Salut tout le monde !

Alors voici une toute nouvelle fiction (ou pas) que je met en ligne ! Si je dis ou pas c'est parce que cela fait longtemps que je l'est écrit. Elle ne comporte pas de lemon ni de yaoi seulement beaucoup d'aventure et de suspends ! De l'horreur aussi c'est pour ça public avertie !

Pour le couple du Elena/Reno mais vraiment à petite dose car je privilégie surtout l'aventure dans cette fiction ! Je me suis inspiré ici d'un jeu sur playstation 1 (oui ça date et alors ? ) auquel j'ai tout de suite accrocher ! Des mystères et enquêtes diverse au beau milieu du musé de l'horreur tout ce que j'aime ! En esperant que ça vous plaira !

Résumé : Elena et Reno ont été désigner par leur supérieur, Rufus Shinra, pour participé à une mission des plus dangereuse sur une île maudite. Le nom de cet endroit : Shadow island. Les deux aventuriers ne croient aucunement en les rumeur que racontent les habitants de ce manoir mais plus tard il découvriront que la menace qui née sur cette île est plus qu'effrayante. Vincent sera là pour les aider durant leur périple qui ne sera pas sans risque ...

Avertissements : Les personnages appartiennent à Square Enix et non à moi. /!\ Attention je tiens à vous prévenir qu'il y aura du gore par moment donc pour les âmes sensibles je vous le déconseille fortement ! /!\


- POV Elena - :

Mes chaussures claquaient sur les carrelages et ce son résonnait dans les couloirs vides de la Shin Ra. Je me dirigeais droit vers le bureau de Rufus et me préparait psychologiquement à ce que voulais m'annoncer le boss. En entrant je vis Reno, Rude et Tseng déjà assis. Ils semblaient m'attendre ...
"Tu es pile à l'heure on allait commencer" me dit-il en me faisant signe de prendre place en face de son bureau. J'obéis et écouta attentivement ce qu'il avait à nous dire. "Nous avons un grave problème si je vous ai convoqué tous les 4 c'est que j'ai besoin de volontaires pour une mission extrêmement difficile et que je sais que je peux compter sur vous."
"Oui ça dépend de qui ..." pensais-je en regardant Reno. S'il a besoin de personnes performantes il aurait mieux fait de ne pas le faire venir ... Mais bon c'est le patron qui décide ...
"Il s'agirait de visiter un manoir habité par une vieille dame qui se pleins d'avoir des créatures étranges dans sa demeure" nous annonça-t-il sur un ton sérieux. Comment peut-il être aussi convaincu alors que cette vieille débloque complet ?
"Elle a fumé la moquette la pauvre mémé" se moqua Reno ouvertement alors que ce n'était pas du tout le moment ... Rufus lui jeta un regard noir et le désigna comme premier membre pour son insolence. "Ah mais non je ne vais pas là-bas moi !" proclama Reno avec une pointe de peur au fond de la voix.
"Je pensais que tu ne croyais pas à ça ?" demandais-je en essayant de cacher mon sourire. Il me fusilla du regard et je n'y fis pas attention. Rufus continua son discours et me désigna comme deuxième "volontaire" pour avoir répondu aux conneries de Reno ... Celui-là je vais le tuer ...

- POV Reno - :

