Blabla de l'auteur : Salut à tous. Comme c'est la tradition (ok que j'ai inventée toute seule) depuis deux ans déjà (on attaque la troisième année), je vous livre cette année encore, un OS spécial Noël. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture à tous.
Disclaimer : Rien ne m'appartient. Ni l'univers qui est à Disney, ni la fête de Noël (forcément) mais j'accepte tous les cadeaux possible. (Et si Disney voulait bien accepter que le père Noël me donne Shane, je lui en saurais grès lool) Enfin comme d'hab, j'emprunte l'univers et je le remettrais en place à la fin… Même si je risque de garder Shane pour moi non mais ! ^^
Rendez-vous avec ton cœur
Lorsque Mitchie entra dans le bâtiment, elle sentit l'appréhension monter en elle. Elle s'était promise qu'à ses dix-huit ans, elle le ferait. Maintenant qu'elle était majeure, depuis trois jours exactement, elle avait décidé de sauter le pas. Sa mère avait proposé de l'accompagner, mais la jeune femme n'avait pas voulu. Non qu'elle préférait être seule mais elle savait que Connie avait une sainte horreur des piqûres. « Et si j'en crois Sierra, l'aiguille est très grosse, songea-t-elle en patientant à l'accueil. »
« - Bonjour mademoiselle. C'est pour un don du sang ?
« - Euh oui, sourit-elle. Mais c'est le premier et je…
« - Salut Annie, intervint une voix masculine qui la fit se retourner.
Un jeune homme, d'à peu près son âge, venait d'entrer à son tour dans le service. Il semblait plus grand qu'elle, d'une tête, avait les cheveux noirs, les yeux marron et un sourire contagieux.
« - Salut Shane. Je te laisse patienter deux minutes, je m'occupe d'abord de cette jeune fille. Alors, dit-elle en revenant à la brunette qui sentit ses joues rougir sous le regard du dénommé Shane, je vais commencer par vous ouvrir un dossier, ensuite vous remplirez le questionnaire anonyme. Ce ne sont que quelques questions afin de connaître votre état de santé général. Une fois fini, un médecin vous conduira dans un bureau pour parler de ce dernier et répondre à vos questions. Ensuite, si tout est en ordre, vous irez dans la salle derrière moi pour faire votre don.
« - D'accord. Bon, souffla-t-elle pour se donner du courage, allons-y.
La secrétaire rit et après lui avoir demandé quelques informations telles que son identité, son adresse, numéro de téléphone ou date de naissance, elle lui donna une double page pleine de questions et la laissa s'installer dans la petite salle d'attente afin de le remplir, puis s'occupa du jeune homme.
Mitchie écarquilla les yeux en voyant certaines questions concernant ses partenaires sexuels, puis songea que c'était surement important. Elle répondit donc honnêtement à chacune d'elles puis releva le nez… Pour voir que le dénommé Shane avait déjà terminé. Il lui sourit et lui tendit la main.
« - Je vais rendre les plaquettes et stylos à Annie, enfin si tu as terminé bien sûr ?
« - Euh oui. Merci.
Il lui sourit puis rejoignit la secrétaire avec qui il parlementa quelques secondes avant de revenir.
« - Je m'appelle Shane, dit-il en lui tendant la main.
« - Euh moi, c'est Mitchie, répondit-elle en serrant sa main, mais je suppose que tu le savais puisque j'ai donné mon nom tout à l'heure.
« - En effet. C'était plus pour briser la glace. C'est ton premier don ?
« - Oui et j'angoisse un peu.
« - Pourquoi n'es-tu pas venue avec une amie ?
« - Euh certaines tombent dans les pommes en voyant du sang, d'autres c'est l'aiguille et la dernière a une trouille bleue des hôpitaux donc…
« - Je vois. Je peux être ton ami accompagnateur si tu veux ? Au moins pour cette fois.
