ATTENTION - SPOILER SAISON 7 ET 8!

Vous êtes prévenues ;)

Hellow tout le monde!

Je sais que je suis en plein dans « redemption » et que je suis loin d'avoir fini, mais j'ai eu une idée... celle-ci ne veut pas me lâcher depuis plusieurs jours alors je ne pouvais pas m'empêcher de vous la faire partager!

Je ne pense pas que ça puisse être aussi long que mon autre fic pour laquelle je prévois beaucouuup de chapitres...

Mais quand même!

C'est un genre différent car en plein dans la série...

C'est juste après la scène ou Cas avoue à Dean qu'il ne voulait pas qu'on le sorte du purgatoire...

après pour le reste c'est totalement sorti de la série! Donc je ne tiens pas compte des évèments liés à Kevin Tran, je compte inventé la suite à ma sauce! Pareil pour la sortie du purgatoire je ne sais pas encore si je vais suivre ce qu'on nous laisse entendre dans la saison 8...

Ca restera centré sur Dean et Castiel essentiellement, pas sur le surnaturel autour d'eux, ca, ce sera surtout en toile de fond!

J'espère que vous apprécierez!

A bientôt

Uzu

Prologue.

je ne voulais pas m'en sortir Dean... je pense sincèrement qu'il fallait que je reste au purgatoire...pour toujours.

Le chasseur sentit quelque chose se briser en lui à ces mots, depuis des jours, des semaines, il pensait qu'il était responsable de la perte de l'ange, il s'était persuadé que celui-ci allait pourrir au milieu de ces monstres, tous prêt à lui faire subir les pires atrocités et ce, par sa faute.

Il en avait tellement souffert. Il n'en dormait plus. Qu'à moitié, réveillé par ses cauchemars, silencieusement, il se levait en sueur, l'image de l'ange à l'esprit, en proie aux léviathans; et ne retrouvant plus le sommeil avant de nombreuses heures.

Et entendre, si froidement qu'il ne voulait pas en sortir, qu'il n'avait juste pas su trouver les mot pour lui dire...lui avouer...

Tu ne peux pas sauver tout le monde, mon ami...

Le chasseur était là, les bras pendants, n'y croyant pas. Non il ne pouvait pas sauver tout le monde, surtout pas ceux qui ne le voulaient pas.

Cette constatation était dure à avaler. Dure à accepter. Dur à pardonner.

Il tourna les talons; se dirigeant vers l'impala, et Sam qui l'attendait à l'intérieur, regardant d'un oeil discret son ainé et l'ange.

Il laissa Castiel sur le bord de la route, celui dernier resta muet.

Il avait dit ce qu'il devait avouer depuis si longtemps, il savait depuis le départ que le jour ou il le dirait à Dean celui-ci aurait du mal à l'accepter, il savait que le winchester voulait sauver le monde entier, l'incluant bien évident; mais le poids de sa culpabilité dépassait de loin les devoirs que son ami

Il regarda la voiture filer le long de la route, il savait que ça n'était pas un adieu.
Il savait que Dean le prierait un jour, bientôt. Mais là ils ne pouvaient plus se regarder, pas tout de suite.

Il fallait laisser quelques jours passer, peut être plus?

Castiel regarda autour de lui. Ses batteries à plat; il pouvait se téléporter, mais une fois fait, il ne pourrait plus le faire avant plusieurs heures, il devait donc bien réfléchir avant de se déplacer.
Trouver un endroit ou attendre, oui, attendre l'appel du chasseur.

A quelques kilomètres de là, la voiture noire filait à tout allure, Sam n'osait pas dire un mot.

Il fixait soucieusement son ainé, concentré sur la route.

Aucune musique ne résonnait dans l'habitacle.

Le silence était pesant car il soulignait le mal-être du plus âgé des Winchester.

Aucun d'eux ne semblait décidé à parler.

D'ailleurs, aucun ne fit de commentaire lorsqu'ils passèrent devant un motel à minuit passé et qu'ils ne s'arrêtèrent pas.

Sam sentait que son frère avait besoin de rouler, d'avancer. C'était sa façon à lui d'évacuer, de contrôler quelque chose alors que tout le reste lui échappait.

