Reconstruction
Les Bronzes, Marine, Shina et Kiki sont vivants, avec Seika. Le soleil réapparaît et ils commencent à nettoyer les dégâts en attendant le retour de leurs compagnons et amis.
Quand les chevaliers divins de Bronze reviennent, ils leur annoncent la mort de tous les chevaliers d'Or. Seiya étant gravement blessé, restera alité pendant presque deux ans.
Le choix d'un nouveau Pope se porte sur Shiryu, mais il refuse, et préfère se consacrer à l'entraînement de Kiki, futur Bélier. Car lui seul, pourra un jour reconstruire, avec l'aide d'Athéna, les armures d'Or détruites dans le monde souterrain.
Et il faut aussi former de nouveaux apprentis, pour que reviennent les autres armures d'Or, qui ne bougeront que lorsque de nouveaux prétendants existeront.
Shiryu propose comme Pope Marine, il veut bien être son conseiller. Stupeur! On n'avait jamais vu une femme Pope. Mais Athéna acquiesce. Marine veut refuser, ne se sentant pas la force mais elle sait que c'est son devoir: qui d'autre a ici le bon sens, le dévouement et l'autorité qu'elle possède naturellement?
- Déesse, pardonnez-moi, mais je suis indigne d'un tel honneur
- Au contraire Marine! Tu es la plus qualifiée pour le rôle
- Mais…mais j'ai commis une erreur… et un Pope doit être exemplaire, et …
Ikki réplique : - Parce que Saga était exemplaire, lui?
- Ikki! - le réprimande Shun.
- Marine, de quelle erreur parle-tu?
- C'est une faute grave Majesté, une honte même
- Allons, je ne vois pas ce qui puisse être si grave! Surtout de ta part
- Je… je suis enceinte
Silence choqué autour de cette révélation. Shaina serre les poings: c'est en effet une infamie, le déshonneur le plus complet pour une femme chevalier.
- Et bien nous sommes au XXe siècle, il est temps que les lois ici évoluent. Nous allons y remédier. Tu seras donc la première femme Grand Pope, et tu seras aussi la première mère. Il n'y a rien à mes yeux de choquant. Que l'on prépare la cérémonie d'intronisation! Et un grand festin pour notre victoire sur le mal
Marine devient donc Grand Pope. Elle décide de s'installer dans le temple du lion, pour diriger au plus près les travaux de reconstruction du temple de la vierge. Elle installe les 4 chevaliers divins dans les premiers temples, les autres étant difficiles d'accès avec le chantier à la 6ème maison :
- Shiryu et Kiki au bélier
- Hyoga au taureau
- Ikki au cancer (il était le seul à accepter d'y entrer)
- Shun chez les gémeaux
Les autres bronzes ont déjà des logements, puisqu'ils habitent au sanctuaire depuis la bataille des 12 maisons. Et Athéna est retournée au Japon pour faire soigner Seiya.
Ikki s'était au départ proposé pour veiller sur la demeure du lion, vu que c'était son propre signe, mais il avait compris au visage de Marine combien cette demeure comptait pour elle, et il ne lui fallut pas deux secondes pour en comprendre la raison. Aussi lance-t-il l'idée que le 5ème temple peut héberger le nouveau Pope, prétextant la proximité des travaux.
Nouvelle petite histoire assez courte, dites-moi ce que vous en pensez, bien que cela ne sera pas un chef d'oeuvre
