Bonjour à tous !
Je m'inspire librement de l'univers et présente par avance mes excuses si je m'éloigne un chouille des règles et histoires édictées par le grand Mahyar. Disons que si cela arrive, il faudra prendre ça comme une ré-interprétation strictement personnelle !
Mon histoire se déroulera sur 15 chapitres (c'est le plan, donc en fait, ça ne fera pas 15 chapitres, parce qu'aujourd'hui, qui respecte à la lettre les plans, hein ?). Aucune précision sur la fréquence de publication, ça dépend de tellement de choses...
Ce premier texte est une sorte de prologue/résumé pour expliquer la situation au moment du récit.
Je ne possède évidemment aucun des personnages qui sont la propriété exclusive de nos maîtres Mahyar, Bob, Krayn, Seb et Fred !
PROLOGUE
Deux semaines après le cataclysme provoqué par le démon, le désastre court sur le monde. Certaines entités sont prêtes à redéfinir l'équation de la vie, marchant sur les contours flous d'une magie destructrice.
Touchées en plein cœur, les églises sont déjà reléguées au rang d'anciennes puissances. Mais des fragments en subsistent, désireux de venger leurs morts. Désormais regroupés sous la bannière de l'Eglise de la Vengeance, décidée lors du conclave des survivants, les derniers défenseurs de la foi n'ont qu'une idée en tête : livrer un dernier combat au fléau qui les a terrassés, avant de quitter ce monde : Le démon.
Pendant ce temps, Théo s'est enfuit. Se sentant trahi de toute part, et récent rescapé d'une union forcée avec la mort, son cœur est désormais incapable de supporter sa mission d'antan, tandis que son esprit peine à refouler les affres d'une folie qui le ronge de l'intérieur. Ses croyances effondrées, ses amitiés brisées, le nouveau Théo cherche à comprendre ce qui fût et à déterminer ce que sera son avenir. Une chose est sûre : il n'est plus paladin de la lumière.
Théo échappé, le trio d'aventuriers restant s'est lancé à sa poursuite. Peinant à se remettre dans le droit chemin, après avoir commis un massacre qu'il a sciemment provoqué, Bob sait que son pardon sera, sinon impossible, long et difficile.
Shin, lui, a échappé à la catastrophe en ne faisant plus qu'un avec le puits, une vieille connaissance. Son état de demi-élémentaire lui permet d'accepter une plus grande part de responsabilité sans vaciller mentalement, une aide inestimable pour ses amis.
Grunlek, enfin, s'est accompli en tant que maître défenseur nain. Tirant parti d'une puissance longtemps cachée en lui et mise à la disposition du démon par fidélité, il s'est sauvé des flammes de l'enfer. Il n'en demeure pas moins le plus meurtri par leur échec total dans leur mission, non à cause de ce qu'ont subi leurs ennemis, mais des conséquences de leurs actes.
Alors que les aventuriers tentent de reformer leur groupe historique, le temps est compté. Le Codex attise les convoitises. La guilde des intendants invoque des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas. Dans l'ombre, les détenteurs d'une magie ancestrale opèrent à nouveau afin de remettre à l'endroit un monde en ébullition. A moins qu'ils ne desservent des objectifs plus personnels…
