Titre : Le dernier baiser
Auteur : SoO
Genre : Rodney/Elizabeth

Rating : K
Résumé : Si j'en fais un ça risque de gâcher la surprise rooooh... Disons que je me suis inspirée de l'épisode "The Storm" (je sais plus si c'est dans la partie 1 ou 2) où Rodney se met devant Goya alors qu'il menace de tirer sur Elisabeth!

00000

Goya se tenait au milieu de la salle d'embarquement entouré de ses soldats prêts à intervenir au moindre geste. Il tenait dans sa main un pistolet dirrigé droit vers le coeur d'Elisabeth Weir sous le regard inpuissant de l'équipe SGA.

John : Goya ne faites pas ça. Nous vous laisseront partir avec les jumpers...

Le soldat émit un rire diabolique et puissant se rapprochant un peu plus de sa cible.

Goya : Vous croyez que ça me suffit? Je veux cette cité et à vrai dire elle est déjà en ma possession! Vous n'avez rien à m'offrire de plus et me débarasser de votre dirrigeante semble être la première étape de ma prise de pouvoir.

John (faisant un pas en avant) : Je vais vous tuer.

Deux gardes stoppèrent Sheppard dans sa course et l'immobilisèrent.

Goya : Et comment?

Ronon et Teyla regardaient la scène si inquiets de ce qui allait se produire. Si Goya tirait, ils perdraient non seulement une amie mais aussi la personne qui commandait la cité. Tout leur peule s'effondrerait sans le puissant pouvoir de sécurité qu'avait instauré le docteur Weir.

Le doigt de Goya se crispa contre la détente.

C'était le moment de trouver un plan B. De tenter l'ultime action qui sauverait efficacement Atlantis de la menace de ces soldats. L'idée était toujours présente à temps et le timing, même s'il était serré, suffisait à les tirer des mauvaises situations. Mais le temps passait et personne ne bougeait. Ronon et Sheppard étaient solidement empoignés rendant le moindre geste impossible.

L'index se plia un peu plus laissant s'échapper une violente détonation. Chacun avait fermé les yeux non pas à cause du bruit mais pour échapper à la dur réalité du cadavre d'Elisabeth allongé au sol.

Lorsqu'ils ouvrirent les yeux l'image qui s'imposa à eux était bien différente de ce qu'ils avaient imaginés. Rodney qui se trouvait quelques secondes plus tôt aux côtés d'Elisabeth était maintenant face à elle tenant fermement sa veste au niveau de ses bras. Une énorme et affreuse tache de sang apparaîssait au niveau de ses reins.
Les yeux d'Elisabeth étaient grand ouverts et sa bouche ronde comme si elle ne pouvait s'arrêter de crier. Mais son souffle était coupé, il était impossible pour elle d'émettre le moindre son.
Lentement, le corps du scientifique s'éffondra suivit de près par le docteur.
Penchée au dessus de lui, elle se cramponait à son t-shirt comme pour le garder fermement contre elle. Pas besoin de mots, seul leur regards suffisait. Dans un dernier effort, la main de Rodney caressa la joue de sa bien-aimée la rassurant silencieusement qu'il l'aimait.
Elisabeth quant à elle posa ses lèvres sur les siennes laissant glisser une larme qui alla s'écraser contre les doigts de McKay.

Personne n'osa se regarder. Ils avaient tous compris. Eux qui se cotoyaient tous les jours, qui croyaient tout connaître de la vie de chacun. Eux n'avaient pas su voir la relation qui s'était développer entre leurs deux amis. Peu importe depuis quand car tout était maintenant brisé.
Elisabeth avait le front posé sur le corps mort de son sauveur.
Lui qui avait toujours peur de tout n'avait pas hésité à sauver celle qu'il aime, au péril de sa vie.

Elle attendait le seconde tire, le coup fatal. Elle pouvait mourrir maintenant, elle devait...

FIN