Ils étaient à la recherche de Kevin Tran, le jeune prophète qui détenait le secret pour fermer définitivement la porte des enfers, et maintenant Castiel...

Des que ce dernier était réapparu, Dean s'était montré méfiant, il avait confié à son frère qu'il ne comprenait pas comment il était possible de ne pas se souvenir d'être sorti du purgatoire.
Ses souvenirs à lui étant tellement vifs, tellement douloureux, mais ça bien sur, il ne l'avait pas évoqué...

Le cadet se demanda quand le bon moment se présenterait pour demander à son frère pourquoi l'ange n'était pas avec eux, pourquoi il l'avait laissé là, le regard dur.

Quand? Et comment?

Chapitre un

Castiel attendait; seul dans cette vieille maison abandonnée.
S'il avait appris une chose avec les winchester c'est qu'il était important de se trouver dans des endroits discret où personne ne penserait à venir le chercher.

Cela faisait déja trois jours qu'il était là... mais il était patient. Comme tous les anges, et puis il avait foi..en Dean.

Il savait que celui-ci ne l'abandonnerait pas. Il y croyait, même s'il se demandait combien de temps cela pourrait prendre.

Depuis qu'il le connaissait, jamais, non jamais le chasseur ne l'avait déçu, il ne pouvait pas en dire autant malheureusement...

Pourtant cette fois, il n'avait eu aucune mauvaise intention, que du contraire... il pensait vraiment qu'il en avait fait assez sur cette terre, qu'il avait déjà causé assez de dégât, et que pour ça il méritait la perdition.
Sauf qu'apparemment son ami pensait autrement, ainsi que la personne qui l'avait sorti de là. Et sur ces deux points; il était dans le flou.

Une chose lui échappait au sujet du chasseur, parce que, même s'il savait que ce dernier avait une grande générosité, il avait du mal à croire qu'il puisse lui pardonner l'épisode des léviathans...

Et pourtant, une fois au purgatoire, des qu'il l'avait retrouvé, il lui avait promis qu'il ne partirait pas sans lui...qu'il était hors de question de le laisser là.
Castiel ne savait pas comment faire face à cette loyauté sans faille. Il ne savait pas comment la gérer. Il pensait surtout ne pas la mériter, en aucun cas.

Alors il resterait là; de toute façon il n'était attendu nul part; sa place n'étant définitivement plus au paradis; on ne ne voulait plus de lui au purgatoire, et sur cette terre, il ne se voyait qu'au coté de Dean.

Alors oui, il allait attendre que celui-ci le prie, c'est tout ce qu'il se sentait digne de faire pour l'instant.

Il remua légèrement sur sa chaise, quelque chose en lui le dérangeait...il sentit qu'il avait...hâte?

Peut être... il ne devait pas réfléchir, il ne devait plus prendre d'initiative; juste attendre qu'on aie besoin de lui et faire ce qu'on lui demandait. Enfin; « on »...surtout les winchester. Non, juste eux...

Dans une chambre de motel, miteuse comme toujours, Dean tournait en rond; il discutait avec Sam, le jeune prophète venait à nouveau de leur filer entre les doigts...

ce foutu gosse est trop malin! On le loupe de peu à chaque fois!

Au moins; on peut se rassurer sur un point...si on a du mal à mettre la main dessus, on peut espérer que Crowley aie autant de difficulté que nous... Temporisa le cadet.

Il n'eut comme réponse qu'un grognement de son ainé.

Il était particulièrement de mauvaise humeur depuis qu'ils avaient laissé Castiel sur le bord de cette route, cinq jours plus tôt et le fait qu'ils courent après du vent n'aidait vraiment pas;

Sam se dit que c'était peut être le bon moment...cinq journées c'était assez long pour laisser son frère ruminer, et puis il devait avouer qu'il avait envie de comprendre;

Il savait depuis longtemps que son frère et l'ange avaient quelque chose de particulier et que Dean avait tendance à réagir excessivement quand il s'agissait de lui, mais là, vraiment; il ne comprenait pas.

Dean...? Je peux te parler une minute?

C'est pas ce qu'on est en train de faire? Lui répondit-il avec humeur.

