La gardienne
Avertissement : Blablabla... SK pas à moi... blabla...
Note : JOyeuX AnnIvERsaiRE Koba ! J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une idée. Du coup Rain m'a aidé en me donnant une liste de personnages qui pouvaient te plaire. Du coup... ben j'espère que ça te plaira ^^
Des dangers d'être organisatrice
Rutherfor est perchée sur un arbre. C'est Nichrom qui lui a appris à monter aux arbres il y a deux étés. Mais désormais, Nichrom ne lui parle plus. Que Rutherfor soit une gardienne de plantation, ça l'agace. La dernière plantation en plus, celle de l'espace. En même temps, ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas s'y attendre. Après tout Grey Saucer est le fantôme gardien de la plantation de l'espace et a été l'esprit de sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-père avant elle. Il était logique que Rutherfor prenne leur suite.
Plus loin, sur la colline du cimetière, Silva s'apprête à tester un nouveau candidat. Il ressemble à celui que Rutherfor a elle-même testé quelques heures plus tôt. Les mêmes cheveux, le même visage, la même bouche, le même nez. Leurs styles cependant sont totalement différents. Et leurs yeux… Rutherfor frémit en se souvenant du regard de son candidat. Elle avait eu l'impression qu'il pouvait plonger au plus profond de son âme, voir sous toutes ses carapaces, débusquer tous ses secrets. Et la brûler.
Il portait des plumes dans les cheveux, un peu comme Lip et Rap. Dans son grand pantalon ample il allait torse nu, avec ce sourire effrayant qui annonçait qu'il ne pouvait faire qu'une bouchée d'elle. À peine était-elle arrivée qu'il la toisait déjà du regard.
— Ah oui, avait-il murmuré, la formalité…
Elle allait répliquer quand, sans qu'elle ne comprenne comment, il s'était retrouvé dans son dos. Elle avait senti comme un courant d'air, s'était retournée vivement, avait plaqué ses mains sur son masque qui ne tenait plus. Entre ses doigts, Hao – car tel était son nom – tenait l'élastique qui servait à maintenir son masque de bois sur son visage.
Il jouait négligemment avec et lui souriait d'un air moqueur.
— Je t'ai touchée avant que tu ne lances le chronomètre, lâcha-t-il. On le refait ?
Rutherfor avait été prise de court.
Qu'il soit au courant des règles n'était pas étonnant. Les shamans appartenaient parfois à des groupes et tous ne passaient pas la première étape de sélection en même temps. Mais qu'il ait pu lui voler si aisément l'élastique de son masque… Elle ne l'avait pas vu, ni même senti bouger. Et à travers son sourire elle devinait qu'il savait parfaitement que le masque était son point sensible.
Personne ne devait la voir sans.
Elle avait senti la panique commencer à l'envahir. Elle, une organisatrice.
Elle avait eu envie de lui donner la cloche de l'oracle, immédiatement, pour s'en débarrasser. Elle ne voulait pas se battre contre ce type. Mais il avait raison, le chronomètre n'avait pas été lancé.
Elle avait avalé sa salive et lancé le chronomètre. Les chiffres avaient commencé à défiler. Elle avait vu passer trois avant qu'il ne se mette en action. Brusquement, une puissance spirituelle hors norme l'avait entourée et elle avait cru suffoquer.
Elle avait peut-être fermé les yeux. Elle n'en était plus sûre.
L'instant d'après, elle était à genoux, par terre, et devant elle reposait son masque de bois dont les contours fumaient.
Une douleur lui avait fait porter la main à la joue. Une mince ligne ensanglantée taillait sa chair de l'oreille à la bouche. Si mince qu'il ne lui resterait même pas une cicatrice une fois qu'elle se serait soignée.
Devant elle, Hao lui tournait le dos et balançait d'une main la cloche de l'oracle qui été destinée s'il avait réussi à la toucher. Et il avait réussi.
— A bientôt, avait-il lancé sans même se retourner pour la regarder.
Et il était parti, englouti par la forêt sans un mot de plus.
Rutherfor était restée un moment au sol, le regard vague posé tantôt sur l'endroit où Hao avait disparu, tantôt sur son masque. Il n'était pas brisé, juste tombé. Alors elle l'avait remis, avait récupéré l'élastique pour l'accrocher, et s'en était allé.
Apprendre plus tard par un appel de Goldova que ce devait être à Magna de tester Hao mais que le jeu des désistements et des imprévus l'avait attribué à Rutherfor sans qu'il n'ait le temps de la prévenir au sujet de qui il était réellement ne l'avait pas réconforté. C'est pour cela que Rutherfor regardait désormais de loin l'épreuve que faisait passer Silva.
Goldova lui avait dit que Hao était un ancien Pache qui avait trahi, avait volé le Spirit of Fire, avait été tué et participait désormais de nouveau au tournoi en ayant ressuscité, le Diable sache comment. Lip lui avait confié – c'était un secret – que Silva était un descendant de cet ancien Hao. Mais Rutherfor a beau observer Silva se battre, elle ne lui trouve aucun point commun avec le démon effrayant qu'elle a dû tester.
« S'il cherche à s'emparer du Great Spirit par la force, pense-t-elle, je ne ferai pas long feu en tant que gardienne de plantation. »
La cloche personnelle de Rutherfor bipe.
Avec un mauvais pressentiment, Rutherfor abandonne son observation pour rejoindre les coordonnées envoyées par Tarim.
…
Rutherfor sent les larmes couler sur ses joues et humidifier le bois de son masque. Grâce à lui, les autres organisateurs ne peuvent pas la voir. Grâce aux leurs, elle ne peut pas les voir.
