~ Prologue ~

Lorsqu'il avait appris à manier les armes à feu, c'était pour la frime. Il n'était à l'époque qu'un jeune coq prétentieux et c'était l'un de ses caprices de nouveau riche – nombreux, à l'époque où il commençait à voir s'accumuler une coquette somme d'argent sur son compte en banque.

Et ça, juste parce qu'une de ses conquêtes – nombreuses également, en ce temps-là – lui avait expliqué combien, aux yeux de la gent féminine, un homme armé pouvait être sexy. Lui-même avait trouvé l'idée plutôt cool.

Cool et sexy, quel mal pouvait-il y avoir à ça ?

Alors il s'était lancé, il avait sélectionné l'instructeur le plus prisé par les célébrités et il s'était acheté l'arme la plus chère du marché. Au final, il avait été plutôt fier du résultat, tant au stand de tir qu'auprès des femmes qu'il avait rencontrées.

Puis Alexis était arrivée et l'arme qu'il exposait fièrement dans son bureau avait été remisée dans le coffre, parce que l'instinct paternel s'était éveillé en lui et qu'il lui avait soufflé qu'une arme et un enfant étaient tout à fait antithétiques.

Les années avaient passé sans qu'il ne repense à cette arme. Il ne la voyait qu'en de rares occasions, lorsqu'il lui arrivait de mettre un document à l'abri dans son coffre. A chaque fois que ses yeux se posaient sur le canon froid, un sourire presque moqueur apparaissait sur son visage. Cette arme représentait une autre époque, un autre Castle aussi. Mais il devait bien reconnaître que l'idée qu'il avait eue étant jeune lui avait permis de rouler Beckett et d'obtenir ce qu'il voulait lors de leurs débuts ensemble.

So cool...

Oui, vraiment, c'était une anecdote qu'il aimait se rappeler. Un détail futile de sa jeunesse débridée qui le faisait toujours replonger dans des pensées teintées de nostalgie.

Jusqu'à ce soir-là.

Jusqu'à ce que ce caprice de jeunesse n'ait plus rien de cool ni de sexy.

Jusqu'à ce que le fait d'appuyer sur la gâchette n'ait plus rien à voir avec la frime.

Jusqu'à ce qu'il ne tue l'homme qui menaçait celle qu'il aimait.

oOoOoOo