Bonjour à tous!

* En mode "Je raconte ma vie ON*

Comme vous pouvez le constater, je suis de retour après une trèèèès longue absence! Malheureusement pour vous mon envie d'écrire des Fan-fictions s'était quelque peu éteinte... Mais elle est revenue en lisant une excellente fanfic (Ragnarök de Persifleuse [HGxSS]). Alors, voici pour vous le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction. Au programme des couples et quelques aventures!

*En mode je raconte ma vie OFF*

Disclaimer : Ce monde merveilleux ne m'appartiennent bien évidemment pas! Seules les idées que j'ai eu avec les personnages sont de moi! Le reste est à notre grande prêtresse J.K. Rowling!

Mais, trève de Blabla, je vous laisse apprécier! Et surtout n'hésiter pas à me dire ce que vous en penser!


Chapitre 1 : Le masque du souvenir

Une pluie fine commença à tomber alors qu'Hermione passait le portail de Poudlard. Elle ouvrit son parapluie en marchant sur le petit chemin qui menait vers le milieu du parc. Cela faisait un an qu'elle n'avait pas remis les pieds dans son ancienne école. Rien ne semblait avoir changé. Le château et le parc avaient retrouvé leur charme d'antan. La reconstruction avait été très rapide à la fin de la guerre. Le souhait de la nouvelle directrice, Minerva McGonagall, était de reconstruire les bâtiments pour aider à la reconstruction des hommes. Les élèves avaient réintégré leur école quelques mois seulement après ce drame.

Hermione quant à elle avait préféré fuir tout cela. Cette vie de sorcière ainsi que tous ces amis. Elle s'était octroyée une année sabbatique, parcourant le monde à la recherche d'autres sensations. Mais, elle n'a jamais trouvé les sensations qu'elle recherchait. Elle ne savait même pas ce qu'elle cherchait exactement.

La jeune femme ne savait pas comment elle allait être accueillie par ces amis après tout ce temps. Certes, elle leur avait écrit des lettres, mais ce n'était pas la même chose. Une voix masculine la tira de ses pensées.

– Hermione !

La jeune femme le va la tête vers la voix qui l'appelait. Elle vit Harry courir vers elle et la serrer dans ces bras.

– Laisse-moi te regarder ! Tu n'as vraiment pas changée ! Toujours ces mêmes cheveux en bataille !

La jeune femme éclata de rire.

– Tu peux parler ! Tu as vu ta tignasse. Elle est tellement indomptable que Ginny ne doit même pas vouloir y mettre les doigts de peur de se les faire manger.

Harry prit une nouvelle fois Hermione dans ces bras de peur d'avoir rêver son retour.

– Les lettres, c'est bien, mais t'avoir pour de vrai, c'est encore mieux ! J'attendais tellement ton retour. Tu m'as tellement manqué !

– Je suis désolé de te retrouvé dans ces circonstances. La commémoration de la fin de la guerre n'est certainement pas l'idéal pour des retrouvailles. Mais, je n'ai pas eu le temps de passer chez toi avant.

Ils s'écartèrent du chemin, laissant passer des familles toujours en deuil.

– Je ne t'en veux pas. J'ai bien compris que tu voulais t'éloigner de tout cela. Ma place de « Survivant » ne me l'a pas permis. J'ai été au cœur de l'attention.

– Tu étais déjà au centre de l'attention avant, je te rappelle. Au fait, comment va Teddy ?

Les yeux d'Harry changèrent. Hermione se mordit la langue. Elle n'aurait peut-être pas du rappeler à son meilleur ami la mort de Lupin et de Tonks. Il fini par lui faire un petit sourire en lui disant fièrement :

– Il a grandit tellement vite ! Tu le verrais, d'ailleurs, tu dois venir le voir ! Maintenant, il marche et commence à dire quelques mots ! C'est parents seraient fière de lui.

– Tu m'a l'air d'être devenu un parrain formidable…

– J'aurais aimé que cela soit dans d'autres conditions. Nous sommes tellement jeunes, mais Ginny prend son rôle vraiment à cœur. D'ailleurs, le fait d'avoir Ted à nos côtés me donne très envie de lui faire des enfants !

Hermione posa sa main sur l'épaule d'Harry, pour le réconforter. Les choses n'avaient pas vraiment changées depuis son départ. Toujours cette tristesse et ce souvenir qui semblaient les emprisonnés dans le passé.

– Les Weasley devraient arrivés dans quelques minutes. Ron sera ravi de te revoir !

– Et comment va Mrs Weasley ?

Harry fit la moue.

– Heureusement que tu me poses cette question, j'allais oublier de te prévenir. Depuis la mort de Fred, quelques petites choses ont changés dans la famille, bien évidement. Mrs Weasley a encore beaucoup de mal à se remettre de tout cela. Et tout le monde évite de parler Fred devant elle.

Hermione pinça ses lèvres en signe de compréhension.