Je décidai enfin d'accepter ma mission même si je ne la sens pas du tout ... Rufus nous fit signe de disposer et ordonna à Rude et Tseng de nous conduire là-bas en hélicoptère. Le trajet fut silencieux durant une heure puis Elena rompit la première le vide.
"Je me demande ce qui nous attend réellement ..." se questionna-t-elle. C'est vrai en y réfléchissant si ça se trouve c'est les propriétaires des lieus qui a des problèmes au niveau du cerveau ... Ce n'est pas à nous de nous occuper de ça c'est à un hôpital psychiatrique ... "Quelque que soit la menace on sera uni et on réussira" me dit-elle avec un sourire rassurant.
"Oui sûrement ..." tentais-je de dire sans montrer que j'avais peur mais raté ... Elle mit une main sur ma joue et me regarda dans les yeux. Elle me promit qu'elle serait toujours là pour moi ce que je lui promis en retour. J'approchai mon visage du sien je ne savais pas ce que je faisais mais j'avais tellement envie de l'embrasser avant de mourir si ça devait m'arriver ... Alors que nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'hélicoptère dériva et une secousse immense eus lieu. On se regarda personne ne savais ce qui avait bien pu se passer même Tseng qui conduisait l'hélicoptère. "Je pense que c'était le vent oui c'était le vent ..." me dis-je plus pour me rassurer que pour une hypothèse plausible.
"Le vent ne fait pas autant de dégât Reno ..." annonça Rude en me cassant toute ma confiance. De drôles de bruits venait du toit et quand on leva la tête des griffes traversèrent le plafond et le déchira littéralement. "Sautez !" cria Rude en nous jetant les parachutes. J'étais prêt à l'écouter mais Elena ne bougea pas.
"Et vous ?" demanda-t-elle à mi-chemin entre la peur et la panique. Tseng lui hurla de sauter de ne pas s'occuper d'eux. Mais elle semblait résignée à les aider. Je lui pris la main et l'entraîna hors de l'hélicoptère qui explosa au moment où on quitta l'engin. Je perdis sa main et dans la fumer je ne voyais pas où j'étais et par la panique j'ouvris mon parachute. En quelques secondes je m'arrêtai net avant m'écraser sur le sol. Je levai les yeux et vis que mon parachute était accroché dans les branches d'un arbre mort. Je me dégageai comme je pus puis observai où j'avais bien pu atterrir. Autour de moi des milliers d'arbres me faisaient faces tous aussi sinistres les uns que les autres. Plus loin je vis le manoir ...

- POV Elena - :

Je me relevai après un court instant d'inconscience et tentai de regarder où j'étais. Je fus prise de vertige en voyant la hauteur qui me séparait de la terre ferme. Je compris que j'étais au sommet du manoir ... Mais dans quelle galère je me suis foutu ? Au-dessous de mes pieds s'étendaient une centaine d'hectares de jardin et plus loin une immense forêt. Je repensai alors à l'épisode de l'hélicoptère. Que son devenu Tseng et Rude ... Et Reno où était-il ? Un grésillement me sortit de mes songes et je me rappelai que j'avais en ma possession un talkiewalkie. Je le pris et entendis avec soulagement la voix de Reno. "Elena ! Elena tu m'entends ? Est-ce que ça va ?" paniqua-t-il à l'autre bout de l'appareil.
"Oui tout va bien et toi rien de casser ?" demandais-je inquiète. Je fus heureuse d'apprendre qu'il n'avait rien de grave. "T'es où moi je crois que je suis au sommet du manoir" témoignais-je en jetant quelque coup d'œil au ciel qui lançait des éclairs.
"Je suis dans la forêt juste en face tu me vois ?" m'interrogea-t-il. Je continuais à penser qu'il était débile et lui annonça que la forêt était immense et que je ne pouvais pas le voir. J'allumai ma lampe torche et la secoua vers le ciel. "Ah c'est bon moi je te vois" formula Reno en faisant de même avec sa lampe. Au loin je vis un point lumineux au milieu des arbres. Il était très loin d'ici ...
"Ok c'est bon je vois où tu es tu n'as qu'à avancer tout droit et tu trouveras l'entrée du manoir on se rejoint à l'intérieur je vais essayer de trouver une fenêtre pour rentrer" dis-je avant de me faire interrompre par mon partenaire.
"Hors de question tu ne bouges pas je viens te chercher je ne veux pas te perdre à nouveau et surtout pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ..." déclara-t-il. J'esquissai un sourire en repensant à ce qui avait failli se produire dans l'hélicoptère avant l'accident. Si seulement ..."Tu m'as entendue Elena ?!" me hurla-t-il dessus et m'interrompant dans mon illusion.
"Non ! Je ne vais pas rester là à t'attendre bêtement je vais trouver une entrée et on se retrouve à l'intérieur !" protestais-je. Il allait répliquer mais je l'interrompis avant. "À tout à l'heure Reno !" Je coupai mon appareil et descendis sur un petit passage qui entourait le toit. Je marchai prudemment en essayant de ne pas me casser la figure sous peine d'une mort assurée ... Mes espoirs diminuèrent à chaque pas que je faisais mais une lumière vive attira mon attention. Une fenêtre ! Par chance Celle-ci était ouverte je mis un pied à l'intérieur et ce que j'y vis me troubla terriblement ...

