Disclaimer : Je ne possède pas NCIS, je n'écris que pour divertir les gens et dans un but non lucratif.
Un tome de plus à ma série de fics sur NCIS. Elle reprend l'action là où Par Amour l'avait laissée..
Comme toujours il est recommandé d'avoir lu les précédentes, ça fait déjà un peu de lecture tout ça..
En espérant que cela vous plaira..
Tony ouvrit les yeux, maudissant déjà le rayon de soleil qui avait interrompu son sommeil. Il se retourna, sachant malgré tout qu'il n'arriverait pas à se rendormir. I l étendit un bras de l'autre coté du lit mais n'y trouva personne, il grogna. Ziva était déjà partie courir. Il avait pendant un temps espéré que leur relation ferait perdre à la jeune israélienne ses habitudes matinales… mais il n'en était rien advenu.
Se retournant encore une fois, il finit par se lever. Il passa la main sur sa nuque, tentant d'évacuer la fatigue qu'il sentait déjà. La veille, lui et Ziva étaient revenus de leur enquête à Philadelphie, et ils avaient profité de la soirée pour passer un peu de temps avec Lilly et Scotty. Ils n'étaient ensuite rentrés que tard sur Washington, et devant la journée de travail qui l'attendait, Tony le regrettait déjà…
Avec un sourire, il se corrigea lui-même, non, il ne regrettait pas… pas encore tout du moins. Peut être quand Gibbs lui aurait administré la première claque sur la tête de la journée…
Il se dirigea vers la cuisine, cherchant de quoi faire un petit déjeuner correct. Il était en train de se servir un bol de céréales lorsqu'un drôle de sensation l'envahit. Il avait l'impression d'avoir oublier quelque chose. Instinctivement, il se demanda si son esprit, encore embrumer par le sommeil n'avait pas omis de lui rappeler quelque chose d'important.
Il était encore en train de fixer d'un air absent le mur opposé, essayant par tous les moyens de se souvenir de ce qu'il pensait avoir oublié lorsqu'il entendit des clefs tourner dans la serrure de son appartement. Quelques secondes plus tard, une Ziva essoufflée et en sueur pénétra dans l'appartement.
Tony mima une grimace et aussitôt Ziva leva les yeux en l'air. Elle se rapprocha néanmoins de lui, et lorsqu'elle fut suffisamment près, il l'embrassa tendrement sur les lèvres. Elle chercha à approfondir le baiser, mais Tony y mit fin avec un sourire.
- C'est pour me venger de ne pas t'avoir trouvé à coté de moi à mon réveil.
Ziva lui retourna un des regards noirs dont elle avait le secret, mais cela, ne fit qu'accentuer le sourire de son compagnon. Elle fit donc demi-tour, se dirigeant vers la salle de bain avec une démarche langoureuse.
- Et moi qui allais te proposer de me rejoindre…, lança-t-elle d'une voix taquine.
Le sourire de Tony disparut et il étouffa un juron. Il s'était encore fait avoir. Pourtant la jeune femme s'arrêta et se retourna vers lui, redevenue sérieuse.
- Tony? demanda-t-elle.
- Oui? répondit ce dernier.
- C'est bientôt l'anniversaire de notre première rencontre, je pensais que l'on pourrait fêter ça…
- Hum… Tony fit semblant de réfléchir un instant… tu as raison… notre première rencontre… la fameuse page 57…
Devant l'air rêveur et faussement sérieux du jeune homme Ziva émit un grognement exaspéré.
- … Mais non je plaisante, finit par dire Tony…
Il fut interrompu par un sweat, qu'il identifia comme appartenant à Ziva… et venant de lui servir pour sa course, qui s'écrasa sur sa tête.
- Je pense que l'on s'en tiendra à quelque chose de plus traditionnel alors, conclut-il avec un sourire, en repoussant le vêtement.
- Je préférerais, répondit la jeune femme.
Tony lui répondit par un sourire, puis, remarquant que la jeune femme s'attardait, il lui lança.
- Tu ferais mieux de te prendre une douche et de te changer avant de prendre froid…
- Je ne te savais pas si maternel, le taquina Ziva…
- Je voudrais juste t'éviter un rhume, quoi que je connaisse un remède…
Au moment où Ziva se retourna enfin pour finalement disparaitre dans la salle de bain, Tony s'immobilisa. Lentement, il reposa sa cuillère dans le bol de céréales.
- Un remède contre le rhume… c'était ça.
Il se précipita vers le calendrier qui était accroché un peu plus loin et posa immédiatement son doigt sur la date du jour. Mentalement, il remit tout en place. L'arrivée de Ziva au NCIS… et… le rhume…
Voila ce qu'il avait oublié. L'enquête à Philly lui avait complètement ôté cela de la tête.
Il y a deux ans jour pour jour, Kate perdait la vie.