– Je pense qu'il est vraiment difficile de perdre un enfant.

– Tout comme il est difficile de perdre ces parents, fit Harry. Ginny n'est pas présente aujourd'hui : elle garde le petit. Et, je dois bien dire qu'elle ne s'est pas encore totalement remise de la mort de son frère. Il faut que je te prévienne aussi. Georges a, lui aussi, un peu péter les plombs. Les Weasley ne le voient quasiment plus. Enfin, tu comprendras lorsque tu le verras…

Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une chevelure rousse lui prenait Hermione des mains. Ron la serra dans ces bras. Elle alla également saluer le reste de la famille Weasley. Seul Percy et Georges était encore absent.

Après quelques minutes de retrouvailles, Minerva leur demanda de s'assoir. La cérémonie du souvenir commença. Une chape de plomb s'abattit sur les sorciers présents. Le deuil et la tristesse n'avaient pas encore quitté leurs cœurs et ne semblaient jamais vouloir s'en aller. Les mots réconfortants n'apaisaient en rien la souffrance des personnes présentes.

Au bout d'une dizaine de minute, des chuchotements se firent entendre dans le fond. Hermione se retourna. Elle vit un jeune homme. Elle ne le reconnu pas immédiatement. Un masque blanc sur une grande partie de son visage. Seule sa bouche du côté gauche était dégagée. Même sans voir son visage, Hermione reconnu ces cheveux roux. Georges. Il tituba maladroitement jusqu'à un siège libre tout près d'Hermione.

La jeune femme le dévisagea. Il le sentit et lui adressa un regard qu'Hermione ne compris pas, mais, elle cessa de le regarder. La perte de son frère l'avait certainement dévasté. Mais, l'homme qui se tenait à ses côtés était un fantôme. Il était loin du Georges qu'elle avait connu à Poudlard. L'homme gai et toujours rieur s'était transformé en une pâle copie de zombie.

Hermione fronça le nez. Une forte odeur d'alcool lui parvenait. Elle se retourna vers le point d'où provenait cette odeur. Georges. Encore lui. Alors, il avait bu avant de venir. Peut-être cela lui était plus supportable.

Hermione se concentra de nouveau sur la cérémonie. Des larmes perlaient les yeux des sorciers présents à la fin de la commémoration. Hermione voulait parler avec Georges, mais, il avait transplané dès la fin de la cérémonie. La jeune femme espérait que dans son état, il avait réussi.

Entourés par les Weasley, Harry et le petit Ted, ils se rendirent à la stèle commémorative. Mrs Weasley passa ses doigts boudinés sur le prénom de son fils en sanglotant. Ron tourna la tête, ne supportant plus de voir sa mère pleurer.

– Que fait ce traitre ici ?

Toute la famille se retourna vers le jeune homme blond. Hermione fit un bond devant Harry et Ron avant qu'ils n'aillent trouver Drago pour le tuer.

– Je vais lui parler !

Les deux jeunes hommes n'eurent pas le temps de lui répondre qu'elle courait déjà vers Drago.

– Tu viens de m'éviter une mort lente et douloureuse, j'imagine.

– Tu as tout juste. Aller, viens que je te serre dans mes bras ! Cela fait tellement longtemps.

Drago rit nerveusement en hésitant sur ce qu'il devait faire.

– S'ils me voient te prendre dans mes bras, tu risques de passer pour une traitresse.

Hermione leva les yeux au ciel et se précipita dans ses bras.

– La guerre est terminée. Il n'y a plus de traître. J'ai appris à te connaitre au cours de cette année. Je sais qui tu es et ce que tu veux.

– J'ai l'impression qu'ils vont bientôt venir me tuer.

Hermione se retourna vers ses amis. Elle leur fit signe que tout allait bien. Drago prit des nouvelles de son voyage et de son retour en Angleterre.

– Mione, si tu ne sais pas où dormir, mon manoir t'est ouvert.

– Je ne vais pas m'incruster chez toi.

Drago se mit à rire.

– Tu penses vraiment me déranger ! Le manoir est bien assez grand. Tellement grand qu'on peut ne pas s'y croiser pendant des semaines. En plus, tu auras accès à la bibliothèque.

Drago sourit. Il venait de toucher le cœur de la jeune femme, ou plutôt son esprit. Ses yeux noisettes venaient de s'illuminé.

– Tu sais comment m'appâter. Je viens chez toi.

Le jeune homme passa un pendentif au cou de la jeune femme en lui expliquant que c'était le seul moyen d'accéder au manoir. Le blondinet avait peur des journalistes et des représailles, même si la guerre était finie.

– Hermione, tout va bien ?

La jeune femme se retourna vers Harry et Ron, leur signifiant que tout allait très bien. Ron demanda à Drago hargneusement :

– Que fais-tu là, Malfoy ? Tu es un traître, tu n'as rien à faire ici !

– Les miens sont morts aussi pendant cette guerre. Il me faut honorer leur mémoire.