- POV Reno - :

Je rangeai mon talkie et insultai Elena de tous les noms. Pourquoi ne veut-elle pas m'attendre ? Ça lui coûterait la vie de vadrouiller en lieu inconnu ! Mais bon on ne la changera pas. J'avançai prudemment dans ce labyrinthe sans fin quand j'aperçus une sorte de mausolée en piteux état. Je pris mon courage à deux mains (et aussi revolvers on sait jamais ...) et m'introduit dans le panthéon. J'éclairais mon chemin à l'aide de ma torche électrique tout en pointant mon arme devant moi. Ma main tremblait fortement et rien à voir avec le froid ... Le sol était parsemé de sang ... J'éclaircis un coin du mur et vis avec horreur un homme gravement blesser assis une arme à feu dans la main. L'homme me regarda et tentait de respirer. "Partez d'ici vous êtes en danger dans un endroit pareil ..." me signala-t-il et en m'approchant je vis qu'il tenait une clé dans sa main droite. "Allez-vous en je vous dis !" cria-t-il.
"Vous ne voulez pas que je vous sorte d'ici avant ?" demandais-je un peu inquiet de sa triste situation. Je ne me sentais pas bien dans un endroit pareil et l'odeur du sang et de la mort planais parmi les débris et les quelques ossements que je venais à peine de remarquer. Il secoua négativement la tête et me révéla qu'il préférait se laisser mourir doucement. "Bien ... Je suis désolé ... Adieux" dis-je vraiment navré de son funeste sort ... Je continuai alors mon chemin quand après quelques pas un hurlement effroyable suivi de coup de feu me fit sursauter. Les coups de feu venaient du mausolée car je l'avais vu s'illuminer au dernier tir. Je cherchai en moi la foi pour retourner là-bas mais mon corps ne semblait pas vouloir m'obéir. J'étais trop terrorisé à l'idée d'y retourner ... Je décidai alors que ce n'est pas nécessaire de savoir ce qu'à pus devenir ce type ... Surtout que je ne savais pas ce qui avait là-dedans ...
Alors que je m'enfonçais de plus en plus dans les bois j'aperçus le manoir. Pour la première fois depuis que j'ai atterrie ici j'étais fou de joie d'avoir enfin trouvé l'entrée. Je courus alors vers une immense grille mais je remarquai avec atrocité qu'un immense cadenas scellait le portail. "Et merde !" m'indignais-je tout seul ... Une image me revint en tête et je me rappelai alors que j'avais bien remarqué une clé dans les mains de cet homme ... Pas le choix il fallait que j'y retourne ... Je rebroussais chemin et fut le plus vigilant du monde ... Je mis un pied à l'intérieur et l'odeur du sang était plus perpétuelle que précédemment. Je retournai sur les lieux où j'avais aperçu ce pauvre homme pour la dernière fois. Je m'empêchai de toutes mes forces de vomir devant cet immonde spectacle. L'individu avait été sauvagement réduit en miette et sur cette expression je ne rigole pas c'est vraiment l'image que j'avais en face de moi ... "C'est dégueulasse ..." crachais-je avec une grimace de répulsion. Mais qu'est-ce qui a bien pus lui arriver ? Je ne me posai pas plus de questions et m'empressa de trouver cette clé mais fouiller dans ce qui restait du cadavre ne m'enchantais guère ... Mais je le fis en évitant de regarder et d'oublier dans quoi j'étais en recherchant le petit objet. Je la trouvai enfin au milieu des intestins. "Ah j'ai envie de gerber c'est affreux ..." dis-je comme pour ne pas rendre tout mon repas ... Je sortis en toute hâte de ce coin ignoble et courue vers la grille ...

