Titre : L'ange de Noël.
Auteur : Katel Belacqua
Fandom : Card Captor Sakura (manga).
Perso et Pairing : Clow Read, Yue, Yukito, allusion à Kero.
Rating : K.
Disclaimer : Aux Clamp.
Genres : General, Family, Friendship, Hurt/Comfort (entre les lignes).
Thème : 14, Le bébé de Noël (conçu à Noël, adopté à Noël) de la communauté LiveJournal "frenchdrabble", Merry Merry Christmas Challenge 2009. Publié.
Nombre de mots : 253 mots.
Note de l'auteur : On aurait dit que ce thème était fait pour lui ^_^
L'ange de Noël
Clow Read n'était pas croyant. Quand on maniait la magie comme lui, et qu'on avait percé autant de secrets que lui, il était difficile de croire en l'existence d'un dieu. La nature possédait tellement de mystères, il valait mieux croire en une puissance créatrice qui avait doté ce monde de grandes règles génériques. Ensuite, cela avait suivi ses propres règles. L'Homme avait évolué, la nature également. Chacun à sa façon.
Par conséquent, le magicien n'avait pas pour habitude de célébrer une fête religieuse. Ni son anniversaire, d'ailleurs, qui avait perdu sa signification au fil du temps.
Mais Noël… Il aimait la symbolique de ce jour. Une création chrétienne par-dessus une création préexistante, une célébration barbare devenue une fête touchante de pureté, de lumière et de bons sentiments.
Sans doute était-ce pour cette raison qu'il fabriqua Yue un soir de Noël où il ressentait le cruel besoin d'avoir un compagnon. Un égal, différent de Kero, avec qui il pourrait agir en humain. Il restait son maître, certes, mais il n'avait pas l'impression de lui parler comme on parlerait à son chat. Yue parlerait en homme, agirait comme un homme, penserait comme un homme. Il serait plus à même de comprendre les angoisses que ressentait parfois Clow Read. Oui, Yue serait davantage proche de lui car il saurait mieux comment il était fait.
Si Yukito Tsukishiro était né un vingt-cinq décembre, ce n'était pas par hasard. Yue tenait à garder cette date comme celle de sa naissance. Après tout, c'était le jour de sa conception…
F I N