– Le mémoire de qui ? De ton salaud de père ?

Hermione s'interposa devant Drago en posant la main sur son torse. La jeune femme lui lança un regard lui interdisant de faire quoi que se soit.

– Mione, il faut que je me défende… Mais, tu as raison, je ferais mieux d'y aller. Finalement, rien n'a changé. Je t'attends pour le diner.

Drago déposa un rapide baisé sur la joue d'Hermione et transplana. Ron laissa éclater sa colère.

– Comment peux-tu le laisser t'approcher ainsi, Hermione ! Ne te souviens-tu pas du mal qu'il a fait ?

La jeune femme soupira.

– Drago n'est pas celui que tu crois. Tout comme nous, il a perdu beaucoup de chose.

– Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Tu es de son côté Hermione maintenant ?

Les mots de Ron sonnaient comme une insulte aux oreilles de la jeune femme.

– De quel côté tu parles ? La guerre est terminée ! Il n'y a plus de traitre ou ce genre d'autres trucs ! Et puis, tu devrais d'abord regarder ce qu'il se passe dans ta famille au lieu de me faire la leçon sur mes fréquentations !

– Ma famille ? Que sais-tu de ma famille ? Tu disparais pendant un an. Et tu me fais la morale sur ce qu'il se passe alors que tu n'as absolument aucune idée de tout ce que nous avons vécu durant toute cette année !

– Ron, calme-toi ! Laisse à Drago le bénéfice du doute. Hermione sait ce qu'elle fait ! C'est Miss-je-sais-tout, après tout !

Le rouquin toisa son ami comme s'il venait de perdre l'esprit. Il tourna le dos et retourna vers sa famille. Harry posa sa main sur la joue d'Hermione.

– Tu sais, il ne disait pas cela méchamment. Je pense qu'il a été un peu jaloux de voir que tu étais aussi proche de Drago. D'ailleurs, il faut que tu m'expliques ce qu'il y a entre lui et toi.

Hermione écarquilla les yeux et se mit à rire.

– Lui et moi ? Tu penses qu'il y a quelque chose ! Ha ! Ha ! C'est tellement absurde ! Harry, nous nous connaissons depuis tellement longtemps que tu devrais connaître mon type d'homme.

– C'est vrai qu'il est un peu trop chétif pour toi !

Les deux jeunes gens éclatèrent de rire.

– Drago et moi nous nous sommes vraiment connu lors de mes voyages à travers le monde. Il a beaucoup changé depuis la fin de la guerre. Les pertes ont été des deux côtés. Drago a payé très cher les choix de ces parents, mais, il nous a prouvés à tous, en ce ralliant à notre cause que finalement, il était du côté du Bien.

Harry se pinça les lèvres. Il n'avait jamais vraiment eu confiance en Malfoy, mais en tenant tête à son père lors de la dernière bataille et en délivrant des informations sur les troupes de Voldemort, il avait été d'une très grande utilité à l'Ordre. C'est d'ailleurs pour ce retournement de situation qu'il avait évité Azkaban.

– Si tu as confiance en lui, alors, je pense que nous pouvons tous avoir confiance en lui. Enfin, dans la limite du raisonnable !

– Ha ! Ha ! J'étais certaine que tu mettrais des réserves ! Il est mon ami maintenant. Il faudrait que tu apprennes à le connaître.

– Soit, Hermione. Tu sais toujours ce qui est bon pour tous. Tu es la voix de la raison. Je vais essayer de vaincre les préjugés. Au fait, tu as un endroit où dormir ?

Hermione acquiesça et lui expliqua qu'elle avait accepté la proposition de Drago de l'héberger. Ils allèrent se quitter lorsque qu'Harry demanda une faveur à Hermione.

– Hermione, promets-moi de ne pas fouiner dans les affaires des Weasley. Je te connais et je sais à quel point tu aimes savoir tout ce qu'il se passe. Mais, je t'en prie, ils ont du mal à se reconstruire depuis la fin de la guerre. Ne va pas ressasser ces histoires devant eux.

La jeune femme lui promis de ne pas interférer dans leurs affaires. Elle regarda son ami partir avant de rejoindre le portail de Poudlard pour transplaner à son tour.

Les blessures de la guerre étaient toujours aussi cuisantes. Mais, malgré la promesse qu'elle venait de faire à Harry, ses pensées revenaient toujours auprès des Weasley. Et surtout auprès de Georges. La Miss-je-sais-tout qu'elle était à l'époque voulait vraiment savoir ce qu'il s'était passé pendant cette année d'absence.

Elle transplana en un « pop » discret avant de regagner ces nouveaux appartements dans le manoir des Malfoy.


Alors? Que pensez-vous de ce premier chapitre? A votre avis, que va faire notre chère Miss Granger?

Sachez qu'il devrait y en avoir une dizaine de chapitre. (J'écris actuellement le second!)

Une petite review! Je les rends en bisous et en réponse! =)