Elle sourit en hochant la tête et durant quelques minutes, il lui expliqua en détail ce qui allait se passer sans savoir que ça la rassurait. Lorsque le médecin arriva, il passa en premier et lui promit de l'attendre après. Et en effet, quand elle sortit du bureau à son tour, il était là, appuyé contre le mur et jouait sur son téléphone. Il lui sourit en la voyant et éteignit son portable avant de le ranger dans la poche de sa veste en cuir. Ils entèrent dans la salle en elle-même et elle déglutit en voyant les fauteuils. Il lui expliqua, une nouvelle fois, ce qui allait se passer et l'infirmière les rejoignit. Le jeune homme conseilla à la brunette de passer la première. Il sentait que si elle voyait comment tout se déroulait, elle risquait de prendre peur. Il cacha un sourire en la voyant perdre quelques couleurs à la vue de l'aiguille, mais elle se reprit et quelques minutes plus tard, elle commençait à donner son sang.
Quinze minutes plus tard, elle fut libre de partir. Elle se releva, cependant trop vite et eut un violent vertige qui l'obligea à se rallonger quelques minutes de plus, alors que son nouvel ami se levait tranquillement. Comme plusieurs personnes les avaient rejoints, il fut prié de l'attendre dans la salle à manger afin de ne pas gêner. Lorsqu'elle eut enfin le droit de se lever, elle rejoignit doucement la pièce attenante et vit Shane lui faire signe de la rejoindre.
« - Bienvenue à ma table, sourit-il. Je prends toujours celle-ci, ajouta-t-il en la voyant sourciller. Alors ce premier don ?
« - C'était… Moins impressionnant que je ne le pensais. En fait, c'était même facile.
Ils rirent de sa remarque puis prirent un repas chaud durant lequel, ils discutèrent. La jeune femme apprit donc qu'il donnait son sang comme elle depuis qu'il avait dix-huit ans, qu'il en avait vingt-deux, et qu'il était passionné de surf. Il en faisait tous les étés à Hawaï avec sa famille.
« - Et toi alors, tu vas faire quoi pendant les vacances ?
« - Trouver un boulot d'été, rit-elle. Je terminerai juste mes examens mais si je peux mettre de côté pour mon appart, plus tard, je suis preneuse.
Il sourit, en arguant que c'était une réponse des plus censées. Quelques minutes plus tard, elle vit l'heure et se leva d'un bond en lui expliquant qu'elle avait rendez-vous avec ses amies pour commencer leurs révisions. Il lui souhaita bonne chance et lorsqu'elle fut partie, il rejoignit sa tante Annie, qui terminait sa journée.
Mitchie passa les trois mois suivant à réviser ses cours, tout en sortant avec ses amis. Cependant, elle refusait toujours de sortir avec un garçon. Etrangement, et bien qu'elle sache qu'elle n'avait aucune chance de le revoir, la jeune femme préférait repenser à Shane. Elle le trouvait vraiment gentil, rassurant, en plus d'être mignon. « Et le fait qu'il donne son sang prouve bien qu'il est généreux, songea-t-elle. Enfin je crois. » La brunette secoua la tête et se concentra sur le cours qui allait commencer. Manque de chance, le professeur leur présenta un intervenant qui venait justement leur parler du don du sang. Elle sourit légèrement en songeant qu'elle le faisait déjà… Néanmoins quand il demanda qui, parmi les majeures, le faisait, elle fut la seule à lever la main. Ce cours lui rappela le jeune homme qu'elle avait rencontré et décrocha du discours que l'homme faisait. « De toute façon, je sais qu'il faut attendre trois mois, pour les femmes, avant de refaire un don, songea-t-elle. »
Quand la limite de temps fut passée, elle y retourna avec l'espoir, un peu fou, qu'il serait là. Elle entra et sourit en le voyant répondre au questionnaire. Elle se présenta à l'accueil et le rejoignit quelques minutes plus tard. Il la salua en souriant et attendit qu'elle ait fini pour aller rendre les plaquettes comme la dernière fois. Lorsque le médecin arriva, ils étaient en train de parler des examens de la jeune femme qui arrivaient doucement. Il la laissa passer devant, en lui expliquant qu'il avait un appel à passer rapidement.
Ils se rejoignirent dans la pièce des dons et il sourit en voyant qu'elle avait une aiguille dans le bras. Une infirmière vint s'occuper de lui. Malheureusement, elle eut du mal à trouver une veine. Aussi quand il termina son don, elle était déjà dans la salle à manger.
« - Qu'est-ce que tu fais à ma table, demanda-t-il en prenant place face à elle.
« - J'avais envie de la squatter, répondit-elle en posant son livre.
Il sourit et lui donna l'autorisation de la lui emprunter, ce qui la fit rire.