Ca ne s'annonçait pas facile, non vraiment pas.

Il toussa nerveusement. Il fallait y aller pour tenir tête à Dean, surtout dans cet état.

Est ce que tu vas me dire ce qui s'est passé avec Castiel l'autre jour...?

Le chasseur se stoppa net; fixant le mur devant lui. Il donnait presque l'impression de fuir son regard.

rien...

Et tu pense vraiment que je vais me contenter de ça? Déjà que tu as éludé la question quand je t'ai demandé s'il s'en était sorti lorsque tu es revenu du purgatoire...puis il réapparait comme par magie? Et maintenant tu l'abandonne et je n'ai pas le droit de savoir, vraiment Dean?

L'autre soupira longuement, il savait que son frère ne le laisserait pas tant qu'il ne saurait pas...et pourtant, il n'avait vraiment pas envie d'en parler, non vraiment pas.
Quelque chose en lui se tordait lorsqu'il pensait à l'ange et à son aveux. Il voulait mourir...

Car oui; se condamner à rester au purgatoire c'était comme donner son accord à la mort pour venir le chercher... et il ne savait pas pourquoi mais cet aveux avait un goût amer...

Dean..? insista le cadet.

Il...merde Sam. Il secoua la tête, il n'avait vraiment pas envie de le dire.

Son cadet lui donna un regard pour l'encourager. Il savait que Dean ne se livrait pas facilement, encore moins quand il s'agissait de son plus proche ami, il avait vraiment du mal.

Les mots n'avaient jamais été leur fort, mais il voulait savoir, s'il voulait l'aider , il devait savoir,

Peut être que pour ça, il pourrait...le purgatoire, l'enfer, tout ce que son frère avait traversé, il ne pouvait plus rien y faire, mais peut être que là, avec Castiel, il pouvait l'aider?

il m'a dit que je ne pouvais pas le sauver Sam...parcequ'il ne voulait pas... Les mots se coincèrent au fond de sa gorge. Parce qu'il ne voulait pas qu'on le sauve. Il voulait y rester, qu'on l'y laisse. Au purgatoire.

Pour le coup, Sam ne s'était pas attendu à ça.

En quelque sorte, Castiel lui avait avoué sa volonté de se suicider, du moins; c'est ainsi qu'il le percevait, et il était à peu près sur que Dean le prenait aussi comme ça.
C'était surement pour ça qu'il était parti, qu'il l'avait laissé.
Il pouvait assumer à peu près tout, il avait presque tout vécu, même bien plus que la plus part des humains. Mais accepter que cet ami là; cet ange qui avait tout laissé pour le suivre; cet être céleste qui avait flanché lorsqu'il lui sembla n'avoir plus aucune solution pour sauver la terre de Raphael...
Celui qui s'était toujours battu, même si parfois sur les mauvais chemins...celui là voulait se laisser détruire au purgatoire.

Dean...tu devrais l'appeler.

Hors de question.

Dean. Son ton se fit plus ferme, son frère avait besoin de parler à l'ange, il en était sur. Tu dois lui parler. Il t'avoue qu'il préfère croupir au purgatoire plutôt que d'en sortir à tes cotés, et toi tu fuis?

Je ne FUIS pas! Tu m'entends?

Il s'approcha furieusement de son frère; le mettant presque dos au mur.

C'est lui qui a fui! Lui qui a abandonné! J'ai cru que c'était ma faute s'il y était encore, mais en fait, il voulait que je le laisse là! Il a préféré me mentir, me faire croire jusqu'au bout qu'il voulait s'en sortir, pour une fois arrivé là, me laisser! Sam, c'est ça qu'il a fait! Il m'a fait croire qu'il voulait s'en sortir, avec moi...sauf qu'il préférait mourir dans cette merde à la place!

Il s'écarta doucement, baissa la tête... le dire à voix haute était tout autre chose.
Lorsqu'il remarqua que le son de celle-ci commençait à se briser, il préféra se taire, arrêter là.
Ca ne changerait rien de toute façon, non?

