Voici une fic dans laquelle je me suis énormément investi. Cela passer peut-être inaperçu aux yeux de certains mais j'espère quand même avoir un ou deux lecteurs !!
Et n'hésitez pas à laisser vos critiques !
Bien que cela me semble inutile, je précise que tous les droits sont a JK Rowling, seule l'intrigue de cette histoire m'appartient !
Bonne lecture
Chap. 1 : Une nouvelle vie commence
Quelques heures déjà que l'enterrement du plus grand sorcier, Albus Dumbledore, avait touché sa fin et déjà Poudlard semblait bien vide. Le dernier train en direction de Londres partait le lendemain et seuls quelques courageux, ou nostalgiques étaient restés dans le vieux château. Ces trois derniers préparaient leurs affaires afin de rentrer chez eux, comme tous les autres pourrait-on se dire, mais pour cela faillait-il mal les connaître. Ils se préparaient à accomplir ce devant quoi de nombreux sorciers avaient fuis, la guerre contre le Mal.
En ce moment même, Harry descendait de son dortoir et Hermione en faisait de même. Ils avaient tous deux fini leurs sacs mais contrairement à Harry qui descendait vers le bureau du professeur Mac Gonagall, Hermione, elle, se dirigea vers la chambre de Ron. Elle entra sans frapper, et chercha le regard du rouquin qui l'invita, d'un geste, a s'asseoir sur le lit.
Tout deux n'avaient jamais été aussi proches que ces dernières heures, ayant franchit les barrière de la pudeur et de la gène à l'enterrement, il se servaient désormais des gestes plus que des paroles pour se soutenir mutuellement.
Après s'être assit à côté d'Hermione, Ron passa son bras autour de la taille de la jeune fille, et celle-ci se laissa faire en se blottissant encore plus dans les bras de celui qui n'était plus tout à fait son meilleur ami.
Ils restèrent dans cette position, une éternité, attendant avec une certaine appréhension le retour d'Harry qui était partit demander on ne sait quoi à la directrice adjointe de l'école de sorcellerie.
Machinalement, la main d'Hermione caressait la nuque de Ron où résidaient quelques cheveux, et ce geste doux et régulier apaisa le rouquin qui finit par s'endormir. Entendre la respiration du rouquin devenir calme et régulière, tranquillisa Hermione qui ne cessa pas le contact pour autant. Alors qu'elle commencer elle aussi à somnoler, Harry pénétra à l'intérieur du dortoir, faisant sursauter ses deux meilleurs amis.
- Que se passe-t-il ? s'informa Ron alors qu'il était encore dans un état semi comateux.
- Je viens d'avoir un entretien avec le Professeur Mac Gonagall, leur rappela Harry, nous avons discuté à propos de ma décision de ne pas revenir à Poudlard l'année prochaine ce qu'elle a accepté tout en précisant que les portes du château resteront ouvertes pour nous, si besoin est.
- C'est elle qui prend les rennes de l'école alors ? demanda Hermione.
- Elle a été nommée d'office. Et c'est sûrement la plus apte à occuper ce poste affirma Harry.
Le silence revint de la même manière qu'il fut brisé. Aucun des trois membres du trio ne savaient que dire. Profitant d'un de ces derniers instants de calme avant la tempête, Hermione se leva tout en entraînant Ron avec elle, s'approcha de Harry et serra les deux garçons dans ses bras. - Je n'ai pas pu m'en empêcher et...je profite de vous tant que vous êtes en un morceau ! plaisanta-t-elle
- Hermione Granger la grande pessimiste ! Mais même quand je serais en plusieurs morceaux tu pourras me serrer dans tes bras ! rit Ron.
- Ronald Weasley, ce n'est pas marrant ! répondit-elle, outrée.
Voyant que celui-ci rigolait toujours, accompagné ensuite par Harry, Hermione se dirigea vers le lit le plus proche, prit les oreillers et les envoya sur ses meilleurs amis qui ne les avaient pas vu venir.
- Tu veux jouer ? demanda Ron d'un ton de défi.
- Peut-être bien...répondit-elle avec un sourire coquin.
S'en suivit une course à travers la chambre, jusqu'à ce que Ron ait réussi à immobiliser la préfète qui se débattait pendant que Harry la chatouillait. C'est à ce moment là qu'une voix demanda :
- Je vous dérange ?
Le calme revint aussitôt. Rassemblant le peu de dignité qu'il leur restaient. Harry, Ron et Hermione se relevèrent comme si de rien n'était.
- Non, bien sûr que non...entre Ginny. Que se passe-t-il ? demanda Harry.
- Rien, je me demandais juste où vous étiez passés, ce n'est rien Harry, arrête de me regarder comme si j'était au bord du malaise.
- C'est... enfin je m'inquiète pour toi, c'est tout. S'excusa-t-il, mal à l'aise.
- Harry, je te rappelle que nous avons rompu pour ma « sécurité », même si je ne suis pas d'accord avec tes principes, alors si tu passe ta vie à t'inquiéter pour moi, je me demande à quoi ça a servi !
- Je... tu as raison.
Un nouveau silence s'installa dans la pièce. Plus pesant cette fois-ci. Jusqu'à ce qu'Hermione éclate de rire. Les trois autres la regardèrent, étonnés, en attendant qu'elle se justifie.