« - L'insurrection qui vient, s'étonna-t-il. Ce n'est pas le livre qui a été très controversé dans la presse ?
« - Non, le problème avec ce livre, c'est que les auteurs veulent rester anonyme et qu'il est considéré comme subversif à cause de la thématique.
« - Et ça raconte quoi ?
« - Ca sous-entend qu'il faudrait une insurrection du peuple pour remettre le pays sur les bons rails… Je suis obligée de le lire, pour le lycée, ajouta-t-elle devant son regard dubitatif. Notre professeur est un peu révolutionnaire, et il pense que le lire peut nous aider à avoir notre propre regard sur la politique actuelle.
« - Mais t'es pas obligée ?
« - Non mais j'avoue que je suis curieuse, sourit-elle.
Il se moqua d'elle en décrétant qu'un jour, elle se mettrait à lire n'importe quoi par curiosité et elle rit de sa boutade. Ils passèrent commande et en attendant l'arrivée de celle-ci, ils parlèrent de leurs centres d'intérêt. Il apprit qu'elle adorait lire mais plus que tout, qu'elle adorait la musique. L'écouter, comme en jouer ou même la créer. Elle lui confia qu'elle joutait du piano et de la guitare depuis qu'elle était enfant et qu'elle était en train d'apprendre la batterie. Ils furent cependant coupés dans leur conversation par le portable de la jeune femme.
« - Faut éteindre son portable ici, rit-il, ou…
« - Ok, dit-elle en raccrochant au nez de son interlocuteur.
« - … Sortir dehors pour répondre, ajouta-t-il platement. C'était qui, demanda-t-il curieux.
« - Oh rien, un gars de ma classe… Il me harcèle au téléphone depuis la fête qu'on a fait il y a trois semaines. C'était une soirée costumée et visiblement, mon costume 'Marylin Monroe' a fait sensation.
« - Tu m'étonnes. Le blond devait bien t'aller.
« - Je crois ouais. J'aurais pu sortir avec au moins dix types différents.
« - Mais ton copain n'aurait pas apprécié, supposa-t-il.
« - Oh ça ne lui aurait pas posé de problème, rit-elle. Je n'en ai pas.
« - Alors pourquoi t'as dit non ? Je suis perdu là !
« - C'est idiot mais… Ces types-là, je suis en cours avec eux, depuis mes dix ans et jusqu'à présent, aucun n'a jamais cherché à me connaître ni à me dire bonjour dans les couloirs. Pour eux, je n'existais pas avant de me déguiser donc… Bah donc j'ai dit non.
« - Ah oui, je comprends mieux maintenant, sourit-il. T'es le genre de fille qu'il faut remarquer avant un évènement pour avoir un rendez-vous avec.
« - Non je suis une fille qui ne supporte pas qu'on la drague quand elle est déguisée en pulpeuse blonde et qu'on ignore quand elle est elle-même !
Il sourit et s'amusa à la contredire quelques minutes, en voulant comprendre pourquoi elle disait non malgré tout. Elle lui expliqua qu'elle n'aimait pas qu'on la drague quand elle jouait un rôle et se vexa lorsqu'il souligna qu'elle finirait seule à ce rythme-là.
« - Oh tu ne peux pas comprendre de toute façon, grimaça-t-elle.
« - Et pourquoi ça ?
« - D'une, parce que t'es un garçon. De deux, parce que t'es mignon et gentil donc tu ne dois pas avoir de difficulté à avoir une copine. De trois, parce qu'on ne doit pas te dire non souvent.
« - Je suis d'accord avec toi… Sur le un. Je suis bien un mec. Mais, si je suis gentil et mignon, on ne me dit pas oui si facilement… En fait, tu ne me croirais peut-être pas mais on me drague rarement.
« - Pourquoi, s'étonna-t-elle.
« - Je suis boucher et ce métier semble faire fuir les filles… Non je plaisante, en fait je bosse dans une entreprise de mannequinat. Et étrangement, les mannequins ne me trouvent pas à leur goût.
« - T'es mannequin, demanda-t-elle surprise. En fait, je ne sais même pas pourquoi ça me surprend parce que quand on y réfléchit, c'est normal. T'es mignon, et tu sembles sportif donc tu fais attention à ce que tu manges, en toute logique.
