement à manger au chat sous la table.

La sonnerie eut à peine retentit que Harry se mit à stresser. Si jamais Malfoy découvrait quelque chose... Le Serpentard prit le chat et l'enfoui dans son sac. Harry se mit alors à déchirer joyeusement tous les livres de son ennemi, savourant sa victoire, les oreilles fièrement dressées. Drago semblait ne s'être rendu compte de rien puisqu'il continuait tranquillement de marcher en direction du cours d'histoire de la magie, que Serpentard et Gryffondor avaient en commun. Ron était déjà dans la salle et supportait non sans mal les réprimandes d'Hermione.

"Bon sang Ron pourquoi tu ne l'as pas réveillé ? Harry ne va pas passer toute la journée au lit quand même! On a un programme à finir, des choses à étudier et toi, en tant que meilleur ami, tu le laisses dormir! Je rêve!

- Bah oui! se défendit Ron. Ca sert à ça les meilleurs amis, j'allait pas le tirer dehors!

- Et bien si justement!"

Harry-Scooty passa la tête hors du sac de Malfoy, juste assez pour que Ron l'aperçoive. Le rouquin ouvrit des yeux ronds et fit un énorme sourire alors que Hermione continuait de le rappeler à l'ordre. Drago posa son sac entre ses jambes et sortit son livre quand il poussa une exclamation. Le livre était complètement déchiqueté. Harry ricana interieurement mais se calma aussitôt quand une main rude vint lui frapper le museau. Pour se défendre, le chat noir griffa rageusement la main du Serpentard, qui la retira aussitôt avec un juron. Crabbe et Goyle observaient la scène sans rien comprendre et Malfoy les agressa carrément.

"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est bon c'est rien!

- Tu es sûr que ça va aujourd'hui Drago ?

- Occupes-toi de tes affaires et peut-être que ça ira mieux! " siffla Malfoy.

Le professeur Binns arriva et dès qu'il commença à parler, tous les élèves s'affalèrent sur leurs tables, la tête dans les bras, et plongèrent dans un sommeil parfois troublé par un ronflement. Malfoy jura contre ses deux acolytes quand ceux-çi s'endormirent mais il en profita pour sortir le chat du sac et le mettre sur ses genoux. Ni les autres élèves ni Binns n'avaient l'air d'avoir remarqué quelque chose et le jeune blond caressa le dos du chat, qui se mit rapidement à ronronner. Le jeune homme sourit et se perdit dans la contemplation du chat. Ses yeux étaient vert émeraude, stupéfiants. "On dirait ceux de Potter" pensa-t-il. "Pfff passer la journée au lit, y'en a qui ne se gênent pas !" Harry-Scooty se mit à ronronner plus fort et à remuer la queue (pas de sous-entendus!) alors que Drago lui gratouillait le dos. En fait, le contact de Malfoy n'était pas si déplaisant que ça. Ou du moins, ça changeait des coups de poings que Harry avait l'habitude de se ramasser dans la tête. Le Serpentard semblait plongé dans ses pensées, les yeux fixés sur un point imaginaire entre le chat et la table. Il n'entendit donc pas Crabbe l'appeler et celui-çi décida de parler un peu plus fort, au risque d'alerter des gens.

"Drago !!!!"

L'interessé sursauta et voulut cacher le chat dans son sac mais son acolyte l'avait déjà vu et le montrait du doigt, un point d'interrogation planté au dessus de sa tête.

"Oh c'est rien... C'est mon père qui me l'a offert. Il s'appelle Scooty. Il est beau non ?"

Il y eut un gloussement à côté de lui. Ron avait suivi la scène avec attention et était mort de rire à quelques mètres de Malfoy.

"Un problème Weasley ? cracha le Serpentard.

- Disons que je ne pensais pas que le grand Drago Malfoy se serait fait piégé comme ça! ricana Ron.

"Non non non non! pria Harry, toujours dans les bras de Malfoy. Pitié tais-toiiiiiii!!!!!!!"

- Qu'est-ce que tu veux dire Weasmoche ?

- Que ce chat n'est peut-être pas ce que tu crois!

"Putin Ron tais-toi !!!!!!"

- Ohoh et ça serait quoi d'après toi ? Un auror ensorcelé ?

- T'es pas très loin de la vérité", pouffa Ron.

Harry se serra un peu plus contre le ventre du sorcier, qui le regardait à présent d'un air menaçant. Harry-Scooty fit mine d'être apeuré, ce qui était bien loin de la vérité puisque Harry était mort de trouille, et Malfoy soupira.

"Et donc ce chat ça serait qui ?

- Oh disons... une personne que tu connaît très bien. Par exemple Har...

- MAOOW !!!!" siffla le chat pour que Malfoy n'entende pas Ron prononcé son nom.

Le rouquin regarda le chat bizarrement, voulant savoir ce qui se passait dans la tête de son ami mais Scooty était près à lui bondir dessus, les poils hérissés, et il préféra ne pas en rajouter. Drago lança un sourire triomphant au Gryffondor.

"En tout cas il n'a pas l'air de t'apprécier!

- Mouais ça c'est ce que tu crois!

- Expliques-toi ou ferme-la!

- Pas de problème! Hermione, tu peux rendre une apparence normale à un animagus ?

- Quoi ?!? s'écria la jeune fille. Mais pourquoi ?

- Un problème ? les interrompit Binns.

- Non aucun, professeur! s'empressa de répondre Hermione.

Binns s'éloigna et les adolescents reprirent leur conversation à voix basse.

- Alors Granger montre-nous tes talents! chuchota Malfoy.

- Mais Ron c'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qu'il a ce chat ? Laissez-le tranquille!

- Hermione s'il te plaît!

- Allé Granger active!

- [i]Révélo Humanio[/i]!" lança Hermione en direction de Harry.

Il y eut un grand éclair autour de Harry, qui n'avait pas eu le temps de s'enfuir, et il était à présent sous sa forme humaine, assis sur les genoux de Malfoy. Celui-çi poussa un hurlement aigü et se leva, projetant au passage le jeune homme brun par terre. Tous les élèves observaient la scène bouche bée tandis que Hermione murmurait des "Oh mon Dieu c'est pas vrai!". Harry se releva difficilement, tentant de reprendre ses esprits et il se ramassa au même moment un poing dans la figure, ce qui eut pour effet de le refaire tomber à la renverse.

"Tu vas le regretter Potter! cracha Malfoy d'un ton venimeux. Tu perds rien pour attendre!

- Attends!" s'écria Harry mais le blond avait déjà pris la fuite.

Ron voulut parler mais Harry l'envoya valser contre un mur avant de s'enfuir à la suite de Malfoy. Il fallait qu'il le retrouve, qu'il lui explique ce qui s'était passé. Il sortit la carte des Maraudeurs et trouva le point Drago Malfoy se diriger vers les cachots. Il courut vers les cachots et rattrapa son ennemi juste avant que celui-çi n'entre dans la salle commune des Serpentards.

"Drago attends! S'il te plaît il faut que je te parle!"

Malfoy se retourna et Harry s'attendait à tout sauf ça. Il ne savait pas si c'étaient des larmes de tristesse ou de haine qui glissaient sur les joues du blond mais elles étaient là quand même.

"Drago écoutes-moi. S'il te plaît.

- T'as interêt que ça en vaille la peine!"