Harry était confortablement installé sur un fauteuil de la salle commune des Gryffondors. Il cherchait désespérément une solution à son problème. Problème très grave d'ailleurs. La vérité était qu'il était…

-Harry ! Et si tu nous faisais l'honneur d'essayer notre nouvelle invention avant tout le monde ?

-Ce serait vraiment un plaisir que tu acceptes !

Le brun leva la tête vers les deux rouquins qui se penchait au dessus de lui. Un des jumeaux –il ne serait dire lequel- lui tendait un petit flacon de forme ovale avec un petit bouchon blanc et qui renfermait un liquide rose.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry.

-Haha c'est un secret ! lui répondit Fred (ou George d'ailleurs).

-Tu verras, ça fait des merveilles ! intervint l'autre jumeau.

Cette histoire n'enchantait guère Harry mais celui-ci fut contraint d'accepter le cadeau en leur disant qu'il verra ça plus tard. Fred et George partirent sans un mot de plus en voyant que Harry n'était pas d'humeur à discuter.

Donc revenons au problème de Harry Potter. Il avait beau tourner et retourner la question dans tout les sens, envisager toutes les possibilités, réfléchir encore et encore, il arrivait toujours à la même conclusion : il était amoureux de Drago Malefoy. Oui, Drago Malefoy, ce blondinet arrogant qui était son ennemi depuis son entrée à Poudlard ! Vous voyez bien que c'est un problème grave. Le Gryffondor avait commencé par le trouver beau. Il ne s'était pas vraiment inquiété de ça car, il fallait l'avouer, Drago Malefoy était une pure bombe, personne n'aurait nié. Puis il s'était mis à penser que leur querelle était complètement débile et sans intérêt, qu'il faudrait qu'ils fassent la paix tandis qu'il trouvait le blond de plus en plus sexy, excitant, bandant… enfin, tout ce que vous voulez. C'était ensuivi les rougissements quand il le croisait par inadvertance dans les couloirs du château, les hésitations quand il essayait de convaincre Ron qu'il était d'accord avec lui –que Drago Malefoy était décidément un gros con-, air rêveur quand il pensait à lui… et toute la panoplie. Harry se demandait vraiment comment il avait fait pour en était arrivé là. Il n'avait jamais été attiré par les garçons pourtant ! Et puis, il n'avait pas trouvé de solution. A part garder secret ses sentiments. Pas question d'aller se déclarer au blond !

Harry sortait de la douche. Lorsqu'il revient dans le dortoir, son regard se posa sur le flacon posé sur sa table de nuit. Et puis pourquoi pas ? Si les jumeaux ne lui avait rien dit, cela cachait peut-être un mauvais coup mais après tout, le survivant était connu pour être un peu maso. Il se dirigea lentement vers le flacon maudit, le prit en main et fit sauter le bouchon. Il porta le flacon à sa bouche et but d'un coup, d'un seul. Il attendit. Rien ne se passa. Harry se dirigea quand même vers la salle de bain pour vérifier que des boutons ne lui été pas apparus sur le visage ou que ses cheveux n'étaient pas devenus bleus. Aucune anomalie apparente.

« Peut-être Fred et George avaient-ils fait une erreur dans la réalisation de ce liquide ? » pensa-t-il en revenant à son dortoir.

C'est sans inquiétude qu'il alla se coucher, après avoir un peu discuté avec Ron. Il s'endormit très vite, épuisé par cette journée.