Cette simple constatation fit courir un frisson glacé le long de sa colonne vertébrale. Même s'il avait réussi à persuader ses collègues et mais qu'il s'était remis de cette perte, il savait que c'était un mensonge. Il finit par s'asseoir à la table de la cuisine, passant une main sur son front, ses pensées tourbillonnaient dans sa tête.
Les autres allaient-ils s'en souvenirent… sans aucun doute, mais personne n'en parlerait, comme l'année dernière. Gibbs serait peut être un peu moins irritable que d'habitude, Abby moins joyeuse, mais jamais le nom de Kate ne serait prononcer. Tony imaginait déjà une longue journée en perspective…
Entendant l'eau commencer à couler, il releva la tête. Et Ziva dans tout ça… elle ignorait probablement la date précise de la mort de Kate… il ne lui reprochait pas, mais ne se sentait pas non plus d'humeur à en discuter avec elle. Tony voyait la relation qu'il entretenait avec Ziva comme sérieuse et profonde. Il savait qu'il pouvait tout lui dire. Presque tout lui dire. Et Kate était l'un des sujets qu'il voulait à tout prix éviter d'aborder avec elle.
Sous le coup d'une impulsion, il se leva, alla dans la chambre et s'habilla rapidement. Une fois habillé, il ouvrit son placard, y recherchant une petite boite de métal. Il la trouva sous une pile de pull et l'ouvrit. Il en retira un petit bandeau noir que les agents fédéraux plaçaient sur leurs insignes lors d'un deuil.
En théorie, ils n'étaient censés le porter que lors su deuil en question, et non chaque année… Mais Tony n'y accordait aucune importance. Il le glissa dans sa poche. Il se rapprocha ensuite de la porte de la salle de bain et annonça, suffisamment fort pour que Ziva l'entende:
- Ziva, j'ai une course à faire, on se retrouve tout à l'heure.
A l'intérieur de la douche, Ziva fronça les sourcils, surprise par l'annonce de Tony. Elle se demanda si cela avait un rapport avec sa proposition de fêter leu rencontre, et ses craintes se dissipèrent… sans doute Tony était-il déjà en train de préparer quelque chose pour cela…
- D'accord, répondit-elle finalement.
Avant d'entendre sa réponse, Tony était déjà sorti de l'appartement, refermant la porte derrière lui.
Quartier général du NCIS, une heure plus tard.
Ziva regarda discrètement sa montre une nouvelle fois. Tony avait presque une demi-heure de retard. Elle n'était pas particulièrement inquiète, mais ce qui la préoccupait plus était la façon dont Gibbs allait réagir. Depuis qu'il avait des soupçons quant à leur relation, il se montrait plus sévère envers Tony.
Les portes de l'ascenseur finirent par s'ouvrir et Tony en sortit, visiblement inconscient de son retard. Il alla s'installer à son bureau sans un mot, une fois assis, il lança un «bonjour» manquant un peu de conviction à l'équipe.
Ziva le regarda, cherchant à comprendre la raison du comportement de Tony, et fut un peu soulagée de voir que McGee lui aussi était surpris. Tout deux échangèrent un regard, et se tournèrent ensuite vers Gibbs. Ce dernier était étrangement immobile depuis l'arrivée de Tony, et Ziva commençait à craindre l'inévitable réprimande qui allait arrivée.
Enfin, il se leva, attrapant au passage son café auquel il n'avait pas touché et se rapprocha du bureau de Tony. Ce dernier leva les yeux. Gibbs croisa son regard mais garda un visage impassible. Il se contenta de poser le gobelet de café devant Tony, et poursuivit sa route vers le MTAC.
Ziva en garda la bouche ouverte de stupéfaction.
- Si un jour on m'avait dit que je verrais ça… s'étonna-t-elle.
Tony resta silencieux un instant, puis finit par lever vers elle un visage souriant.
- N'oublie pas que le patron m'aime bien, plaisanta-t-il.
Ziva songea un moment à chercher la raison de ce comportement, mais comme souvent, les plaisanteries de Tony avaient détourné son attention de ce qui venait de se passer. Aussi, elle se contenta de secouer la tête d'un air critique. Une fois qu'il fut sûr qu'elle ne s'intéressait plus à lui, il baissa de nouveau la tête, sirotant le café que Gibbs lui avait apporté.
Il sourit pourtant en reconnaissant le goût sucré. Gibbs était même allé jusqu'à lui prendre son café préféré… Il étouffa un sourire tenta de se concentrer sur ce qui s'affichait sur son ordinateur.
Voilà.. Comme vous l'avez vu, je vais essayer dans cette fic d'aborder un sujet un peu différent des précédents puisqu'elle se basera surtout sur la vie de l'équipe..
J'essaierai de mettre la suite bientôt.. mais en attendant, vous pouvez toujours me laisser une review pour me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre.