Dean...tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Osa le cadet.

je ne lui en veux pas...

tu essaye de convaincre qui là? Tu lui en veux...c'est pour ça que tu l'as laissé au bord de cette route, parce que tu lui en veux, mais aussi parce que tu ne peux pas lui répéter ce que tu viens de me dire...tout ça; ça te blesse Dean. Tu dois l'avouer.

Tu dis n'importe quoi Sam! Il fait ce qu'il veut de sa vie après tout! Si je l'ai laissé là, c'est parce que je ne veux pas de quelqu'un qui abandonne à mes cotés, il n'a pas voulu avancer avec moi, alors il reste là ou il est. Kevin est notre priorité, un point c'est tout.
Cas m'a menti, encore une fois; c'est lui qui m'a abandonné, pas l'inverse. Alors maintenant, on arrête de parler de lui, compris.

Sam leva les mains en signe de reddition, mais il restait persuadé que son ainé devait aplanir les choses avec l'ange.

A toi de voir Dean, mais tu sais ce que j'en pense. Mais tu feras comme tu l'entends.

Exact.

Ils se couchèrent en silence, même si les derniers mot de Sam résonnaient dans sa tête.
Il savait que son frère voulait qu'il prie Castiel... il ne se pensait pas capable de le faire.
Plus les jours passaient plus la révélation de l'ange l'angoissait.
L'idée qu'il veuille rester là bas; qu'il préfère y être plutôt que de se battre à ses cotés... il ne savait pas pourquoi mais cette idée le rongeait.
Il ne le dirait pas. Pas à Sam, surement encore moins à Castiel...pourtant il en mourrait d'envie.

Il voulait savoir, mais il appréhendait la réponse. Peut être plus tard...d'ici quelques jours qui sait mais là...

Le lendemain, comme ils avaient perdu la trace de Kevin, ils décidèrent de retourner à la vieille cabane de Ruphus qui était devenu leur point de repère.

Ils avaient leurs habitudes en ce lieu maintenant.

Chacun ayant sa chambre, une première dans leur vie.

Et bien qu'ils passent la plupart de leur temps dans le petit salon, chacun de leur coté en faisant des recherches, parfois ils leur arrivaient d'avoir besoin de s'isoler.

Ce soir là; 7 jours après avoir laissé Castiel, Dean ressentit le besoin de se retrouver seul.
Il n'en dit pas mot à son frère, il prétexta juste l'envie de dormir et s'éloigna; laissant Sam devant son ordinateur, qui avait à peine entendu ce que son ainé lui avait dit.

Une fois la porte close, Dean s'allongea sur son lit, une odeur de renfermé envahissait toute la pièce, ou plutôt, toute la cabane.

Il soupira longuement, il ne voulait pas dormir, et même si c'était le cas, il ne pourrait pas, ou à peine; comme toute cette semaine.

Il se demandait où était l'ange; ce qu'il faisait... il savait qu'il avait peu de ressource, peut être ne saurait il même pas se téléporter jusqu'à lui s'il l'appelait?

Peut être devait-il essayer? Juste pour s'en assurer... oui l'appeler juste pour savoir s'il pouvait encore l'entendre...s'il pouvait encore venir jusqu'à lui. Voir si leur lien était toujours là...

Dean était doué pour se persuader de ce genre de chose, s'obliger à croire en une raison qui n'était pas la vraie mais qui était plus facile à assumer.

Il ne prit même pas la peine de se relever.
Il était étendu là, les bras relevé au dessus de sa tête, le regard perdu sur le plafond abîmé par les années; il souffla son nom doucement « Castiel...si tu m'entends...viens... » c'était totalement inaudible pour quiconque aurait été dans la même pièce, un murmure, pour lui même, pour cet ange qui l'entendrait peut être...

Il ferma les yeux puis entendit distinctement le bruissement d'ailes qui le caractérisait; il ne les ouvrit pas pour autant; seulement un léger sourire se dessina sur ses lèvres;
Il l'avait entendu.

Dean...

Il n'y avait que l'ange pour dire son nom de cette façon. Il pouvait y faire passer tout et n'importe quoi. Il pouvait paraître inexpressif pour qui le connaissait peu, mais Dean savait que en un seul nom; rien qu'à sa façon de le prononcer, il pouvait faire comprendre beaucoup de chose.