- POV Elena - :

Je me retrouvai au milieu d'une chambre éclairé entièrement à la bougie. Il y en avait des centaines disposé partout dans la pièce. En tournant la tête légèrement vers la gauche je vis une vieille dame dans son lit. Je m'en approchai avec prudence et vis qu'elle me souriait tristement. "Bonsoir ... C'est vous la propriétaire du manoir ?" demandais-je avec une pointe d'angoisse au fond de la voix.
"Oui jeune fille c'est moi qui vous est fait venir ici ..." avoua-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées ce qui était assez effrayant ... "J'espère que vous n'avez croisé aucune créature" s'inquiéta-t-elle. Je fis non de la tête. Décidément cette femme délirait complètement. Quoique ... A cause de l'incident de l'hélicoptère je commençais vraiment à douter des dires de cette femme ... "Il faut que vous retrouviez mon fils ... ça fait trois jours que je ne l'ai pas vu ..." me confia-t-elle avec un immense chagrin visible sur son visage. "Je sais qu'il n'est pas loin Vincent !" Il appela-t-elle comme s'il pouvait vraiment venir ...
"Ne vous inquiétez pas je vais le retrouver faites-moi confiance" la rassurais-je autant que je pus. Je m'avançai vers la porte de la sortie mais elle me retint.
"Garder votre lampe allumée ... Seule la lumière peut vous sauver de ses bêtes de l'ombre ..." me dit-elle. J'essayai de rester impassible mais je n'arrivais pas à comprendre un mot de ce qu'elle me disait ... Cette dame avait vraiment un problème mental elle délirait totalement ... Je sortis de la salle et lui adressa un au revoir avant de fermer la porte. C'était le noir complet on n'y voyait rien du tout je décidai d'allumer ma torche électrique pour pouvoir me repérer. Mais quelque chose bougeait au bout du couloir et émettait des cris étranges ... En m'approchant je vis qu'il ne s'agissait ni d'un animal ni d'un humain ou quelque chose du genre. C'était une créature noire accroupie comme une sorte d'hybride. Cette chose leva la tête vers moi et quand je pointai ma lampe dessus il s'en éloigna le plus possible. J'empêchai un cri quand j'entendis d'autres hurlements semblables à celui de la bête qui venait de disparaître. Je me tournai hâtivement et découvris qu'une dizaine de ses choses allaient me sauter dessus. Je restai paralysée face à ces hybrides qui tentaient de fuir la lueur. Je me rappelai que je n'étais pas armé et que c'est Reno qui avait mon revolver ... Je n'eus même pas le temps de méditer sur la situation que je courus à toute allure dans une autre pièce pourvue que ça m'éloigne de ces choses ! Je rentrai dans une pièce éclairée le courant doit être revenu ... Là où moins je suis sûr qu'ils ne viendront pas. Je pris mon talkie et appela Reno. "Ce n'est pas une île ici c'est un cauchemar ! Je veux sortir d'ici !" m'écriais-je paniquée.
"Alors de 1 c'est toi qui as voulu te barrer alors que je t'avais dit de ne pas bouger, de 2 tu es borné et de 3 trouve une solution pour sortir d'ici au lieu de papoter !" me dit-il sur un ton qui n'avait rien d'affectif ... Je crois que c'est la première fois que je le vois autant stressé ... "Je vais essayer d'entrer toi essaye de survivre on se retrouve plus tard ..." Après cette phrase je n'entendis plus rien ... C'était le calme plat. Ce qui n'avait rien de bien rassurant. J'avançai plus loin et pénétrai dans une sorte de fumoir. Et là je vis qu'un homme se tenait devant moi vêtue de rouge.
"Vincent ?!" je le reconnues immédiatement ... Je ne pensais pas qu'elle parlait de ce Vincent-là ... Ça devait être le fils de cette femme. "Qu'est-ce que tu fais dans un endroit pareil ?" demandais-je choqué de le voir ici ...
"Tout comme toi j'ai été envoyé ici pour éclaircir les mystères sur les tablette inca et leur signification ..." me révéla-t-il de sa voix tranquille. Comment peut-il rester calme dans des conditions pareilles ?! "C'est l'AVALANCHE qui m'envoie." rajouta-t-il. Je ne comprends pas comment ils puissent être au courant de cette affaire ...
"Ce n'est pas pour aider ta mère plutôt ?" lui demandais-je. Il eut une mine sceptique en entendant mes paroles et il soupira. "Ben quoi j'ai dit une connerie ?" interrogeais-je un peu honteuse de sa réaction.
"Ce n'est pas ma mère ... Cette folle croit que je suis son fils parce que j'ai le même nom que lui ... Mais son vrai fils est mort il y a deux ans et elle ne semble pas vouloir l'accepter ..." me déclara Vincent. En entendant ça je le regardai un peu perdu. Alors finalement cette femme est vraiment dérangée ...
"Dit Vincent c'est quoi ses ... trucs dans le manoir ? Je croyais que ça n'existait pas ..." enquêtais-je pour trouver le plus de renseignements possible. Il me répondit que la demeure renfermer de grand secret et certain plus douloureux que d'autres. "Bien ... Tu ne veux pas rester avec moi ?" le questionnais-je pour ne pas me retrouver seule. Il sourit d'amusement et je ne pus m'empêcher de lui demander pourquoi il se moquait de moi.
"Tu as peur n'est-ce pas ?" me charria-t-il. Je croisai les bras et tenta de prendre un air imperturbable puis lui avoua que j'étais terrorisée ... Il empêcha un rire et acquiesça à ma demande. "Ok je t'accompagne je te tiens la main même si tu veux" plaisanta-t-il.
"Arrête ce n'est pas drôle !" lui criais-je après lui avoir donné un léger coup de coude dans le ventre. Il ouvrit une sorte de socle en pierre et récupéra une arme à l'intérieur. Il me lança le revolver que je rattrapai au vol. Il me dit que j'en aurais sûrement besoin ... "Où tu as eu cette clé ? Et comment tu savais qu'il y avait ça dedans ?" lui demandait je perplexe.
"La clé c'est la vieille dame qui me l'a donné et si tu éteins la lumière le socle et phosphorescent c'est là que je l'aie vu. Comme quoi la lumière peut révéler des choses comme elle peut en dissimuler ... " affirma-t-il. J'étais impressionnée par sa façon de réfléchir moi-même je n'y aurais pas pensée ou plutôt j'aurais eu trop peur pour éteindre la lumière ... "Mettons nous en route le temps presse ..." dit-il en s'avançant en toute hâte vers la porte. On continua donc cette mission à deux et nous dirigions vers des lieus encore non visités ...