- Tu as une plume, là ! Sourit-elle en enlevant une plume venant d'un des oreillers et qui s'était posée sur le nez de Ron.
Le quatuor éclata de rire et l'atmosphère n'en devint que plus détendue, à leur plus grand soulagement.
Puis vint l'heure pour tout le monde de préparer son départ. Les deux jeunes filles retournèrent dans leurs chambres, laissant Ron finir sa valise avec l'aide d'Harry.
Les quelques minutes qui suivirent leur sortie se déroulèrent dans le silence le plus absolu, du moins jusqu'à ce que Harry prenne la parole :
- J'apprécie vraiment le fait que vous vouliez me suivre, Hermione et toi, mais je me suis promis d'écarter de tout danger les personnes que j'aimais. Alors si vous pouviez rester en...
- On t'a déjà fait par de notre avis sur la chose, je crois. Tu crois qu'au bout de 6 ans tu peux te débarrasser de nous, comme ça ? le coupa Ron.
- Bien sûr que non, et je ne souhaite pas me débarrasser de vous mais...
- Alors la situation est on ne peut plus claire Harry, on viendra avec toi ! Continua Ron d'un ton ferme.
- Hermione t'a fait un lavage de cerveau on dirait ! Pour me parler sur ce ton maternel...rigola Harry.
Ron sourit mais ne répondit pas. La simple évocation du prénom de la préfète des Gryffondors l'envoyait loin dans ses pensées. Surtout qu'en quelques heures ils s'étaient rapprochés plus qu'ils n'avaient pu le faire en 6 ans.
- Hermione arrive ! dit Harry.
- Quoi ? où ça ? paniqua le rouquin.
Harry éclata de rire. Il était clair que les pensées de son meilleur ami étaient indéniablement dirigées vers Hermione. Il répondit :
- Nulle part, mais c'est marrant de voir à quel point elle sème la pagaille dans ton esprit.
- Très drôle, maugréa Ron en lançant un regard meurtrier à Harry qui riait de plus belle.
En voyant le survivant rire de si bon cœur, Ron ne put s'empêcher de le rejoindre dans l'hilarité et ils bouclèrent leurs valises dans la bonne humeur, malgré les circonstances.
Une fois certains de ne rien avoir oublié, ils rejoignirent Hermione dans la salle commune, et après un dernier au revoir au château ainsi qu'à leurs professeurs, ils s'installèrent dans un compartiment vide du Poudlard Express. Une fois installés, les discussions furent animées.
- Vous arrivez quand au Terrier ? demanda Ron.
- Une des volontés de Dumbledore est que je reste chez les Dursley jusqu'à ma majorité. C'est donc ce que j'ai prévu de faire, répondit Harry.
- Quant à moi, répondit Hermione, j'ai prévu de rester deux semaines avec mes parents. Sais-tu quand on part à la chasse aux Horcruxes ?
- Après le mariage de Bill et Fleur, je pense que cela conviendrait, dit Harry.
- Le mariage est annulé, leur annonça Ron. Etant donné les circonstances, ils ne veulent risquer la vie de personne et préfèrent attendre que tout soit finit. Maman m'a prévenu à l'enterrement...
- Je... eh bien... nous partirons quelques jours après mon anniversaire ! décida Harry. De sorte que l'on ait le temps de se préparer.
- Et afin que je puisse passer un peu de temps avec vous avant que vous ne m'abandonniez, continua Ginny en entrant dans leur compartiment.
- On ne t'abandonne pas Gin', on te protège ! protesta Ron.
- C'est du pareil au même, comme si je ne savais pas me défendre. Mais n'en parlons plus. Profitons du temps qu'il nous reste à passer ensemble ! s'exclama-t-elle.
Ainsi, les discussions furent plus joyeuses jusqu'à leur arrivée à King's Cross, quelques heures plus tard.
La séparation quant à elle, fut plus difficile qu'ils ne l'avaient prévu. Hermione ne put s'empêcher de verser quelques larmes en emportant ses deux meilleurs amis et Ginny dans une étreinte solide et en leur faisant promettre qu'ils ne commettraient pas d'imprudences.
Après une dernière étreinte pour ses deux meilleurs amis et un baiser sur le front de Ginny, Harry traversa la barrière séparant les voies 9 et 10 pour retourner du côté Moldu. Ron plongea son regard dans celui d'Hermione et dit :
- Par pitié Hermione, profites bien de tes parents mais fais attention à toi, ne sors pas toute seule et verrouille bien ta maison avec ces sorts que tu connais si bien. Je t'enverrais Coq pour prendre de tes nouvelles et n'oublies pas de me répondre pour ne pas qu'on s'inquiète. Et ne...
- Stop Ron ! Je...ça va aller. Je ferais très attention ! Et de ton côté, tu as intérêt à faire pareil ! dit-elle d'une voix tremblante.
- C'est promis, sourit-il.
Hermione lui rendit son sourire et après un dernier au revoir, reparti à son tour du côté des Moldu, là où les derniers instants d'une vie « normale » l'attendaient...
Parmi eux, presque tous les professeurs, excepté Rogue bien sûr, mais aussi quelques élèves dont quelques Poufsouffles et Serdaigles, aucun Serpentards mais quelques Gryffondors comme Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger.
Après un instant de surprise, ils lui rendirent son étreinte et profitèrent, eux aussi de ce moment de paix. Elle marmonna d'une voix étouffée :
