Titre : Cause and Effect
Traductrice : AngealSword
Base : Final Fantasy VII
Genre : UA Romance et malheureusement suivant la trame de l'histoire…
Couple : Zack x Cloud
Disclaimer : L'histoire de cette fic, ainsi que les personnages et l'univers ne m'appartiennent absolument pas. Je ne suis que l'humble traductrice qui a été autorisé par l'auteur à traduire et publier.
Note : Les passages en gras correspondent à un saut dans le temps qui se situe dans le présent. Le reste de l'histoire est raconté du point de vue de Zack, mais se situe dans le passé.
Cause and Effect
Chapitre 1 : Cause
By DamagedWorth
La chose étrange de la vie c'est qu'elle est toujours imprévisible. Elle est toujours pleine de surprise. Les causes surnaturelles qui restent inexpliquées avec des réactions impossibles et des résultats amers. Mais avec cette histoire, je vais partager avec vous un tour complet de ma vie, moi, Zack Fair, je vais vous faire partager un moment de ma vie qui m'a complètement changé et certainement pour le meilleur.
Je jette un coup d'œil au blond qui frotte son nez contre mon bras et je ne peux m'empêcher de sourire alors que le premier jour de notre rencontre me revient à l'esprit. Je n'ai pas pu m'empêcher de baisser les yeux vers l'être doux et beau qui se trouve présentement entre mes bras. C'est si étrange de voir comment une chose peut mener à une autre, particulièrement en donnant la vie à un autre être humain. Comment c'est arrivé, je ne crois pas que je pourrais vraiment vous l'expliquer. Le changement des gènes et du corps peut avoir été une des causes.
Ouais, je crois qu'il m'a vraiment changé pour le meilleur. Ça a commencé à l'époque où j'étais un SOLDAT. Oui, un SOLDAT travaillant pour la Compagnie Shinra. Bien que j'aurais préféré continuer ma vie sans me souvenir entièrement de cette époque…
« - Zackary, tu es en retard. » Résonna une voix à l'intérieur du grand bureau se trouvant dans les bâtiments se trouvant au-dessus de la plaque. J'ai pénétré à l'intérieur en passant mes bras derrière la tête et faisant un de mes célèbres sourires 'échappe tout'. Cela ne sembla pas marcher cependant. Parce que les prunelles froides et vertes continuaient à me fusiller alors que j'avançais jusqu'à me laisser tomber sur une chance en face de lui. Je fais un demi-sourire à Sephiroth.
« - Oh allez. Je suis en retard de peut-être… trois minutes ? Tu es un homme trop pointilleux mon vieux. » Ais-je dis d'une voix traînante, mon sourire s'agrandissant alors que les secondes s'écoulaient.
Le sourcil de Sephiroth tressauta, je pouvais voir qu'il tentait de contenir sa colère. « - Quarante minutes, Zackary. J'ai même prit la liberté d'envoyer quelqu'un dans ta chambre pour te faire venir. » Ses yeux se fermèrent brièvement, un soupir traversant ses lèvres alors qu'il se passait une main dans les cheveux. « - Tu n'as même pas bougé. Je me demande parfois… »
« - Mon intelligence, je sais. Combien de temps peux-tu le dire pendant une semaine ? » Ais-je demandé, ma voix démontrant de la curiosité.
Sephiroth arqua juste un sourcil en réponse avant d'agiter la main d'un air dédaigneux. « - Mis à part tes bouffonneries, il y a une raison pour laquelle je t'ai fais appeler. » Il se pencha en avant et je le vis alors prendre une grande chemise bien épaisse sur son bureau. J'ai frissonné. C'était de la paperasserie, je pouvais clairement le sentir à un mile de distance.
Quelquefois, une partie importante de moi se plaignait des 'avantages' d'être un SOLDAT gradé. J'avais travaillé durant une bonne partie de ma vie pour devenir un Première Classe. Etonnamment avec l'aide de Sephiroth et de sa formation froide et dure, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de mon but. Mais… la paperasserie ?
Sephiroth poussa la chemise dans ma direction, puis alla s'asseoir en tout croisant les jambes. Il croisa les bras sur sa poitrine tout en me fixant. « - Ne reste pas là à me regarder, Zackary. C'est impoli. Prend ta mission. » A-t-il déclaré sévèrement, ses yeux continuant à me fixer alors que je prenais la chemise dans mes mains. Je me suis réinstallé sur la chaise de façon à avoir les jambes de chaque côtés, me fichant de savoir que ça ne faisait pas professionnel. J'ai ouvert la chemise et j'ai observé le premier document qu'elle contenait.
J'ai levé les yeux en haussant les sourcils. « - Qu'est-ce que c'est ? » Lui ais-je demandé.
« - C'est une liste de recrues. » A-t-il répondu simplement en tapotant sur le bureau du bout des doigts.
Je me suis penché en avant, l'anticipation commençant à m'envahir. « - Ca signifie… ? » Demandais-je, bien que j'étais certain de savoir ce que ça voulait dire. L'excitation s'empara de moi alors que Sephiroth me regardait sérieusement.
« - A partir de demain à l'aube, tu assureras la formation d'un nouveau groupe d'élèves-officiers qui ont réussi les examens d'entrée. Je t'emmènerais au centre de formation et je te donnerais des directives sur la façon de faire. » Sephiroth me regarda alors droit dans les yeux, observant mes prunelles violettes qui devaient certainement refléter mon excitation. « - Zackary… ? » A-t-il appelé.
J'ai alors bondit de mon siège, fait le tour du bureau pour aller jeter mes bras autour de son cou, l'étreignant en riant. « - Par Holy ! Merci, merci, merci ! » Me suis-je écrié, le serrant encore plus fort. Je me suis demandé s'il était possible que j'étouffe mon ainé.