- POV Reno - :

Je rentrai enfin dans le jardin et vis que les alentours étaient tout aussi sinistre que la forêt ... Je rangeai ma lampe mais gardai mon arme en cas d'attaque. J'avançai et essayai de trouver l'entrée dans cette cambrousse qui ressemblait plus à un immense parc d'horreur qu'un jardin ... Je progressai jusqu'à atteindre des marches. Je montai celle-ci quand j'entendis des aboiements venir de derrière moi. Je tirai dans le vide car il n'y avait rien à l'horizon ... En marchant plus loin je vis enfin une gigantesque porte orné de gravures détériorées aux files des âges ...
"De quand date cette baraque ?" pensais-je en regardant les pierres endommagées ... J'essayai tant bien que mal d'ouvrir la porte du manoir mais pas moyen elle était bien verrouillé ... Il n'y a pas d'autres moyens que de trouver une autre issue ... Je fis marche arrière et suivie un sentier jusqu'à arriver dans une drôle de serre. Des bruits résonnaient mais je ne savais pas d'où il pouvait venir ... J'écoutai plus attentivement et soudain un chien accouru vers moi et me bondis dessus. Il me mordit violement à plusieurs reprises et je dus tirer une multitude de balles pour l'abattre. "Putain de clébard !" criais-je en mettant une main sur mon cou. En la regardant mes doigts était recouvert de sang. Je continuai sur l'allée de pierre et me retrouva au même endroit qu'avant ... Je tournais en rond depuis tout à l'heure ... Un passage que je n'avais pas encore vu précédemment était juste en face de moi. Je me dirigeai vers cette nouvelle voie quant au tournant ce que je vis me répugna. Une sorte de monstre dévorait le cadavre du chien que j'avais tué il y a quelques minutes. Je pointai mon arme dessus et tirai jusqu'à ce qu'il s'étale par terre.
"C'est quoi ses saloperies ? Où je suis tombé encore ?" me demandais-je pour moi-même. Je poursuivis ma route et arriva en face d'un caveau remplie d'eau. À proximité se trouvait une valve que je tournai ce qui eus pour effet de faire descendre le niveau de l'eau. Mais en faisant un pas vers les escaliers d'autres créatures me sautèrent dessus. Je tirai continuellement mais au bout d'un instant mon revolver était déchargé ... "Et merde !" le temps que je le recharge les bêtes m'atteignirent et me tenaillèrent de coups de griffe. Je réussis à les repousser avec difficulté et arriva à les abattre. Je poussai un soupir de soulagement et descendis les marches du caveau maintenant à moitié vide. L'eau m'arrivait à la taille et je marchai le long d'un tunnel qui devait mener aux égouts. "Qu'est-ce que je ferais pas pour retrouver Elena ... Tout ça à cause d'une putain de mission !" songeais-je tout en avançant. J'atteignis enfin le bout et sortis de l'eau. Devant moi s'étendaient un parvis de pierre et un cercueil. L'ouvrir me vint à l'esprit mais j'avais peur de ce qui pouvait bien y avoir dedans ... Tant pis si j'ai survécu jusque-là ce n'est pas pour m'arrêter en si bon chemin ... En soulevant le couvercle je découvris ... "ELENA !" Son cadavre était juste devant mes yeux puis disparus pour être remplacé par un squelette ...