« - Non je ne suis pas mannequin, rit-il, je suis photographe. Mais je préfère éviter de sortir avec une fille qui surveille son poids et qui ne sait pas sortir sans être maquillée. Surtout que du point de vue d'un mec, sortir avec une fille de ce genre, c'est autoriser tes potes à fantasmer sur ta copine …
« - Ah oui, vu sous cet angle, rit-elle en terminant son croque-monsieur. Remarque je devrais venir bosser chez vous en tant que serveuse. Il ne doit pas y avoir beaucoup de travail, plaisanta-t-elle.
Il rit avant de lui assurer qu'au contraire, tous ceux qui travaillaient dans l'agence mangeaient à la cafétéria. Il lui demanda ensuite si elle savait ce qu'elle ferait cet été.
« - Non mais je commence à démarcher seulement depuis hier, ce qui me laisse pas mal de choix. L'an dernier, j'ai travaillé dans une entreprise de lavage de voiture car je m'y étais prise trop tard donc…
« - Ça craint, je viens juste d'avoir une vision de toi, dans une sorte d'uniforme de pompom girl, en train de laver des voitures sur un parking pour récolter de l'argent pour ton lycée.
« - En effet, ça craint. Je ne suis pas pompom girl. Et pour info, cette année, elles vont le faire pour qu'on puisse louer une grande salle pour le bal, auquel je ne vais pas parce que le thème de cette année, craint. C'est Vampire et créature de la nuit donc… Et on dit cheerleader, pas pompom girl !
Il grimaça puis s'apercevant qu'ils n'y avaient plus de table de libre, se leva en voyant de nouvelles personnes arriver. La jeune femme l'imita et ils quittèrent l'hôpital en discutant tranquillement jusqu'au parking où il était garé. Elle le salua et continua à pied en lui expliquant qu'elle avait rendez-vous chez une de ses amies pour réviser.
Resté seul, Shane la regarda disparaître dans une rue puis mit son moteur en marche. Il aurait voulu lui proposer de l'inviter mais il avait eu peur qu'elle refuse. « Tu aurais dû, songea-t-il, ou elle va te passer sous le nez. » Il quitta l'hôpital et retourna à son travail. Dès qu'il arriva, il salua Becky, leur standardiste, qui lui donna ses messages. Il grimaça quand elle souligna qu'il avait fait impression lors de sa dernière séance photo.
« - Ah bon, s'étonna-t-il.
« - Plusieurs mannequins m'ont demandé ton numéro… Avant de te laisser le leurs, quand je leur ai dit que c'était une information confidentielle.
Il soupira et fit un tri rapide de ses messages. Il enleva plusieurs numéros qu'il jeta directement dans la poubelle en pensant à Mitchie. « Il a fallut que je lui dise que je ne les intéressais pas, pour que plusieurs me donnent leurs numéros, songea-t-il. Enfin heureusement que je me suis interdit de mélanger travail et plaisir. » Il rejoignit son bureau et croisa Nate, son assistant.
« - Alors tu l'as revu ta Mitchie ?
« - Ouais, j'ai bien fait de ne pas y aller hier.
« - Vous vous revoyez quand ?
« - Aucune idée, je n'ai pas pensé à lui demander.
« - T'as son numéro au moins ?
« - Non plus. Elle était pressée, mentit-il, je n'ai pas eu le temps de lui poser la question. Les planches sont arrivées ?
Nate soupira mais les lui tendit et ils les examinèrent ensemble afin de sélectionner celles à améliorer pour les présenter à leurs clients.
Durant trois mois, son assistant le harcela pour le motiver à prendre le numéro de la jeune femme et l'inviter à dîner, sans que Shane ne cède. Le jeune homme décida de mettre Brittany au courant de l'affaire et le jeune photographe céda. Il leur promit qu'il le lui demanderait la prochaine fois qu'ils se verraient. Ils ne furent pas convaincus par ses mots puisqu'ils décidèrent de l'accompagner.
Et voilà pour aujourd'hui c'est tout. Promis demain la suite. J'espère que ça vous a plu ? Pour les trois mots soulignés dans cette première partie, ce sont ceux que charl2ne (Surf), nouna (subversif) (je te retiens toi avec ton mot pourri lol) Lia Rose (boutade) m'ont imposé sur ma page facebook.
Miss Tagada (L)