Probablement pas.
Je sentis deux mains se poser contre ma poitrine, me repoussant en arrière. Je ne pus m'empêcher de rire à son expression alors que je m'éloignais. Il se reprit rapidement et je fis la moue. « - Je ne peux même pas te donner une étreinte sans que tu me jettes au sol. Parfois, je ne te comprends vraiment pas, mec. »
« - Je préfèrerais que tu m'appelles par mon nom, puisque tu as pris la liberté de le faire. » Réprimanda immédiatement Sephiroth et je fis une nouvelle fois la moue.
J'ai soupiré légèrement et j'ai croisé les bras sur ma poitrine fermement. « - Seph. » Fis-je et j'étais certain qu'encore une fois, Sephiroth ferait une grimace de dégoût.
Il réussit cependant à ignorer le surnom. « - Le Président a accepté mon choix, et j'ose espérais que tu t'abstiendras de… » Il essaya de trouver le mot juste, sachant que je ne m'étais jamais bien habitué à son vocabulaire étendu. « - …vaciller et mette ma réputation en jeu. Sommes-nous clairs sur ça ? » Demanda-t-il sérieusement, braquant ses yeux aux miens.
Je me pencha en arrière en soupirant. « - Ouais, c'est clair. Cristallin. » Ais-je dis sarcastiquement, quoi de mieux que le Général pour vous rappeler sa nature ? J'ai pris un moment pour jeter un coup d'œil aux documents de la chemise posée sur mes genoux et j'ai saisi la première fiche que j'ai trouvé par hasard. « - Ce sont eux ? » Ais-je demandé timidement.
Sephiroth fit un signe de tête. « - Oui, ce sont ceux qui ont réussi les examens d'entrée. » Expliqua-t-il.
J'ai regardé les visages qui ne m'étaient pas familier avec joie. « - Ils sont si jeunes ! Bon sang, étais-je si petit quand je suis arrivé ici ? » Ais-je demandé à voix haute, alors que je feuilleté les autres pages. J'ai défailli. « - Putain de merde, il y en a beaucoup ! » Me suis-je exclamé. Y avait-il autant de monde qui souhaitait rejoindre la Shinra ?
« - Ne t'excite pas autant Zackary. Tu n'auras pas à tous les former. » Fit Sephiroth vivement. « - Il y a plus d'instructeur que tu ne le penses. Et les seuls moments où tu iras les voir, ça sera pour les classes écrites. » Expliqua-t-il.
J'ai bêtement hoché la tête. « - Okay. » Ais-je répondu en tournant une autre page. « - Hum… ils sont vraiment jeunes. »
« - Ce qui signifie que tu ne dois en aucune façon de tenter… » Il chercha les mots justes une nouvelles fois, mais j'avais déjà une idée clair d'où il voulait en venir. « - N'importe quel laissez-passer. » Termina-t-il anxieusement.
Levant les yeux vers lui, je me suis penché en avant et je lui ai souri. « - C'est insultant, Seph. Quand ai-je fais venir une recrue dans ma chambre de toute façon ? »
Il s'est contenté de me regarder, son visage reprenant son masque froid.
J'ai sentit le blond à mes côtés se mettre à bouger en marmonnant des petits mots incohérents dans un souffle alors qu'il resserrait délicatement son emprise sur l'enfant dans ses bras. Je l'ai regardé, stupéfait et quelque peu étonné par la beauté de l'image qui se grava dans mon esprit. Cela pourrait être un de ses tableaux que l'ont peint et que l'ont accroche dans les couloirs d'un bel immeuble pour l'éternité. Ouais, quelque chose dans ce genre.
Mes lèvres s'étirèrent en un sourire alors que je levais la main pour caresser la joue du blond qui était douce comme la soie. Puis ma main descendit pour caresser la peau pâle et presque maladive mais néanmoins très douce du nouveau-né qui était dans ses bras. Son visage trembla légèrement sous mon toucher, il ouvrit la bouche puis la referma avant que des gazouillements n'envahissent la chambre d'hôtel. J'ai souris encore plus.
« - Je pense que tu tiens plus de lui que de moi… » Ai-je murmuré doucement, tandis que mes doigts continuaient de le cajoler. J'ai entendu le bébé gazouiller un peu plus et j'ai légèrement rigolé. « - Ouais, définitivement plus de lui que de moi. »
Un soupir de frustration passa ses lèvres alors que le temps semblait s'écouler lentement. Depuis combien de temps était-il assis là ? Des heures probablement, pensa-t-il alors qu'il passait une main dans ses cheveux blonds qui étaient plus que voyant parmi les autres recrues autour de lui. Cloud pouvait sentir beaucoup de regard sur lui, et une partie de lui souhaita retourner à Nibelheim. Il ignora tant bien que mal leurs regards, ses yeux parcourant attentivement la liste de nom étant accrochés au mur.
Ses yeux bleus parcoururent rapidement la feuille, jusqu'à ce qu'il aperçoive son nom. Il avait attendu que la foule se dissipe un peu avant de pouvoir s'approcher. Il suivit la ligne de son nom avec le doigt et découvrit son numéro de chambre.
« - 48 C… » Marmonna-t-il en mettant son sac sur son épaule et gardant au bras l'uniforme qu'on lui avait remis un peu plus tôt. Ses yeux bleus regardèrent autour de lui un instant, ses prunelles brillantes d'excitation mais également de crainte. Il avait réussi à arriver jusque là…
Il était plus que disposé à continuer à avancer. Ça aurait pu être bien pire, bien pire que ça.
A suivre…
