Auteur : Nara Breaune.
Bêta : Bibi.
Disclaimer : la série Grimm appartient à David Greenwalt et Jim .
Couple : Nick X Eddy…
Rating : K.
Note : Avoir lu Il est 5h40 c'est le printemps est conseillé pour comprendre certaines allusion… Avoir vu l'épisode 6 aussi (spoil léger)…
Le café de Monroe.
Alors que j'arrivai chez lui, j'entendis nettement le chant du violoncelle de Monroe, venant du salon. Il jouait beaucoup moins depuis l'affaire avec les Reinigens. Je posai ma tête contre le vitrail de la porte d'entrée. J'avais plus de mal à lui parler depuis le passage de son ex. Elle ne m'avait vu que comme un Grimm, comme un tueur qu'il fallait assassiner. Et pendant quelques temps, j'avais cru qu'elle pourrait convertir Monroe à cette vision des choses. J'avais eu peur que le loup prenne le pas sur le compagnon cabotin qu'était Monroe. Je m'étais attaché à cet horloger violoncelliste, passionné de Pillate.
Le violoncelle se tut et des pas se dirigèrent vers la porte d'entrée. Cette dernière s'ouvrit sur mon loup préféré: Monroe.
« -Bon, je mets un manteau ou tu viens prendre un café?
Comment as-tu su que j'étais là? »
Il me regarde comme si j'étais débile. Ah oui! C'est vrai: l'odeur.
« Je veux bien un café. »
Il s'écarte et me laisse entrer. Il a encore la tête rentrée dans ses épaules voutées. Il se dirige vers la cuisine. Me tournant le dos, il commence à préparer son fameux café. Je ne sais pas pourquoi, une lassitude surement, un besoin de contact. Mes bras se nouent autour de son torse et ma tête se repose contre son dos. Monroe se fige.
« - Euh, Nick... »
Je me détache de lui, un peu mal à l'aise. Je l'entends soupirer.
« -Tu arrives encore à faire ressortir le loup... »
J'ai à peine le temps de réaliser que je suis plaqué contre un mur, Monroe me mordant, léchant, embrassant le cou. Je souris. Les cafés de Monroe sont véritablement les meilleurs.