- POV Elena - :

Nous venions de trouver un hall gigantesque éclairé par des bougies. Les murs étaient recouverts de tableau représentant des personnages. Sûrement des gens ayant appartenu à cette famille où des personnes qui ont habité ici jadis ... "Eh Vincent vient voir" l'appelais-je pour lui montrer ma trouvaille. Sur un des tableaux était représenté un scientifique devant un laboratoire et sous cette peinture était écrit : Vincent Morton grand scientifique repose en paix parmi les autres âmes ...
"Ce n'est pas très rassurant tout ça on devrait aller voir en bas je crois qu'il y a une sorte de bibliothèque." Une fois en bas une statue nous fit face. Le buste d'un homme plutôt vieux avec en dessous marqué AA. "Je crois qu'il faut un code ..." suggéra Vincent en observant les petites cases. "On devrait aller chercher plus loin". Je le suivis jusqu'à ce qu'on trouve un homme assis près du feu. En nous entendant arriver il se tourna et nous salua. Vincent pointa son arme sur lui et j'essayai de le convaincre de baisser ce revolver mais sans résultat évidemment ...
"Quel accueil ... Je m'appelle Oswald Morton propriétaire des lieux" se présenta-t-il. Ce devait être le mari de la pauvre vieille dame ... "Je ne vous veux aucun mal ..." dit-il en désignant l'arme de Vincent. Celui-ci la rangea mais continua à se méfier de lui. "Peut-être cherchez-vous quelque chose ? Je peux vous renseigner si vous le souhaitez." nous proposa-t-il. J'acquiesçai d'un signe de tête et il nous demanda de le suivre. Durant le chemin Vincent me chuchota qu'il n'avait aucune confiance en ce type.
"Arrête ta paranoïa ! Tu vois bien qu'il ne veut que nous aider" annonce-je à Vincent. Il tourna la tête et essaya de ne pas révéler sa colère. On marcha ainsi dans un silence de mort le long des couloirs faiblement éclairés jusqu'à arriver à une chambre. Le vieil homme nous ouvrit la porte et nous fit signe que l'on pouvait rentrer. Une fois au centre de cette pièce je ressentis comme un vent glacial. Elle était plutôt lugubre et un lit était disposé près de la fenêtre tandis qu'un bureau et une armoire s'entassaient près de la porte.
"Ici vous trouverez toutes les réponses que vous cherchez" nous dit-il toujours près de la porte. Je le remerciai mais évidemment Vincent était beaucoup trop fier pour faire de même. "Seulement même si vous trouvez des réponses vous ne sortirez jamais d'ici ... Vous emporterez les secrets de notre famille dans votre tombe ...". Il ferma la porte à clé, je tentai de l'en empêcher mais il était trop tard ...


Voilà pour ce premier chapitre en esperant que cela vous a plu. J'espère ne pas en avoir choquer certain ? Mais si vous avez lus c'est que vous devez comme moi adorer ce genre d'histoire !

Je mettrais en ligne le prochain chapitre demain. En attendant gros bisous de la part de Dixy

Review ?