Auteur : Lyly[u]
Fandom : Supernatural
Bêta-lectrice : Ariani Lee
Warning : Twilight!bashing
... ... ...
De l'apparition d'une nouvelle race,
les branleurs fluos
... ... ...
Entre deux chasses, les Winchesters aiment regarder des films. Leurs préférés sont les films d'action où tout fini bien à la fin sans que le héros ne soit accro au sang de démon ou mort ou ressuscité, et où il n'a pas non plus vendu son âme pour devenir le roi des Enfers, ou les films d'horreur et fantastiques, parce qu'en général, ils se marrent bien.
Aujourd'hui, ils font honneur à la dernière catégorie.
Dean a invité Castiel, qui a bien besoin d'un peu de détente. L'ange apparaît alors qu'il pousse le DVD dans son lecteur.
« Bonjour Dean, Sam.
- Salut Cas', répondent les deux frères presque en chœur.
Sam fait chauffer du popcorn dans le microondes.
« Assieds-toi, vas-y. installe-toi.
Castiel s'assoit au bord du lit, le dos droit comme une planche de bois et les mains sagement posée sur son genou respectif. Dean le lorgne avec consternation (t'as vu, je m'améliore !^^) mais, habitué depuis le temps au comportement particulier de l'ange, se contente de soupirer.
À la place, il se jette sur le lit, faisant tanguer Castiel de gauche et de droite comme un petit bateau en mer agitée, et ricane. Zapette à la main, il est fin prêt.
« Prêt Sammy ?
- Yep, confirme l'autre garçon en s'affalant à son tour sur le matelas. Il se cale contre la tête de lit et le mur en adoucissant le tout d'oreillers, et passe le popcorn à son frère.
« C'est parti !
Il valide « Film » et la vidéo commence. Très vite, les trois hommes rient.
L'histoire commence dans un lycée banal. La petite nouvelle tombe sous le charme de la célébrité locale - Un branleur ! selon Dean. Scénario des plus banals, jusqu'à ce que le branleur s'avère être un vampire - mais un gentil, un végétarien (et même là, ce n'est pas si original que ça, bien qu'impossible). Le vampire-branleur-végétarien ne chasse que des lions des montagnes et des cerfs, et scintille délicatement une fois exposé au soleil, comme si sa chair n'était que diamants.
À cet instant, un silence ahuri prend place dans la pièce Dean arrête de mâcher son popcorn, Sam hausse les sourcils si hauts qu'ils disparaissent sous ses cheveux, et Castiel… ben, c'est Castiel.
Il finit par prendre la parole :
« Les vampires ne brillent pas.
Dean nie vigoureusement de la tête. « Nope !
- Alors pourquoi celui-ci brille-t-il ?
- … Parce que c'est un vampire-branleur ?
Sam intervient alors. « Honnêtement… ça, c'est pas un vampire. C'est, je sais pas, une boule disco sur pattes ou un truc du genre.
Castiel considère soigneusement la proposition.
« Je n'ai connaissance d'une telle hybridation.
- C'est tout nouveau, dit Dean pince-sans-rire.
- Je vois.
Ainsi participe Twilight à la culture (ou non) humaine de Castiel. Bonheur.
... ...
Je tiens à dire que j'ai lu Twilight, et j'ai bien aimé, alors pas de flame, merci x)
