Bébé pour Zoé 😜

Bonjour!

Alors voilà un autre "Jour J" on va dire. Je viens de me rappeler que j'en avais un autre ( celui ci;) et je trouvais l'autre un peu trop court. Le titre c'est "Bébé pour Zoé" car en fait, je l'ai écris pour mon amie Zoé qui est tout aussi fan de Mentalist que moi! On était dans un car en voyage scolaire, elle voulait que je lui fasse une histoire avec un "bébé Jane" alors voilà!( Un voyage en car de 5h est très inspirant!:) Je ne sais pas encore si je vais mettre le 2ème chapitre qui est déjà écrit parce que j'aime bien comme c'est mais à vous de me dire ce que vous préférez! En fait je ne sais pas si celui ci en beaucoup plus long...:/ donc je mettrais le 2ème chapitre!

Merci et Bonne lecture!

Jane tenait la main de Lisbon dans la sienne, les yeux rivés sur la porte de la chambre. Térésa avait les yeux fermés, épuisée par le travail qu'elle venait de faire. Soudain, la porte s'ouvrit, laissant entrer une infirmière, un bébé dans les bras. Elle sourit à Jane avant déposer l'enfant dans les bras de sa mère.

-Vous avez une magnifique petite fille en bonne santé! Félicitations!

Lisbon qui d'habitude ne s'autorisait pas à se faire avoir par ses sentiments laissa les larmes couler le long de ses joues tant elle était émue. Elle n'aurait jamais cru avoir un jour un enfant, encore moins avec Jane, l'homme qui pendant plusieurs années avait été son consultant le plus chiant du monde! Mais le pire c'est qu'elle l'aimait son affreux consultant, de tout son coeur. Jane, lui, était le plus heureux des hommes. Il venait d'être papa pour la 2ème fois et même si cela lui rappelait de vieux et douloureux souvenirs, il était au comble du bonheur.

La petite fille ouvrit soudain ses yeux bleus tels à un océan et un grand sourire se dessina sur le visage des ses parents. Jane se pencha pour embrasser le front de sa fille puis se redressa et déposa un baiser sur la joue de Lisbon.

-Elle est magnifique, Térésa! Je suis si fier de vous!

Lisbon sourit, touchée par les mots de Jane. Elle posa sa main sur la joue de celui - ci pour approcher son visage du sien, sentit son souffle sur sa peau puis l'embrassa tendrement.

-Tu veux la porter? Demanda tout doucement Lisbon.

-Avec plaisir!

Jane passa délicatement ses mains sous le corps tout frêle du bébé. Lisbon l'observa poser un regard protecteur sur leur fille. Jamais elle n'avait vu un tel regard dans les yeux de son ancien consultant. Au bout d'un quart d'heure, la petite s'était endormie dans les bras de son père. Jane la déposa alors en douceur dans le petit lit avant de que Lisbon dormait, elle aussi. Il sortit de la chambre et partit à la recherche d'une tasse de thé, laissant sa nouvelle famille se reposer.

Voilà! Le 2ème arrive, je vais essayer plus long...

N'oubliez pas les petits commentaires, ça fait toujours plaisir!

Merci