Silva est arrivé en dernier, essoufflé. Il ne porte pas le sien et Rutherfor peut voir la détresse se peindre sur son visage.
« Et dire, pense-t-elle, qu'il faudra l'annoncer à Nichrom. »
Les paroles de Goldova lui arrivent comme brouiller. Elle sait que c'est important et qu'elle ne doit pas flancher. Que le fait qu'elle soit la plus jeune des organisateurs n'est pas une excuse.
« Etait », rectifie-t-elle en pensées.
Nichrom allait devoir remplacer son frère. C'était son rôle, en tant que gardien de réserve.
Elle sait qu'il brûlait d'envie d'avoir sa chance et de devenir gardien. Avant, Rutherfor pensait que s'il le devenait, le gouffre qui s'était formé entre eux disparaîtrait. Avec la mort de Chrom, elle pense plutôt désormais qu'il ne va cesser de s'élargir.
Elle regarde le visage de celui qui a tué Chrom. Elle pense qu'elle a de la chance, elle, que son candidat de tout à l'heure l'ait laissée en vie.
…
Rutherfor est derrière les tentures. Sur la scène, à quelques mètres d'elle, derrière le rideau noir, tous les Paches se tiennent bien droit, en ligne, pour célébrer l'ouverture officielle du Shaman Fight. Elle doit rester cachée. Ce serait bizarre si elle était la seule à porter son masque.
Elle se repasse en pensée le visage de Nichrom. Ses yeux froids, le maquillage sur ses joues, ses lèvres qu'il souhaitait serrées pourtant tordue en une grimace hideuse.
Elle avait voulu aller le voir, dire quelque chose. C'était la première fois qu'elle avait l'opportunité de le croiser depuis la mort de Chrom. Mais pour dire quoi ? Lui présenter ses condoléances ? Le féliciter de prendre ses fonctions de gardien ? Le gouffre entre eux avait comme doublé.
— Ce n'est pas vraiment ça.
Rutherfor sursaute.
Elle est toute seule, mais elle reconnaît la voix qui semble venir de sous la scène. Elle s'accroupit près du sol en bois. Est-il réellement dessous ?
— Dis-toi plutôt que tu es déjà perdue dans l'espace, se moque la voix.
— Je sais qui vous êtes.
Elle chuchote. Elle ne devrait peut-être pas. Elle ferait mieux de s'abstenir de lui parler.
Son rire résonne de sous les planches.
— Je ne pense pas, non, que tu saches réellement qui je suis.
— Vous êtes le Pache qui a trahi il y a cinq siècles. L'ancêtre de Silva.
Elle chuchote toujours, sans pouvoir s'en empêcher. Elle le sait pourtant, qu'elle devrait se taire.
— Si je n'étais que ça…
Elle sent un vent se lever et faire bruisser ses cheveux. Elle pose la main par terre mais elle devine qu'il est parti. Lorsqu'elle se redresse, elle réalise que la foule de l'autre côté des tentures a cessé d'applaudir.
— Que venait-il faire ici ? se demande-t-elle tout bas.
— Je crois qu'il cherchait la fille aux cheveux bleus, lui répond Grey Saucer.
Rutherfor hausse un sourcil. Son esprit ne peut pas le voir à cause de son masque mais saisit sa perplexité.
— Elle est passée tout à l'heure, elle cherchait les toilettes. Ça a failli mal tourner avec un autre candidat.
— Lequel ? s'enquiert Rutherfor par réflexe sans vraiment s'en soucier.
— Un blond.
Elle hausse les épaules. Derrière elle, le rideau s'écarte pour laisser passer Tarim et Nichrom.
Le premier s'arrête, le deuxième passe sans la regarder.
— Ça va ? lui demande Tarim, plein de sollicitude.
Rutherfor se contente de hocher la tête.
Comment cela pourrait-il aller quand son ami d'enfance la rejette de la sorte ?
— Je suis déçue qu'il n'y ait pas eu la petite Anna, entend-elle dire Magna dans son dos alors qu'il passe à son tour le rideau. Cette fille a l'air d'être une furie. Et pourtant ce n'est qu'une gamine.
— La cérémonie d'ouverture est réservée aux participants, fait remarquer Tarim.
— Je sais, réplique Magna. Dis Silva, toi qui l'as rencontrée en vrai, elle est comment ?
— Je ne lui ai pas vraiment parlé, répond sobrement Silva avec l'air de vouloir éviter la conversation.
— Elle lui a jeté son collier de perles dans la figure, vend la mèche Karim.
Silva s'énerve, Magna, Tarim et Karim rigolent. Rutherfor les regarde, sans comprendre. De par son statut particulier, elle est celle qui passe le moins de temps avec les autres organisateurs. Jeune, fille, gardienne de l'espace.
Par conséquence, elle ne sait pas qui est Anna.
Elle s'éloigne, avec l'intention de s'isoler, et grimace en croisant un fantôme. Il a l'apparence d'un ancien samouraï japonais avec de longs cheveux blancs.
— Tu devrais rester avec ton shaman, lui déclare-t-elle d'une voix atone.
— Amidamaru, qu'est-ce que tu fais là ?
C'est la voix de Silva.
— Je vous compte, répond simplement l'esprit avant de s'en aller.
Elle entend Silva soupirer mais ne veut pas s'attarder. Elle se sent fatiguée, elle veut rentrer. Dès que la cérémonie sera finie, elle pourra retourner sur Mû.
L'espace, c'est le seul endroit où elle se sente réellement bien.