L'ange posa sa main sur le bureau à coté, il dut prendre appui. Les Winchester étaient bien loin de sa cachette et venir jusqu'ici avait pris beaucoup de son énergie.

Le chasseur se redressa sur les coudes lorsqu'il n'entendit pas son ami poursuivre.

Il le vit, dans l'obscurité, il avait l'air si faible. C'était étrange de le voir ainsi, lui qui avait toujours été si fort, si puissant à ses yeux.

Il avait perdu beaucoup après son passage au purgatoire.

Il se redressa enfin pour se poster devant l'autre, cherchant son regard.
Castiel le lui offrit sans réserve, lui n'avait jamais eu aucun soucis avec l'espace personnel.

Dean pu y lire tellement de chose; il avait l'air épuisé surtout.

Soudainement, à travers ces yeux bleus il put voir toute la fatigue, tout le poids de la culpabilité; tout ce qui faisait que l'ange n'avait pas voulu être sauvé. Mais pourquoi...pourquoi il ne lui avait pas dit plus tôt. Pourquoi il n'avait pas voulu s'en sortir avec lui?

L'ange reprit son souffle doucement, ne lâchant pas les yeux de son ancien protégé.

Ils essayaient de se comprendre. Ils étaient sur des chemins tellement opposés. C'était difficile pour deux êtres qui avaient combattu ensemble pendant plusieurs années; se retrouver comme ça, à ce point éloignés.

Ils le vivaient mal tout les deux, bien que n'en parlant à personne. C'était un non-dit parmi tant d'autre.

Tu ne m'as jamais prié comme cela auparavant Dean...

je n'étais pas sur que tu m'entende.

Le chasseur éludait la chose il savait que Castiel entendait par là que le chasseur ne l'avait jamais appelé avec autant de douceur, en général il était plutôt bourru, un peu vulgaire même.

Mais l'ange pouvait ressentir ce qui se passait dans la voix de Dean lorsque celui-ci le priait...c'était troublant pour lui de l'entendre ainsi surtout après l'épisode de « l'abandon ».

je t'entends toujours. Il le regardait fixement. Je te l'ai déja dit, il y a un lien fort entre nous, alors même si mes batteries sont largement à plat; je t'entends, et si j'en ai la force, je viens.

Si nous avons un lien si fort que ça Cas, explique moi...explique moi pourquoi tu as pactisé avec Crowley, et qu'après, une fois m'avoir aidé à tué Dick, tu as préféré abandonné? Pourquoi si notre lien; comme tu dis, est si fort que ça, tu as voulu resté là bas? Hein?

Castiel savait que Dean lui en voulait, il s'avait qu'ils devaient passer par là, mais comment expliquer? Expliquer quoi exactement d'ailleurs?

Vas y Cas, dis moi pourquoi tu n'as pas voulu rester avec moi?

L'ange s'attendait à lire de la fureur dans les yeux verts de Dean, comme il l'entendait, mais ce qu'il y vit le troubla, les pupilles du chasseur étaient emplies d'une tristesse que jamais il n'avait vu, si ce n'est après le plongeon,de Sam dans la cage...mais pourquoi? Pourquoi Dean le regardait il avec autant de tristesse? Pourquoi ce regard pour lui, cet ange en disgrâce? Cet être qui l'avait trahis il y a de ça plus d'un an? Pourquoi lui...?

Voilaaaaa pour le début!

Bon, je n'ai aucune idée de comment je vais poursuivre cette histoire pour l'instant LOL

mais j'avais vraiment trop envie de faire une fiction après le moment ou castiel avoue à Dean qu'il voulait rester au purgatoire... étant une accro au Destiel, je me suis dit que ça pourrait largement donner quelque chose de croustillant... hihi

J'espère que le début vous aura plu!

Je suis maintenant à cheval sur les deux histoires, mais croyez moi, je suis pas du genre à abandonner une fiction , je suis trop frustrée lorsque certain auteurs le font alors que je les suis assidument! Alors je promets de les finir à un moment ou un autre =)

A bienôt j'espère!

N'hésitez pas,une petite review ça encourage toujours ;)

Uzu